Le petit monde de la vraie-gauche (sauf pour mon voisin marxiste, c’est un autre débat) s’agite. le vilain F.Hollande se serait couché devant la finance londonienne, donc la City.

En effet le vilain FH rappelle des faits historiques, c’est bel et bien la gauche qui a libéralisé le crédit en France sous la demande de l’UE et privatisé des trucs. Certaines des ces choses là ont été faites quand des communistes ont participé au gouvernement , et que d’autres étaient secrétaires d’état. Tout ça est peut être maladroit, mais ce ne sont que des rappels de faits, dûment notés dans des PV.

Le propre de l’Homme Politique devrait être d’admettre et d’expliquer les erreurs de sa formation, et les mécanismes qui y ont conduit. Par qui la tromperie est-elle arrivée, comment cela s’est il propagé, comment se fait-il que certains ne lisent pas les traités qu’ils signent ?

On m’a dit que Melenchon avait expliqué tout ça dans un ouvrage, le truc à 10 ou 12 euros que je ne peux pas acheter. Peut-être à t’il placé tout ça dans un discours ou une vidéo ? Un lecteur pourra me donner le lien. Par le bouquin, c’est secondaire et ça ne touche pas grand monde de non convaincu.

Revenons au texte du Guardian, par ce qu’on peut lire sous la plume de blogueurs militants du PdG des choses comme ça, selon eux Hollande aurait déclaré ça:

Aujourd’hui, il n’y a plus de communistes en France …

Voilà donc la traduction de ces zélés militants. Plus occupé à se plaindre de ça, que des saloperies médiatiques de Sarkozy qui se repeint en vert le même jour.

Or voilà la phrase anglaise :

Today there are no Communists in France … or not many ..

Donc , Aujourd’hui il n’y a plus de Communistes en France ou plus beaucoup. Si on juge les scores électoraux, en effet c’est passé de 20% du temps de G.Marchais à 2% ou 3% tout seul et à 5,6% au premier tour des régionales de 2010. Le nombre de militants communistes a du lui aussi se réduire depuis cette époque de scores électoraux importants.

Voilà donc une correction. C’est terrible, mais c’est vrai. Et si on rappelle le “plus beaucoup” , on se fait traiter de tous les noms par ce militant PdG. Par ce le Guardian a précisé des termes quelques heure après publication.

Ensuite bizarrement, tout ce monde là ne commente pas cette partie :

“The first lesson to take from Blair is how long he lasted … Second, he was able, after a long period of Thatcherism, to reinstate education, health and the public sector … Then he succumbed to the dominant idea that the markets could regulate themselves and the notion that the markets and [economic] liberalism in themselves could be a factor for growth … We saw the consequences.”

Par ce que là F.Hollande dénonce le penchant du new Labour de penser que les marchés peuvent se réguler tout seul, et que le libéralisme et les marchés  étaient … facteurs de croissance. Bref, le coté social-libéral du new labour, que le trolls PdFG collent sur François Hollande. C’est tellement facile pour eux.

Et Madame Michu dans tout ça ?

Pourtant le même FdG s’affirme écologiste, socialiste et républicain.  On ne voit pas le mot “Communiste” dans ce triptyque. Ensuite il faut noter d’autres faits, tout d’abord Melenchon se dit Socialiste, il est en colère, il veut ramener les socialistes au bercail. Il n’est pas contre l’abolition de la propriété , ni pour la collectivisation des moyens de production. Il est partisan du système parlementaire. C’est donc un social-démocrate… en colère.  Ou un homme en colère,  voilà ce que retient Madame Michu et son fils Kevin.

Demandez à n’importe quel gauchiste pur et dur, un détenteur du dogme et des références Marxistes, il vous confirmera le coté soc-traitre. Par contre Madame Michu s’en fout, elle veut des solutions concrètes.

On peut dire que nos Communistes sont devenus des Cocos-democratres, et que cela n’en fait pas des monstres mangeurs d’enfants.

Et tout ce monde là devra se mettre d’accord avant le second tour de mai 2012, les électeurs le feront tout seul ou presque: Ils n’ont pas l”intelligence politique du militant, et pour quelques militants ce sera sans doute l’occasion d’aller à la pêche , ou de pratiquer le vote révolutionnaire qui va bien. Ils seront ultra minoritaires.

Et que dire à quelqu’un qui nous dit que Hollande est libéral ? de lire les libéraux qui expliquent que la France est un régime socialiste… par exemple. Surtout que dans cette article, François Hollande explique sa volonté d’augmenter la règlementation de la finance.

Notez aussi que les électeurs attendent de l’unité, par ce qu’ils savent que même blessé par les sondages l’animal Sarkozy est une saloperie capable de rebondir et qu’ils veulent que les choses changent et pas forcément adopter à 100% le projet de l’un, de l’une ou de l’autre.. et donc encore moins les “mots qui fâchent” des uns ou des autres.

En bref, parler à Mme Michu plutôt qu’à des “résistants” en 140 caractères, nonobstant leurs qualités.

 

EDIT à 22h22:

On accuse donc François Hollande de se concilier avec la City. Mais se concilier ça se vérifie avec des FAITS. Il faudra donc qu’on m’explique comment la France pourra aller réguler le fonctionnement d’entreprises financières à Londres, hein.. dans un sens comme dans l’autre. Que ce soit en bien ou en mal, par ce que jusqu’à  présent le Royaume-Uni est une nation souveraine…

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments