Segolène et François : un message d'unité.
Le meeting de Rennes est un succès, pour une simple raison: c’est le passage de témoin entre Ségolène Royal et François Hollande. Vous allez le voir, tout n’est pas dans les images, mais aussi dans les mots.
Tout d’abord la vidéo de son interview par A.Gindre de BFMTV. Entretient où ce vicieux à bien sûr posé des questions personnelles.Et c’était aussi le ton de Mazerolle et de toute la bande sur plateau. Etonnant pour des journalistes qui nous ont habitué, le vieux comme le jeune à plus sérieux.
Maintenant regardons differents éléments des discours, et réfléchissons un peu en mode non “militant” et encore moins éditocrate vicieux.
Je vais résumer : Ségolène Royal a fait, et fait encore et toujours le boulot, FH le reconnait,donc les trolls ça suffit. le total gauche fait 46% dans sondages: c’est inédit depuis longtemps… Donc on oublie les histoires, on gagne l’élection et ensuite on travaille. Pourquoi ? Par ce que comme l’a dit SR :
Nous avons besoin d’un président qui va restaurer la position de la France dans le monde et retirer nos troupes d’Afghanistan. Nous avons besoin d’un président qui va s’atteler aux problèmes de la vie quotidienne : logement, santé, travail, pouvoir d’achat, écologie, sécurité. Car on sait qu’il ne peut y avoir d’ordre et de sécurité là où règne l’injustice.
François est notre candidat ! Nous n’avons pas un instant à perdre, et toutes les voix comptent dès le premier tour ! Car c’est lui, le seul, qui peut l’emporter à Gauche !
Et François Hollande:
C’est une grande et belle réunion ce soir à Rennes parce que Ségolène Royal est là, elle qui fut notre candidate en 2007, qui mena une campagne courageuse, audacieuse. Elle est là pour montrer la continuité. Parce qu’aucun candidat ne part de rien, il est l’héritier d’une longue histoire. Et la mienne, c’est celle de toute la Gauche, capable à des moments décisifs de son histoire de donner à la France une espérance. Ségolène Royal est là aussi comme symbole de l’unité, cette unité qui avait manqué en 2007 et qui est là maintenant, puissante, irréversible..
Voilà donc qui est clair. Et comme certains ont besoin d’images , ou de photos en voici une:
Et celle qu’on a vu dans les reportages :
Et cette unité est nécessaire par ce que :
Oui, rassemblons-nous de plus en plus nombreux pour prendre notre part à l’œuvre commune d’un nouvel avenir. On sait bien, certes, que quand la précarité touche plus de 15 millions de citoyens qui bouclent leur fin de mois à dix ou vingt euros près, que deux millions de familles sont en situation de surendettement – et il faudra réformer les tarifications bancaires – qu’un million et demi de femmes se démènent pour élever leur famille, certes on se dit que l’avenir semble tellement bouché pour soi ou pour ses enfants qu’on ne se croit pas capable ou pas utile pour participer au relèvement de notre pays. Eh bien si, nous, nous disons ici que vous en êtes capables, toutes celles et ceux qui se sentent si loin des enjeux nationaux. Nous seulement vous en êtes capables mais vous êtes indispensables. Et l’avenir ne se fera pas sans vous.
Le problème est là, hors des discours militants mots à double sens, et invectives. C’est le sort immédiat de millions de Français qui ont la tête sous l’eau et qu’il faudra aider. Aider un peu, un peu plus, ou beaucoup plus. Tout dépendra de ce qui est faisable, on ne parle pas d’utopie à 10 ans, sans la nier, on parle là de répondre à l’urgence. Pour beaucoup de gens, ce sera un bol d’oxygène, de quoi se remettre droit avant de penser à mieux.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
@fhollande et @RoyalSegolene http://t.co/Lcn6FmDX