Les blogs sans fond? Qu’on en débatte.
C’est nouveau après qu’un stagiaire nous déclare en mort clinique, voilà que nous serions devenus des empêcheurs de débattre en rond, et priverions les gens de réflexions de fond. C’est ce que pense Laurent Gervereau qui s’explique dans Libération, grand journal avec fond. Tout le monde le sait..
La citation que tout le monde se partage est la suivante :
Nous voici dans une campagne-twitter. Il y avait avec Lénine l’agit-prop, voici l’ère de la piqûre de moustique : la tweet-prop. Cette réactivité compulsive des cellules de riposte et des bloggeurs suractifs ne donne plus le temps pour les réflexions de fond.
Et oui, c’est l’introduction de son article. Ca énerve Jegoun, et même notre ami Breton. Ce qui fait déjà 2 bretons, et oui je fais du LOL par ce que les blogueurs ne savent pas faire de fond. Hein, n’est ce pas ?
Mais voilà quoi, il me semble que c’est un peu le contraire. Alors voilà ce que je propose à Monsieur Gervereau: Venez nous voir un jour dans une de nos réunions KDB, Kremlin des Blogs, en banlieue.
Je vais demander à des blogueurs sans fond comme Seb Musset, Vogelsong , Jegoun, Sarkofrance , Romain Blachier.. de venir. La liste est non exhaustive : Tout le monde pourra venir si ça se fait, j’ai juste la flemme de saisir le liste: la dernière recrue des LB est donc chargée de la faire. Les potes du Front de Gauche sont bienvenus, et les écolos aussi.
Il pourra aussi discuter avec Romain Pigenel vu que les “cellules de riposte” sont directement mises en cause selon Mr Gervereau.
L’objet du débat est simple, et on aura du WIFI pour le vérifier en live sur des exemples, les blogs sont ils des obstacles à la propagation de messages de fond, donc sérieux ? par exemple Chez Morandini…
Les blogs sont ils plus néfastes que les débats avec 30 seconde par question à la TV ? les blogs sont ils responsables de l’ineptie des questions posées par des éditocrates en poste depuis 40 ans ?
Voilà , et vous pouvez cher lecteur, si vous le voulez transmettre cette invitation à Monsieur Gervereau. Il est en effet présent sur twitter. C’est @plurofuturo
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Excellent billet
Je ne suis pas blogueur, je ne suis que “twitto relais”, je me fais le porte-voix et propagandiste sélectif de ceux qui bloguent.
Je le dis clairement : les blogs sont le dernier refuge du fond politisé, là où la presse, trop souvent,fait dans la chronique hippique dépolitisée. Or la dépolitisation ne sert qu’un seul bord, le camp du conservatisme,et de la réaction. Les gens qui “ne font pas de politique”, on sait très bien ce que c’est.
Et comme on sait, une piqûre de moustique, ça gratte énormément…