Storytelling #sarkoCaSuffit en mode Lexomil
Et voilà, Sarkozy s’est installé dans son QG de Campagne. les chaines d’infos, les JT vont vous présenter tout ça et vous allez entendre et voir de belles choses, qui sentent encore une fois le moisi :
Les images de Sarkozy en mode lexomil avec col roulé pour faire peuple, tout calme, mielleux qui vous explique que son QG est à mi chemin entre son domicile et l’Elysée “on peut venir à pied même” . Mais de quelle maison parle-t-il ? De celle de Carla Bruni bien sûr. La fameuse villa Montmorency, Zoo de riches dans le 16e Arrondissement.. appelée aussi la cité interdite.
Cité dont des habitants ont de l’humour :
« Avec les impôts que nous payons en France, nous, les riches, sommes devenus tellement peu nombreux qu’on est obligé de créer des réserves »
Et donc le 15e, selon Sarkozy c’est les classes moyennes, je veux leur parler.
Et bien sûr, ce n’est pas du tout ça : Le 15e arrondissement de Paris est le 194e sur 36717 en terme de classement national par niveau de vie. C’est à dire de revenu par unité de consommation (adulte, enfants..). Dans ce quartier populaire il y 56% de célibataires, et le revenu moyen par ménage (y compris les célibataires) est de 4203€ , 10% gagnent plus de 8350€ / mois.
Voilà donc encore une fois la notion de classe moyenne pour l’UMP. Tout cela pour faire oublier que beaucoup de français vivent avec bien moins de revenus. D’ailleurs on nous a montré un sympatisant UMP qui a déclaré sans scrupules : “Le 15e, un quartier populaire”
Et cette foule de classes moyennes acclamant Sarkozy, et chantant la marseillaise ? Voilà le Témoignage de Bruno Roger Petit sur Twitter:
Donc les classes moyennes spontanément rassemblées à Convention pour #Sarkozy sont des étudiants avec autocollants UNI.
Un voisin du QG sur Twitter :
Au QG de Sarko: pas un bain de foule mais un bain de journalistes! Allo les gars, c’est sous ma fenêtre! Arrêtez avec bain de foule!
Et qu’ai-je entendu sur BFMTV “Avez vous vu des anti-Sarko au QG? ” , réponse du journaliste :”Non, tout est parfaitement organisé ici” . Et bien sûr, les chaines de Télé vont répéter bêtement les éléments de langage de l’UMP. Comme celui là : Tout peut être abordé, toutes les questions posées. Ah oui Karachigate par exemple ? Ou la liste des promesses de 2007 ?
Par ce que comme le dit Sarkozy lui-même: ”La campagne, c’est une histoire qu’on raconte aux Français“. Un bel aveu vu la somme de bobards racontés par la bande UMP depuis 2007 et 2002. Les mêmes UMP vous nous expliquer qu’ils ont des ”idées du 21e siècle”, drôle de conception de l’Histoire sans doute liée à leur géographie où l’Allemagne et la Chine occupent 90% de leur neurone.
“Nous nous allons faire la campagne du 21ème siècle, et nous serons très heureux de confronter nos idées à ceux du 20ème siècle”
Donc du google bombing pour faire 21e siècle, Google Bombing dont les trolls UMP y compris les folles psychotiques ont fait la promotion. Voilà donc pour le coté cool revendiqué par Sarkozy, on a compris d’avance.
Ce même Sarkozy ose : “Je suis heureux de pouvoir développer des idées nouvelles” , on les a vu, ce ne sont que les mêmes dans la bouche des droites depuis des années : Opposer les uns contre les autres : chômeurs, salariés par exemple. Et les valeurs de la France moisie. Avec Mignon, l’ancienne FN, l’ex-nonne et un autre ex-FN.
Voilà pour le coté moderne et idées du 21e siècle ! De qui se moque-t-on ? Je vous le demande…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Storytelling #sarkoCaSuffit en mode Lexomil http://t.co/GTwXtFo8 via @intox2007