Voici une vidéo, qui se passe presque de commentaires. Enfin, disons plutôt que je me demande ce que vous en pensez.

La saison des Assemblée Générales d’actionnaires commence. Certains nous ont expliqué qu’on allait assister à une révolte des actionnaires: C’est le titre de la chose suivante, trouvée sur une site d’actualité boursière.

16/04/2009 – 10:13 – (Bolsamania) – L’Assemblée Générale de l’Oréal se tient actuellement à Paris et devrait se dérouler dans un climat relativement tendu. Les analystes fondamentaux ne sont guère optimistes sur les perspectives du groupe pour 2009 et les petits actionnaires n’ont pas digéré la fonte de la valeur du titre depuis plus d’un an.

Voyons avec cette vidéo, trouvons y des éléments de tension et de non digestion.

La bombe de laque c’est pas pour la nature, mais bon faut savoir se contenter dans la vie.  et cette perle à 1’26″, où ce couple de petits vieux explique tout simplement qu’il ne faut pas poser certaines questions. Si certains s’inquiètent pour l’avenir, ça ne peut être que pour le cours de son action, le reste ils s’en foutent. La bombe de laque, c’est une saloperie écologique, mais comme c’est cadeau on le prend quand même. Et encore I>télé a viré une séquence diffusée plus tôt dans la journée où un actionnaire se plaignait de ne pas avoir d’actions gratuites pour le 100e anniversaire.

“Tout le monde doit se serrer la ceinture”. Ben voyons, pour certains c’est plus facile que pour d’autres pour qui ça revient à s’étrangler soi même. C’est toujours facile à dire quand on est assis sur un patrimoine solide. Et les avez vous entendu parler de prise de risque, vous savez l’habituel discours des libéraux sur les actionnaires propriétaires qui prennent des risques?  Ou de parler d’innovation ? Et qu’on ne me dise pas que la valeur de leur truc à été divisée par 2 ou 3. Tant qu’ils ne vendent pas, ils n’ont rien perdu.

Bien sûr l’échantillon est trop limité, on ne pourra pas non plus s’étonner de ne voir que presque uniquement des vieux blancs.

Alors qu’en pensez vous ?


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments