Avec d’autres blogueurs et twittos, accompagnés de journalistes .. j’ai participé à quelques conférences de presses numériques au siège de Campagne de F.hollande.

On m’a donc rapporté que les questions que nous posions étaient un peu plus intéressantes que celle de la presse Française. Etonnant non ? Les portes-paroles ont donc apprécié. Et nous aussi, l’Humour de B.Cazeneuve par exemple….

 

Certains blogueurs en ont produit des comptes-rendus, moi j’ai eu la flemme et je le regrette.  Par ce que passé la timidité de la première question, et même sans préparation, les questions fusent. Certains essayent de faire du ELKB en posant des questions “postures“, d’autres essayent d’avoir des réactions sur les choses les plus fraiches en terme d’actualité.

Nous avons même vu la hihiRiposte UMP essayer – péniblement – de nous bombarder de tweets aggresifs pendant une de ses conférences de presse.

Mais j’ai eu l’agréable surprise d’entendre des questions pointues, ou alors des journalistes étrangers poser des questions de géopolitique.  Chose que le modèle Français n’envisage que très rarement. Et c’est bien dommage.

Merci donc à Najat, Delphine, Bernard et Bruno.