Tadam, le classement wikio est sorti. Vous savez le truc où on peut monter en faisant se faisait des liens dans tous les sens entre copains dont certains ont une “haute estime” des autres ou du moins de la qualité de leur blog. Alors voici le billet mensuel des apporteurs de trafic externe selon Google Analytics.

Voilà à quoi ca ressemble:

Entre twitter et lepost.fr c’est la course. Il suffit que je rajoute des papiers sur le post.fr pour que lepost.fr s’empare de la première place. Et comme mon troupeau de followeurs twitter croît, ça va être intéressant à suivre.

Rezo.net est revenu dans le truc, grâce au billet sur les aides repéré par la sympathique Agnès de blog Monolecte. Si vous avez des adresses où on trouve du Cacolac vous pouvez lui indiquer, ça l’aidera à faire ses balades en VTT.

Seb Musset fait des vidéos et des liens sur les sujets liés aux vidéos qu’il produit. Un truc complet donc, et c’est un mec sympa.

On trouve aussi netvibes, ou Facebook. Ce dernier est dépendant de mon activité sur ce réseau social et celle-ci est en chute libre.

Vient en 10e position un leftblog : Sarkofrance, c’est le seul. Il mérite d’ailleurs d’être numéro 1 vu la qualité et la quantité de travail qu’il abat chaque jour.Tout ça sans se perdre dans des histoires grotesque ou des constructions verbeuses fantasmant sur le Goncourt et méprisant les autres.

Vous voyez donc la notion de complot pour rester dans le haut du wikio ca ne marche pas, sauf si on est dans une pratique de liens multiples entre “copains” qui se linkent dans tous les sens. Par exemple en adoptant une pratique sympa, du genre mettre un post-script dans chaque billet qui fasse la pub des “copains” et ainsi de suite… Manque de chance pour eux, Wikio fournit l’outil pour constater diverses choses qu’on peut interpréter bien sûr de plusieurs façons.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments