Karachigate, millions de mémé Zinzin: Vivement le 16 juin !
Vivement le 16 juin , oui ! Vous allez vous demander pourquoi donc le 16 et pas le 15 ou le 17 ? C’est tout simple: c’est ce jour là que l’immunité de Nicolas Sarkozy s’évapore. Et il y’a des dossiers judiciaires qui le concernent.
Redevenu simple citoyen (avec de coquets revenus d’ex-president) , Sarkozy devrait rapidement être entendu par des magistrats. Je ne l’accuse de rien, mais vu que son nom est cité dans de nombreux dossiers.. Il serait logique qu’on lui demande son avis. C’est comme ça que ça se passe. Et comme la justice doit être indépendante, j’espère que le nouveau gouvernement n’interviendra pas dans ces dossiers. Et que par exemple, le secret défense sera levé dans la pénible affaire du Karachigate. Pénible, car des gens sont morts et ça on l’oublie un peu rapidement.
Petite liste des dossiers en cours où Sarkozy est cité:
le Karachigate donc, avec excusez du peu, des sommes comme 10 000 000 de francs qui ont circulé. On a osé expliquer ça par des achats de t-shirts “balladur” :
A cette époque là 1995, Nicolas Sarkozy était fortement impliqué dans la campagne de Balladur. Comme je l’ai déjà dit, s’il nous dit qu’il n’était pas au courant: c’est soit qu’il était très con à l’époque, soit qu’il prend les gens pour des cons, ou les deux en même temps.
Par ce que voilà ce qu’on apprend via le parisien : « Sans le bordereau, il était impossible de savoir si le retrait avait été effectué, si oui comment, et s’il était antérieur au dépôt effectué le 26 avril sur le compte de Balladur » . Ca tombe bien, voilà le bordereau. Et oui, un gros paquet de fric a été versé sur le compte de Balladur à l’époque. On parle aussi de virements a des crapules visées désormais par des mandats d’arrêts internationaux. Du beau monde non ? N’oubliez pas : T-shirts et des morts.
D’autres dossiers :
Vous n’avez pas oublié l’affaire Bettencourt ? Mémé Zinzin et ses enveloppes ? Tout cela concerne des soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Sarkozy. C’est tellement bidon comme dirait un Sarkozyste, que le 23 mars, Patrice de Maistre, l’ex-conseiller financier de Liliane Bettencourt a été envoyé en prison à titre préventif par les magistrats, pour le maitre au frais et surtout le conserver à l’abri de pressions. Et jeudi ce brave homme va être entendu à nouveau par les magistrats. le JDD , pas soupçonné d’être une officine de gauche précise ça :
le premier transfert de fonds de 400.000 euros en espèces, le 5 février 2007, intervient deux jours avant “le rendez-vous dans un bar de Paris entre Patrice de Maistre et Eric Woerth, intervenu le 7 février 2007 à 8h30″,
De Maistre est en prison, Woerth a été mis en examen : Il était trésorier du candidat Sarkozy et de l’UMP. De Maistre va donc parler, et expliquer au juge Gentil ( ça ne s’invente pas) à quoi on servi ces fonds. Sans doute des t-shirts Balladur ? Beaucoup, par ce qu’au total c’est 4 millions d’euros en 7 transferts d’argent liquide qui sont concernés.
A quoi donc ont servi ces fonds en espèces ? A qui ont ils été remis ? dans quelles conditions ? En échange de quoi ? d’où venaient-ils ? de comptes dans un paradis fiscal ? Si de telles pratiques sont avérées alors les sanctions doivent être exemplaires : De la prison ferme pour tous les acteurs ! Les politiques qui trichent pour gagner des élections doivent être punis, et inéligibles. Et bien sûr si non coupables, ils resteront innocents. Evidence à rappeler.
Ne parlons pas des 50 millions d’euros Libyens dont Mediapart parle , tout ça après un drôle d’épisode de la Révolution Libyenne. Là c’est tout autre chose, on se demande à quoi pourraient servir de telles sommes !
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments