Combien d'esclaves travaillent pour vous ?
Voici mon cadeau de Noël pour vous chers lecteurs. On dit merci! En bon consommateur dans un pays riche, vous achetez des produits issus du travail de salariés et .. hélas de travailleurs forcés, dans des conditions ignobles. Des enfants, on en rigole parfois mais ce n’est pas drôle. Voici donc un site qui estime (en anglais) le nombre d’esclaves qui travaillent pour vous.
Voici mon résultat personnel, ça fait peur. Tout ça est calculé en fonction de votre lieu de résidence, votre âge , le nombre de nains enfants, votre type de consommation de devices électroniques de loisirs et mesdames & messieurs de votre quantité de vêtements, sous-vêtements et chaussures.
On notera que j’ai des esclaves US et Australiens, c’est épique. Et que j’ai 1 ordinateur portable et 2 “desktops” ça rajoute de l’esclave par palette semble-t-il.
Tout le reste, c’est la mondialisation heureuse, vous savez le truc que les libéraux nous disent que ça va mieux globallement : travail de enfants, pollution mortelle, coup de trique au lieu des syndicats.
Donc chers lecteurs, et potes blogueurs, allez sur le site SlaveryFootPrint, calculez votre empreinte, et laissez la en commentaire.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
j’ai peur de faire le test :s intox2007 » Combien d’esclaves travaillent pour vous ? http://t.co/6ii0Jx8B via @intox2007