la France à Sarkozy : Casse toi pauvre con !
Voilà c’est fait ! François Hollande est élu président de la république avec 52 % (première estimation à 20h) .
Donc ce score est sans appel.
Bien sûr on va lire des trolls nous parler de Grèce, d’Espagne et d’autres comparaisons idiotes. On va en rire, et leur taper sur la gueule : qu’ils aillent dire ça aux Grecs et Espagnols.
L’UMP va se décomposer ou se recomposer sous la pression du FN, ça va commencer dès ce soir. On va en rigoler, même si ce n’est pas drôle pour les gens de droite qui sont sincères et républicains… que je connais. Mais vous l’aurez cherché: c’est Sarkozy qui est responsable de tout ça.
Voilà le beau dessin de Sknob :
J’ai fait la campagne de François Hollande avec des gens sympas comme Romain P, Mehdi et d’autres… Ca tisse des liens qui resterons solides! De même depuis 2007 j’ai rencontré des potes et amis blogueurs et blogueuses.. même faute, même punition donc.
Je pense à 2002, quand la droite avait déjà ouvert la boite de Pandore. Je pense à 2007 et à Ségolène Royal qui aurait du bénéficier du factchecking de la presse.. qui ne s’est réveillée qu’à un mois de la présidentielle en 2012. Oui, par ce que Sarkozy avait élu sur des intox : travailler plus pour gagner plus.
C’était la base de ce ce blog. Je ne sais donc pas ce qu’il va devenir, ni même ce que je vais faire personnellement
Sarkozystes je vous emmerde dignement !
ET MAINTENANT ?
J’ai donc passé la soirée avec des potes blogueurs et blogueuses. Puis, nous avons vu la foule en joie à la bastille, entendu plus tard le discours de François Hollande. Entendu des gens, croisés des sourires, des drapeaux bleu-blanc-rouge par ce que oui troll de droite : Nous aimons la Nation. Puis rejoint l’équipe Web de François Hollande, Thomas Hollande et d’autres.
J’ai pensé aux pleurs de 2002, à ceux de 2007. Recroisé des complices de 2007, échangé des mots, des émotions. Reparlé des saloperies sarkozystes de 2007 : le fric de mémé Zinzin. On ne lâchera pas l’affaire: le politique corrompu et corrupteur doit payer pour ses fautes, c’est une chose indispensable pour le mot démocratie soit de nouveau entendu par tous avec le sens qu’il mérite.
On m’a demandé ce que j’allais faire d’intox2007 dans les semaines qui venait. Je ne sais pas trop. Pour l’instant, il y a un risque celui du “sarkozy-blues” , comme les femmes qui accouchent. Un moment de collapase émotif ou intellectuel. On va s’en remettre, c’est une question de jours. On va organiser un truc genre BBQ ou pique nique de toute la bande ( blogueurs, équipe Web FH ) pour sceller des trucs.
D’ici là : OUF, et merci aux lecteurs, aux commentaires, aux gens sur twitter pour leurs messages. Et je dois le dire, merci aux gens du Front de gauche qu’on a vu partout, et après pour partager et trinquer. Il y’a avait aussi des militants EELV, des modems. C’est signe que la saloperie Sarkozyste méritait un rassemblement certain.
Et aussi, je dois le dire il y’a des images qui font plaisir.
Des informations aussi : Merkel et Hollande se seraient parlés. On parle d’un peu de changement dans l’UE, que l’idée de croissance au lieu de rigueur et d’austérité allait être soutenue.
Ce qui me fait peur : que la campagne haineuse, xénophobe et extrémiste de Sarkozy ait capté tant de votes. Et manifestement une grande part de ces votes venant de rentiers, de nantis en capital âgés de plus de 65 ans. Une lutte des classes d’âge, un phénomène inquiétant. Par ce qu’il va falloir poser une question dans les années qui vient : le nivellement des retraites , par ce qu’il n’est plus possible de financer des retraites importantes quand la masses des salaires rétrécit. Oui, mettre une limite aux montant des retraites ! Et remonter celui des petites retraites.
Un débat des années à venir.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
@drk
La bête immonde est encore là, le combat ne cesse pas.
Résister se conjugue encore et mieux que jamais au présent.
L’huemeuhpeuh va maintenant exploser, la mèche est courte et on n’entend plus Copé-les-dents-qui-râclent-le-parquet-du-dessous…
$arkozizi a avoué hier soir 10 ans de règne et sa seule et entière responsabilité, c’est bien le moins après autant de dérobades et de pouvoir usurpé.
Il va enfin devoir affronter son vrai destin, celui des juges.
De profundis.
VIVE LA FRANCE !