C’est devenu le nouveau jouet des journalistes facilement influençables par des ânes socialistes : il faut annuler les primaires après les péripéties de DSK. On confine même à la pure connerie intense de niveau extrême quand on en voit certains demander à Zemmour son avis sur la question.


commissaire-politique-bartolone.jpg

Revenons sur les arguments utilisé par ces spin-doctors du dimanche pour faire annuler les primaires socialistes:

1) Au moment où il était au plus haut dans les sondages a échantillons vérolés et limités à peu de sondés , DSK devait pouvoir éviter les primaires. Raté. Dans le même temps, certains nous bassinaient avec l’idée d’une candidature légitime et naturelle : celle de Martine Aubry, hors primaire. Donc nommée par le conseil national du PS.

2) Dès l’arrivée de Marine Le Pen dans les sondages, on nous a expliqué que la primaire serait dangereuse. Qu’il fallait annuler tout ça…

3) Désormais DSK est en prison, ou en liberté surveillée aux USA. Son procès devrait avoir lieu d’ici 3 mois ou un an. Certains proposent donc de retarder ou annuler les primaires. Par ce que sans DSK on aurait des configurations qu’ils ne veulent pas voir et où ils projettent des soucis d’une autre époque. 

4) Et voilà le nouvel argument, pas besoin de primaires : Il nous faut un homme providentiel ! Pendant 2 jours, on a entendu parler de Fabius ou de Jospin. Le grotesque n’excuse pas la connerie.

On notera donc la capacité des spins-doctors en slip à s’adapter au contexte mouvant en ce moment. 

On leur rappellera aussi que les primaires sont conçues pour choisir le candidat et c’est très important, recruter des milliers de nouveaux militants, disponibles pour la campagne présidentielle. Mobilisés, managés et informés par des systèmes comme la Coopol. C’est l’avantage d’une campagne utilisant internet comme outil de mobilisation. Pourquoi recruter des nouveaux militants et utiliser de tels outils?  Par ce que les militants socialistes sont de moins en moins nombreux (on parle de 30 000 actifs) et certains n’ont pas fait de campagne présidentielle depuis 1995. Et qu’il faudra mobiliser les abstentionnistes, faire remonter les questions des citoyens hésitants, diffuser des argumentaires vers les citoyens, remonter des alertes en tout genre…

Manifestement ces spins doctors du dimanche n’ont pas lu le rapport Montebourg sur les primaires. 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments