Nous avons décidé de secouer un peu les libéraux de leur demander des preuves du succès du modèle néo-libéral.  Les premiers réponses publiques sont dignes de gamins ou d’ânes. Ou alors d’un aveu important.

C’est ainsi que le site contrepoints , portail libéral, a osé publier une réponse où nous prenons cher. D’après ceux-ci en fait le monde dans lequel nous vivons est socialiste. Nous serions un groupe de maoïstes en herbeil n’existe pas une nomenklatura médiatique libérale mais bien étatiste et socialiste.

Nous parlons du Monde, ils nous répondent sur le modèle Français. Un léger problème d’échelle donc. Et citent le cri du contribuable, organe de ceux qui ne veulent pas payer d’impôts. Et bien sûr reproduisent le discours libéral sur la dette, sans se poser la question du mécanisme qui la produit mécaniquement.

Et ô joie, pour eux, tout vilain maoïste en herbe se reconnait par ce qu’il soutient ceux qui attaquent (occupy) WallStreet. Le symbole est fort, ça énerve le libéral . Par ce que là, se trouve son fantasme ultime: le graal du monde financier, le profit immédiat en mode mafieux et robotisé. Alors même qu’il nous donne des leçons de transparence et d’humanisme…

Mais le plus drôle c’est là : Regardez la justification finale, le gras est d’origine.

Oui, pour le libéral , la réussite économique de l’Irlande ou de l’Espagne .. euh oh Wait : réussites ? Tiens Tiens, on ne doit pas consulter la même actualité. Et la réussite de la Chine, comme exemple libéral ?

les masques tombent : pour le libéral français, la Chine est un exemple à copier.

Un aveu de taille.