C’est très simple, ne plus enregistrer les plaintes de délinquance liée aux cartes bancaires.. ou à d’autres choses.

C’est ce qu’a constaté Ouest-France en se procurant une note interne de la police. Des instructions sont venues de la hiérarchie via une circulaire au sujet des remboursement des opérations par les banques suite à vol de carte ou autre opération frauduleuse :

« Il sera rappelé au titulaire de la carte que la loi ne subordonne pas ce remboursement au dépôt d’une plainte

 

Des policiers ont donc dénoncé au journal ces pratiques : « on veut empêcher les gens de déposer plainte ! Derrière, il y a une volonté politique de faire baisser ces statistiques en pleine explosion. » . La police demande même aux banques de grouper les plaintes! D’après vous a quoi cela sert-il ? Tout simplement à réduire le taux d’affaires non résolues, le nombre de plaintes et donc de faire croire que les statistiques de la délinquance baissent et que la police travaille mieux.

Il me semble avoir lu ou entendu la même chose pour les vols (à la tire) de smartphone : On demande au plaignant de se contenter d’une main courante !

C’est du simple trucage statistique ! Et ensuite ni vu ni connu l’UMP enverra des newsletter et arguments pour ses militants vendant la sauce UMP.

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments