Attention, tremblez le Nouveau Centre va avoir un projet, un truc fondateur. Le gimmick qui fait qu’ensuite les lignes bougent, et les masses d’elécteurs se déplacent vers les urnes dans la joie et le bonheur… Enfin, c’est ce qui se passe dans le cerveau embué d’Hervé HiHan Morin.

Voici donc ce que Reuters a retenu du projet de société du nouveau cintré, accrochez vous, ça secoue  :

“La réduction de la dépense et la hausse des impôts ont une limite” (…)  “Cette troisième voie, c’est celle de l’effort, de l’effort partagé, de la lucidité” (…) Cet effort, il a un nom : la semaine de 37 heures”

On va donc revenir sur des faits établis. Tout d’abord ce temps de travail est mesuré, et on dispose d’organismes européens, comme Eurostat chargés de mesurer tout ça.

Eurostat propose des statistiques sur le temps de travail réel des salariés en à temps plein. Voici une capture d’écran du site en question, cliquez dessus pour la voir en grand:

Que constatez vous ? que la durée moyenne de travail effectif est d’environ 38h par mois. Et que ce chiffre, ou un chiffre très voisin à 0,2h près, ne bouge pas dans le temps depuis 10 ans.

Donc Hervé Morin veut mettre la durée légale du travail au niveau réel.  Ca ne changera rien à la situation, et montre qu’il ignore la réalité du pays qu’il prétend vouloir diriger! Et surtout, ce qu’il ne dit pas c’est que si on augmente la durée légale du travail , ça n’en fera pas travailler plus les salariés. Alors où est donc l’effort partagé , gadget du nouveau cintré ? Et bien dans la poche des salariés qui font des heures supplémentaires. Pas de bonus, vu que désormais jusqu’à 37h tout cela sera au même tarif.

Pour le nouveau cintré, le salarié qui a un travail à temps plein doit travailler plus et sans que le tarif horaire ne change. Voilà donc le projet de société de l’âne Morin, déjà contaminé par les libéraux. Avec le même message en creux : vous ne travaillez pas assez bande de fainéants ! 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments