Rigolons avec Martine et ses supporters
Allez un billet court, c’est vous qui allez bosser !
L’inimitable Filloche en fait la promotion sur Facebook et twitter . Un site de soutien à la seule candidate légitime du PS pour 2012 : Martine Aubry. Oui, le mot est de lui et d’eux : légitime, donc elle incarne la légitimité du parti. De l’appareil. On voit là le passé trostkyste de Gérard Filoche et d’autres : l’appareil, le parti c’est le lieu où l’élite indique à la masse des miltants et aux citoyen la bonne parole. Par exemple comment respecter la déclaration de principes du parti ? Ces gens la vivent dans un monde fantasmé où les partis politiques ne sont pas à l’avant dernière place dans les institutions préférées des citoyens. Ils confondent l’avis des militants qui viennent au réunion avec celui de la population,un peu comme les UMP d’ailleurs.
Rien d’étonnant dans tout ce monde de trouver ceux qui étaient contre les primaires, voire soutenir sur blog ou twitter la légitime candidature de Titine. Forcement, l’élite, et en général ce sont des apparatchiks , des élus qui signent des appels ou alors des baby apparatchiks du MJS des wanabe élus à 20 ans tout juste capables de faire du YAKAFOKON alors qu’ils méritent mieux. Et le compte des élus est important, on les compte toujours dans ce genre d’appel : 843 signatures, dont 560 élus, ca avance
On en trouve même qui appellent à la suspension des primaires! comme Vauzelle. Ils feraient mieux de méditer la tribune de Laurianne Deniaud sur les primaires :
Qui pourrait croire que la gauche est prête à gouverner et à changer la France si elle renonçait à cette avancée qui est la plus grande preuve de sa transformation en profondeur à l’aube de 2012? Il n’y a plus d’hésitations à avoir, il faut consacrer toute notre énergie à faire connaître ce nouveau droit que bien des Français ne connaissent pas encore plutôt qu’à perdre du temps. Chacun peut dès maintenant y contribuer par son engagement, par ses propos et par son action. Nous devons nous atteler à faire des primaires notre machine à gagner.
Voilà Laurianne a raison, quand on grimpe aux arbres on évite d’avoir la culotte tachée.
On fera abstraction selon ces adeptes du parti-roi, de la triche du congrès. Oui, Gérard Filoche nous l’a expliqué sur Twitter. Je leur rappelle que j’ai publié des noms de complices de choses pas très nettes. Et que cela ne m’a entrainé aucun problème, alors qu’à l’époque bizarrement le billet avait été très lu depuis l’adresse IP du firewall du Conseil Régional du Nord Pas de Calais et d’autres trucs de cette zone. Oui, il y a des noms dans le PDF en lien, PDF qui été chargé depuis ces adresses IP et personne ne s’en est plaint.
Alors allez là : blog de soutien à Tartine pour 2012 Attention, ça pique, à vous de trouver le pire des commentaires.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
1ere remarque : c’est Filoche pas Filloche.
2e remarque : que des personnes soutiennent Martine Aubry, c’est positif d’où qu’ils viennent.