L'époustouflant succès du clubDSK
On mesure la popularité des hommes politiques par des sondages. N’est ce pas ?
Comment se fait-il alors que de telles événements ne conduisent pas 100, 500 ou 1000 personnes dans cette péniche glauque ? Bien sûr au delà d’un certain nombre elle s’enfoncerait dans les flots. On ne leut souhaite pas. Mais là ils sont 30 avec une ambiance de folie pour “mailler le territoire“. Je me demande encore comment les journalistes peuvent prêter attention à un tel truc. Ah oui c’est tout simple, ça contient les 3 lettres magiques: DSK.
Espérons qu’avec de tels publicité, la péniche se transforme en cargo pour accueillir les centaines de militants attendus par le pénible A.Duarte.. ou pas.
Tout ça montre qu’il n’y a pas de vaste mouvement populaire autour de cette candidature DSK, par mouvement populaire, je veux dire déplacement de citoyens qui s’engagent. Les tenant du “vrai parti” nous diront que c’est mieux, par ce que les vrais dinosaures militants bla bla bla .. Bref, un discours d’une autre époque, celle des candidatures par fax et autres conneries. Oui, cette candidature est donc par défaut, et étrangement le score mesuré au 2nd tour par les sondages ( a 30 ou 40% d’abstention) correspond à peu près aux 63% de sondés qui ne veulent plus entendre parler de Sarkozy.. Candidat en 2012.
Donc une candidature choisie par défaut, pas par adoption, ni passion. Du moins pour l’instant. Et ça ne risque pas de s’améliorer tant les demandes de DSKistes d’abandons des primaires populaires sont de plus en plus pressantes. Bientôt, les mêmes nous diront que l’imam caché devra venir avec son propre programme pour éviter les discussions trop visibles ? Qui sait ? tout est possible désormais que ceux qui nous disaient il y’a 15 jours qu’aucune crainte n’était causée par le FN et qui désormais se servent de cette excuse pour renier leur propres engagements…
Dans ce cas, le club DSK n’aura pas trop de travail : tout sera imposé d’en haut.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
DSK n’est pas candidat !!! Pitain… C’est quand qu’on ouvre les yeux ?