Vous vous demandez pourquoi le prix des aliments augmentent ? Un peu partout et chez nous? Tout ne vient pas uniquement de la grande distribution. Regardez cette vidéo très instructive.


Et oui encore les mêmes : Goldman Sachs, AIG, Lheman (avant sa faillite) , Deutsche Bank etc.. C’est une enquête de Harper’s Magazine sur la “food bubble” . Bulle spéculative sur les produits de base, par ce que je vous le rappelle c’est possible de spéculer sur le prix du riz , de le faire grimper artificiellement pour gagner des sommes folles. Idem sur le blé, ou je ne sais quoi encore qui se mange. 

Les libéraux nous disent que blabla blibli le marché est intelligent et s’adapte… mais oui toujours dans le même sens.  Non, c’est un crime que de spéculer sur la nourriture quand des gens meurent de faim. Ni plus ni moins. Et bien sûr on retrouve les grands banksters habituels. Mais dites vous bien que les publicités pour site de banque privées et autres pour “investisseurs” que vous voyez sur les chaines d’infos comme I>tele ou BFM-TV sont celles de fumiers qui vous offrent cette possibilité de faire du fric facile…

Alors que faire de ces ordures ?