Voilà c’est décidé : intox2007 va disparaitre. Ou du moins, l’usage de ce nom de blog. Il va changer de nom, pas de forme ou de contenu. Tout va rester archivé, pour mémoire. Idem pour le compte twitter.

La grosse intox politique de 2007 c’était le “travailler plus pour gagner plus” et d’autres. Autres que j’ai commencé à démonter via des données qu’on trouvait ailleurs en 3 clics dans Google. Et je n’étais pas le seul à l’époque à faire ça, mais nous étions rares. On appelle cela désormais du factcheking. Ca passe même à la TV. Si ça continue on va découvrir Ariane Massenet en devenir adepte.

J’en veux à ceux qui le font désormais… d’oublier qu’ils n’ont rien fait en 2007 pour démonter le projet de Sarkozy, restant à l’époque dans la litterature pompeuse. Mais ça c’est une autre histoire.

Cette grosse intox là de 2007 a donc été battue, avec 1 500 000 électeurs d’avance par François Hollande.  Ne la soutienne plus majoritairement (et avec force) les plus de 65 ans et les rentiers. Donc ceux qui envoient un message simple aux autres : Vous devez travailler plus pour que nous profitions de notre statut, de notre rente, de notre patrimoine.

Cela pose un problème grave : la lutte des classes .. d’âge.  Tous les vieux ne sont pas dans ce mode là, je vous rassure. J’en connais beaucoup même qui sont en colère contre ça et sont actifs, militent et d’autres qui ne font qu’un petit repas par jour.

Le meilleur résumé de l’avenir est exprimé par l’ami Juan de Sarkofrance :

Le blog Sarkofrance va donc continuer, mais différemment. Un blog de riposte, de vigilance et d’engagement.

Et voilà ce que je lui ai répondu :

Oh oui, oh oui ! Nous l’avons prouvé aussi en critiquant la gauche entre 2007 et 2012. Donc pas de raison de ne pas continuer.
Tiens par exemple, j’ai trop vu Lionel Jospin : cela trouble les gens dans twitter, n’avait il pas annoncé qu’il se retirait de la vie politique ? C’est un ami de FH, certes, mais l’image des chaines d’infos hein ?

 

Donc riposter aux conneries et intox de la droite, du FNUMP et de la droite nationale populaire puante.  Etre vigilant sur tout ce qui se passe et mérite qu’on en parle ou qu’on le critique. Et conserver mon engagement pour celui dont j’ai fait la campagne: François Hollande. On appellera sans doute ça du soutien critique. Mais cela reste du soutient.

le problème est le nom du blog. Ca me tracasse, mais il reste quelques mois avant l’expiration du nom de domaine pour en trouver un. Et là il ne faut pas faire pompeux cornichon.

EDIT 23H30 :

le compte twitter @intox2007 a été renommé en @politeeks , par ce que le domaine choisi est politeeks.info. Il fonctionne, mais je n’ai pas encore changé le logo , mettre à jour le nom et le fond graphique. il a 5 ans d’âge. Mais l’esprit sera le même.

Pour twitter, les gens qui suivaient @intox2007 n’ont rien à faire, ça suit tout seul.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments