les patrons français sont ils plus cons que les autres ?
La question est incongrue, n’est-ce pas ? et en plus ce serait une moyenne. Après tout on nous a intoxiqué sur le cout du travail, le durée du travail etc.. Et bien je vous le donne en mille cette hypothèse est vraie.
En effet, je viens de lire l’avis d’une experte en question patronale et libérale à la sauce Ethic en Toc : Sophie de Menton, qui intervient dans les médias et pantoufle au Conseil Economique Social et Environnemental. Ca se passe sur Atlantico, le truc où des blogueurs libéraux et de droite FNUMP se sont dit “et si on faisait un valeurs actuelles sur le net? en gagnant du fric au passage..“.
Et voilà ce qu’elle écrit :
prétexter que les patrons iront ailleurs est faux : personne dans le monde ne se bat pour faire venir un patron français !
Vous avez bien lu ? Moi j’ai du relire 3 fois. Alors posons nous les questions suivantes vu que personne dans le monde ne se bat pour faire venir un patron français.
Hypothèses possibles :
Ils ne parlent que le français. Non, ce n’est plus le cas. Et notre grand président prévoit de forcer les enfants à parler Anglais dès l’age de 5 ans si j’ai bien suivi.
Ils sont trop chers et demandent des millions ? Si c’était le cas, ça se saurait : Il y aurait des tribunes dans la presse anglo-saxonne sur ces salopards de mangeurs de grenouilles qui demandent des millions… même s’ils sont déjà les mieux payés d’Europe.
Dernière Hypothèse : En fait ils sont si nuls que personne n’en veut. Et s’ils sont nuls et plus cons que la moyenne ça doit se vérifier quelque part non ? Par ce que là on ne reste quand dans l’hypothèse. Il doit y avoir des données quelque part non ? Oui, il y a un truc qui s’appelle World Value Survey. Et dedans on trouve des informations et des données statistiques sur des choses variées. Comme par exemple la satisfaction des employés dans les entreprises de nombreuses nations. Et la comparer avec la coopération managers-employés. Ca donne ça comme résultat (en 2000, on attend pour 2012 la suite des données):
En horizontal, la réponse des managers à la question “les relations avec vos employés sont elles coopératives ou conflictuelles“, de 1 “très hostiles” à 7 “très coopératives“. L’axe vertical est la fraction (sur 10) de salariés qui se déclarent très satisfait. On voit clairement que la France est située en bas.. au coin! Et avec des managers qui jugent les relations avec les salariés “très conflictuelle“. On observe donc un groupe de nation où les choses se passent mieux, avec tiens comme c’est bizarre les nations d’europe du nord.
Alors que la France est aussi le pays européen où il y a le moins de syndiqués , et où le taux de productivité du salarié est le plus fort. Nous sommes aussi la 3e destination des investisseurs étrangers (PDF), et aussi une nation où bizarrement nos entreprises privées investissent moins en recherche et développement que les équivalents allemands.
Et donc, elle est la nation dont personne ne veut prendre les patrons pour les faire travailler chez eux.. selon Ethic.
On résume : On travaille mieux (ce qui travaillent) que les autres, moins cher que les allemands supposés faire de la qualité et en moins de temps. Et les investisseurs étrangers adorent venir investir chez nous, et donc venir avec leur propres cadres.. Tiens Tiens, mais tout ça ne peut que s’analyser de façon simple : Oui nos patrons sont plus cons que la moyenne c’est pour ça qu’ils ne s’exportent pas.
Merci Madame de Menthon pour avoir confirmé cette hypothèse.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Joli !
Sans oublier le FAIL du jour, à savoir la fameuse étude REXECODE qui prétendait que le coût du travail était plus élevé en France qu’en Allemagne, et bien cette étude était basée sur des données INSEE non définitives et en l’occurrence erronées.
http://www.20minutes.fr/article/677…
Voilà ce qui arrive quand on utilise des versions beta
Cela dit ça n’a rien d’étonnant, le mensonge fait partie de l’ADN de la droite réac, cf. ce qu’on trouve comme conneries chez les Copé Boyz :
http://elfredo.posterous.com/genera…
Comme disent les américains : “Reality has a well-known liberal bias” (“liberal” = de gauche)