Non au Melenchon bashing !!!
Voilà je pense la meme chose que Stef ou que Jegoun, on va pas se lancer dans du bashing entre nous, alors que Minc et autres EKLB savent le faire avec des moyens bien plus importants.
Même quand Melenchon ose nous expliquer que sa conception de l’unité c’est le front de gauche et rien d’autre, même quand certains nous disent que le seul programme valable de gauche c’est celui du front de gauche. Hein. Par ce que tout ça n’augure pas d’une grande facilité de discussions dans les dernières semaines de l’election présidentielle de 2012. On ne dit pas aux électeurs que seul son programme est juste, par ce que l’électeur il n’est pas con: il se demande comment ses gens qui s’insultent et se menacent feront pour se mettre d’accord vu qu’aucun d’eux ne fera 50% a lui tout seul. Il connait la réponse : En se tordant les bras en petits comités entre les deux tours en 2012.
ceci est un piège à troll :
Donc Melenchon nous explique que sa seule façon de participer à un gouvernement c’est qu’il le dirige. Donc qu’il devienne premier ministre, vu qu’en dehors des délires passés, c’est au le gouvernement qui détermine et conduit la politique de la nation. (Art 20 de la constitution) et c’est le premier ministre qui dirige ce gouvernement (art 21 de la constitution. Donc à moins qu’elle ne fut ré-écrite dans la nuit, je ne vois pas d’autres explications : Melenchon veut devenir premier ministre ! Il anticipe donc le résultat de l’élection présidentielle et les négociations d’entre deux tours. Et confirme qu’il pense qu’il ne peut pas être élu.
fin du piège à troll
Et je rappelle aux trolls PG que nous avons interviewé Melenchon[1] , donc j’ai du respect pour le bonhomme. Allez donc lire l’interview en question. J’y ai mis ce que je pense, et je fais sienne sa conclusion ;
Pour savoir quelles seront les prochaines attaques libérales ou néo-con: Posez vous la question suivante : Mais il reste encore quelque chose à vendre dans ce pays?“
Ce sont ses mots en italique. En ces temps de marchandisation de tout et n’importe quoi, il faut y penser. Je les ai adopté. J’invite mes ex-camarades socialistes à en faire de même.
Et je voudrai le dire a tous ceux qui nous parlent de postures, de pureté ou de vilains soc-dems à réduire à l’acide. Comparons les projets des uns et des autres, pour mesurer le taux de compatibilité des écrits des uns et des autres. La presse ne le fera pas, même pas ceux qui se moquent de nous dans twitter (coucou MMDP) ou ailleurs. Ca fait du travail, mais c’est à la portée des blogueurs. Ainsi j’ai commencé à comparer tout ce qui concerne les actionnaires, pouvoir dans l’entreprise et régulation financière et je regarderai ce qui concerne les PME (80% de l’emploi en France) entre le Front de Gauche et le PS.
Ca prend du temps, quand même. Et j’espère que nous aurons plus de lecteurs que le nombre de followeurs twitter d’un troll. Merci d’avance, l’essentiel est là : élever le débat. Je demande donc à mes collègues blogueurs de le faire, on ne va pas faire de liste: ils sont censé me lire. Et que chacun dise sur quel sujet il veut travailler tout simplement.
Notes :
[1] il boit moins de vin rouge que Chevenement.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Ton billet est malhonnete…
L’unite il l’a explique il y a moins de 10 jours sur France5, mais si cela te fait plaisir que de faire passer le FdG pour des “pro Le Pen” c’est ton choix.
Lien pour ecouter :
http://ow.ly/d/fEY