les néo-cons ça ose tout: Fillon, #sarkoCaSuffit
Et voilà on a donc le contenu éventuel de l’imbécile référendum Sarkozyste sur les chômeurs. Mais voilà , j’ai de la mémoire .. On va donc rigoler un peu.
Tout d’abord la vidéo du néo-con Fillon, en précisant que néo-con c’est l’abréviation de néo-conservateur.
Voilà donc le message, selon Fillon :
Approuvez-vous un projet de loi qui permette de transférer les 30 milliards d’euros alloués à la formation professionnelle à la formation des demandeurs d’emploi ?”
Et dans le même projet de loi des saloperies contre les chômeurs. Là tout le monde va se dire, que finalement oui, 30 milliards pour les 4 millions de chômeurs ça peut être une bonne chose. Calculette : 30 000 / 4 = 7500€ de budget de formation par chômeur, mais tous n’ont pas les mêmes besoins. voilà le simplisme sarkozyste à l’oeuvre.
Donc qui pourrait refuser ça, d’un premier abord ? Pas grand monde.
Mais cher lecteur, d’après toi qui a donc déclaré ça en 2007 :
Je veux lever les tabous de notre système de formation professionnelle : trop de dépenses de gestion, trop de gaspillages, trop d’opacité, trop d’argent pour former ceux qui sont déjà qualifiés, pas assez pour ceux qui ne le sont pas. La création d’un compte individuel de formation professionnelle permettant à chacun, lorsqu’il en a besoin, de bénéficier d’une formation suffisamment longue pour être qualifiante, entraînera une profonde modernisation de nos structures de formation professionnelle.
Dans un discours au Zénith le 18 mars 2007 ? C’est Nicolas Sarkozy bien sûr.
Qu’est le bilan dans ce domaine : NUL, et les voilà qui nous disent que tout ça va être changé ! Peut-on leur faire confiance ? Non, et qui était en charge du dossier : Nadine Morano. Donc la bande de baltringues est démasquée.
Mais attendez , dans le domaine de la formation , qui a donc aussi promis ça :
Je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu’aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi.
ou ça encore :
Je souhaite proposer aux femmes qui veulent travailler, une fois que les enfants sont grands, d’accéder à une formation qualifiante d’un an, rémunérée.
Décidement, ils peuvent avoir peur qu’on exploite la liste de leurs promesses de 2007. Le même bouffon ose se présenter comme le candidat du Peuple ? mais il suffit de voir ses promesses de 2007, destinée justement au Peuple, aux chômeurs et aux salariés.
Sarko ça suffit !
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
RT @LeftBlogs: [LB] les néo-cons ça ose tout: Fillon, #sarkoCaSuffit http://t.co/NUai8lfU