JF-Copé, est parait il un mec sympa, c’est ce que me dit un de ses amis. Sans doute quand il ne parle pas de Politique ou qu’il écrit. Par ce que là c’est du grandiose, du top level. Attention: éloignez tout café, vous risquez de tâcher votre écran.

L’objet du délit se trouve , sur le site de l’UMP, pointé par la lettre d’information UMP du jour. Et voilà ce qu’on y lit, entre autres affirmations bidons et promotion d’intox ou de contre-vérités UMP.

La nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI est une vraie fierté pour la France et une chance pour l’Europe.
C’est un honneur mérité pour une femme d’exception qui, aux côtés de Nicolas Sarkozy, a fait preuve d’une grande aptitude à gérer les crises.
C’est surtout un satisfecit international adressé à la politique que nous avons conduite sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy face à la crise. Si notre stratégie économique n’avait pas été la bonne depuis 2007, jamais la communauté internationale et le Conseil d’administration du FMI n’auraient confié cette responsabilité à Christine Lagarde, en particulier dans une période de reprise encore fragile.

Vous avez bien lu :  La nomination de Lagarde au FMI c’est la reconnaissance de la politique économique de Sarkozy au niveau international. Les copé écrivent n’importe quoi, c’est à ça qu’on les reconnait.

Et bien sûr, le CV de Christine Lagarde ne joue aucun rôle. Par ce que là il y a de quoi faire. Elle a été présidente du cabinet d’avocats Baker & Mckenzie . Ce sont des avocats d’affaires, pas ceux qui défendent la veuve et l’orphelin. Elle dispose donc d’un réseau dans ce monde,  le monde des banques d’affaires. Celles là même qui ont fauté lors des précédentes bulles ou prennent de telles dimensions qu’elles provoquent des crises financières en mode too big to fail. Et avec prises d’otages des peuples qui doivent se serrer la ceinture et vendre leurs biens collectifs à vil prix.. par l’intermédiaire de banques d’affaires qui vont au passage toucher des commissions.

ici Lagarde utilise tous ses sens pour entendre les consommateurs.

Elle a aussi collaboré à un gros truc atlantiste, elle a été membre du Center for Strategic and International Studies (CSIS). Elle aussi été hobbysite au niveau de la législation européenne. Et dans quel sens ? celui du “libéralisme tempéré” dont on connait les effets.

Le CV de Lagarde correspond donc pile poil à ce qu’il faut pour gérer le FMI à la sauce #banksters.  Ce que les gens ont oublié, c’est que le FMI est géré en fait par son board, son conseil d’administration. Board où sont présents, des administrateurs nommés par les états en fonction de leur contribution financière. Et ces administrateurs sont pour la plupart des banquiers, des banquiers d’affaires. Ici c’est donc une avocate de banquiers qui va représenter le FMI … pendant qu’un ancien membre de Goldman & Sachs va présider la BCE.

Le gouvernement UMP se montre fier, fier de placer tout ça sous le contrôle encore plus strict des banksters. Fier, par ce qu’il est servile, et piloté ou financé par ces élites qui veulent mettre tout le monde sous la coupe d’un libéralisme fou et débridé. Tandis qu’eux vivent de plus en plus dans ce qui s’apparente non pas à un socialisme pour les riches, mais un maoïsme pour les riches. Tout le monde en camp de travail , pendant que l’élite s’amuse en liberté , se corrompt et se partage une part non méritée des richesses et nous impose une révolution culturelle : Tout se marchande, et tout doit être soumis à spéculation, y compris vous et le contenu de votre assiette.

Lagarde est donc l’avocate de tout ça, elle à nous a expliqué qu’on réfléchissait trop dans ce pays, défendait la grotesque théorie du ruissellement.. Tout en collectionnant les casseroles et en se faisant chez nous, déjà, l’avocate des banques.

Copé , est lui aussi avocat d’affaire, élu , lobbyiste et parlementaire. Mais à plus petite dimension, sa niche fiscale pour big business ne nous coute que quelques milliards. Il doit donc être en admiration béate devant la “réussite” de Lagarde, et comme tout âne Sarkozyste il répète des éléments de langage ou intox & contre-véritées…

On notera aussi le coté international de la supposée admiration, en parfait opposition à la désapprobation par les citoyens y compris chez les anciens électeur de Sarkozy. L’IFOP compte toujours 64% de non satisfaits de son action. Etonnement, cela suffit à faire glapir de joie, les pitres de la presse aux ordres, comme Paris-Match.

Quand à la reprise en cours, on en reparlera un autre jour.