Wauquiez: cette fois-ci c'est la droite nationale-salope!
Décidément on attendait la mère Le Pen, la grosse Marine dans l’odieux. Et non c’est l’ancien playboy des bacs à sable, Laurent Wauquiez, la supposée droite sociale qui a fait une n-ième sortie.
Episodes précèdents : les odieux profiteurs du RSA qui roulent sur l’or, doivent travailler 7 heures, et prendre la place d’autres travailleurs. Tout ça par ce que tout le monde le sait, il y a du travail pour les 4 ou 5 millions de chômeurs du pays. Puis les odieux voleurs des droits sociaux, sont donc devenus un cancer. Ce monde là pouvant voter pour des délinquants électoraux volant le résultat des élections.
Ce matin sur BFM-TV Wauquiez a donc avancé dans l’odieux, voici donc les propos de la droite nationale-salope :
Délai de carence : “responsabilisation” pour… par BFMTV
Et donc le verbatim du propos :
“Le sujet sur cette histoire du délai de carence, c’est pas la fraude. C’est juste la responsabilisation. On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c’est que c’est pas très responsabilisant. Et que du coup on a un peu l’impression que la Sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans que ça ait un impact (…). Donc dans le cadre de l’effort collectif qui doit être fait, c’est important qu’il y ait aussi ce signal de responsabilisation: “Attention, c’est pas gratuit!”
Voilà si vous êtes Malade, c’est de votre faute, de votre responsabilité, vous êtes irresponsable. Voilà le message de la droite nationale-salope.
Manifestement ce pauvre Wauquiez ne sait pas que les maladies infectieuses ça se propage de manière sournoise et connue. Rares sont ceux qui font exprès d’en attraper une. à Paris, suffit de prendre le métro pendant les périodes de grippe ou de crèves en tout genre pour courir le risque d’en attraper une. Ou d’aller travailler et de tomber sur un collègue qui est malade mais n’a pas voulu/pu prendre d’arrêt maladie.. de peur de se faire mal voir par sa hiérarchie…
Et donc en rajoutant un jour de carence, cela va frapper ceux qui ne bénéficient pas des conventions collectives avantageuses: salariés des TPE, des PME. Précaires en CDD courts ou Intérim. Et les autres ne verront eux aucune différence. Voilà donc une inégalité de traitement de plus.
Et on verra dans les entreprises encore plus de gens malades, porteurs de miasmes et autre virus, répandre les maladies en questions.. et donc forcément créer du coût des traitements ou de l’absence et une diminution de productivité. Par ce que ce tout le monde sait, c’est que le besoin de l’entreprise c’est quand même que les salariés soient en bonne santé et ne refilent pas de saloperies aux autres.
Manifestement, pour la droite nationale-salope ce n’est pas un problème. Ce qu’elle veut c’est transformer tout citoyen en délinquant ou fautif: le salarié qui ne travaillerait pas assez, le chômeur ou le précaire qui volerait l’argent des autres, les fraudeurs sociaux pour 200€ qui mettent en péril le AAA Français.. Jeter les uns contre les autres, jeter la suspicion sur des catégories entières.
Tout ça pour faire oublier son bilan calamiteux et projet creux: Rester en place pour en en faire profiter ses amis le plus longtemps possible.
Et ne l’oublier pas, la droite national-salope ne panique pas, elle lance des ballons d’essai, pour voir si son électorat se resserre, c’est la le seul but.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
National-salope, oui, mais sociale…
A propos de Wauquiez (même pas prémédité) :
http://hammerandropov.blogspot.com/2011/11/laurent-wauquiez.html