Royal en campagne: un exemple à suivre.
Sarkozy va se livrer à du racontage d’histoire en campagne. On appelle cela le “storytelling” ou l’art de raconter des histoires pour embobiner les électeurs, leur faire croire que la réalité est autre… Ségolène Royal a donc montré en toute simplicité comment faire foirer ce storytelling sarkosyte dans sa région.
Sarkozy est donc allé visiter l’Usine Aslthom en Poitou-Charentes, usine qui fabrique des trains. Entreprise qui a redémarré entre autre, suite à la commande par les régions de nombreux TER, trains plus modernes. Ces régions là ne sont pas dirigées par des UMP.
Regardez la vidéo suivante :
Voilà donc le démontage en règle des mensonges sarkozystes et de son bobard. Elle l’a invité à retourner à Gandrange et Florange, là où il avait promis des emplois et où ils ont disparus.
Il ne va pas là ou les français souffrent. Concernant des sites industriels ou des entreprises en péril. Elle explique que ”Tous ces sites ont reçu soit la visite du candidat de l’UMP soit celle d’un ministre et, derrière, il ne s’est rien passé”.
Par ce que oui, la base du Sarkozysme c’est de l’agitation, des images , du bruit, du vacarme : Ils appellent ça entre eux “l’action“. Mais rien ne se passe, rien ne se produit. Tout ceux là nous parlent de l’amour de la France, mais oublient ces habitants ou du moins une partie d’entre eux.
“Il croit que les Français seront assez naïfs pour oublier tout ce qui s’est passé pendant cinq ans. Il voudrait faire oublier en 60 jours tous les dégâts qu’il a commis en cinq ans, mais les Français ne se feront pas avoir cette fois-ci”
Voilà le bon résumé: Sarkozy va tout faire pour faire oublier son bilan, son boulet.
Le problème est donc simple : Que tous les élus et présidents de région ripostent de la même façon que Ségolène. Puisque le candidat-président menteur nul malhonnête s’invite dans les régions et pratique la stratégie du coucou, qu’on lui mette le nez dans son crottin. Qu’on lui balance la liste des PME oubliées, et malmenées par de grands groupes, les subventions en trop, les montages LBO et autres saloperies financières. Et donc la liste des oublis ou des promesses Sarkozystes.
Tout ça devant des caméras de télévision. Et ça semble efficace, ça énerve Sarkozy , il fallait le voir tiquer pour expliquer à BFM-TV que oui, il irait à Florence, euh Florange .
Vous le croyez vous ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Ségolène Royal explique en quoi sarko manque de courage en visitant l’usine Alstom qui va bien, en énumérant ttes les promesses non tenues et leurs conséquences et la journaliste de la relancer en lui demandant en quoi Sarkozy manque de courage.