Martine Aubry propose de bourrer les urnes numériques
On se demande pourquoi elle fait ça, mais dans sa dernière newsletter à ses e-militants Martine Aubry demande à ceux-ci d’aller la soutenir dans les questionnaires en ligne.Questionnaires qui ne sont pas des sondages, mais de simples indicateurs flous .. dont on ne peut mesurer la myopie.
Pourtant cela doit sembler très important au camp Aubry. Lequel prend le risque de se montrer mauvais joueur ou manipulateur.
J’ai une petite idée du pourquoi .. en fait. Par ce que dans ces enquêtes questionnaires en ligne , Aubry se fait semble-t-il dépasser par Ségolène Royal et bien sûr François Hollande. Comme par exemple celui-ci de chez 20 minutes. Il est lui même une des cibles de la cyber tentative de sabotage.
On notera que 20 minutes appelle ça un sondage, mais ce n’en n’est pas un. C’est encore plus flou, plus incertain qu’un sondage déjà très imprécis sur de telles populations.
La capture d’écran a été faite à 16 h 30 ce 16 Septembre, nous allons donc pouvoir mesurer l’effet du bourrage d’urne de Martine Aubry. Expérience intéressante vous ne trouvez pas ? à 20H, elle a pris 1% et atteint donc 12%.
A suivre.
Mise à jour du 18 Septembre à 18H30 soit 22 après.
Voici l’état du sondage :
On observera qu’environ 1000 votants supplémentaires se sont déplacés jusqu’au bureau de vote “20 minutes” . Et on observe très nettement que Martine Aubry prend +3%, Montebourg perd 1%, ainsi que François Hollande, Ségolène Royal restant stable à 31%. L’effet de l’appel par mail est donc visible. Les 1000 nouveaux votant ont donc du se déplacer sur Titine.
On notera le très bon score de Manuel Valls dans ce type de sondage. Cela ne fait pas réagir dans Twitter ou Facebook.
On notera aussi que personne n’a vu le coté expérimental du billet: Observer l’effet d’un appel à bourrer les urnes des “sondages” en ligne. Forcément le singe, la lune, le doigt etc.. on connait la musique. Et c’est bien dommage.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Ils (les aubrystes) demandent à leur troupes de bourrer les urnes numériques.Difficile de perdre ses habitudes…
http://t.co/U5Hqv9rn