Voilà enfin un sondage utile! Il est en plus passé inaperçu pendant la campagne présidentielle. Pourtant il est lourd d’enseignements. Son contenu va horrifier les libéraux et autres néo-cons.

Sondage IFOP, Avril 2012.

Question:   Concernant l’économie, quelle évolution aurait votre préférence ?  

 

Voilà c’est clair et net : les sondés veulent qu’on régule, qu’on lutte fortement contre la spéculation, et qu’on encadre tout ça. A noter que pour lutter il va falloir en effet des pouvoirs législatifs supplémentaires et des droits aux citoyens.

Par le marché qui se régule tout seul, fantasme des libéraux, ne remporte pas de succès. Ils sont donc 3% selon ce sondage.

Le libéral mettra en cause l”école, forcément gauchiste et marxiste et accusera -ne pas rire- le socialiste Sarkozy de n’avoir pas amélioré la situation. Par ce que forcément voyez vous et c’est dramatique les idées libérales simples à comprendre “laisser le marche tout seul” , avec des mots tout gentils “laisser” contre les horreurs “encadrer“, “réguler” ,”contrôler” … et bien ces idées simples ne prennent pas dans l’opinion. Comme si celle-ci moins idiote que ne le pensent ces libéraux, savaient que ça ne marche pas.

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments