Politeeks Mon, 22 Oct 2012 12:10:28 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Copyright © intox2007 2012 [email protected] (Politeeks) [email protected] (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks [email protected] no no Et les licenciements boursiers ? /et_les_licenciements_boursiers?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=et-les-licenciements-boursiers /et_les_licenciements_boursiers#comments Mon, 22 Oct 2012 12:10:10 +0000 Rva /?p=6024 Elle va venir quand ? la loi sur les licenciements boursiers. C’est une promesse…  c’est dans le texte. Texte du 4 avril 2012. Voilà le cas d’Electrolux… comme c’est dommage.

Donc un rappel, que je ferai souvent, par ce que le respect de la parole donnée par le politique ça va devenir essentiel.  Donc on nous a promis pour entre Entre août 2012 et juin 2013:

Loi de développement économique et social : création de la Banque publique d’investissement pour financer les entreprises, notamment les TPE et PME dans les quartiers, et favoriser l’innovation, la production en France et l’export ; lutte contre les licenciements boursiers et les restructurations « sauvages » ; mise en place des « contrats de relocalisation » ; participation des salariés aux conseils d’administration et aux comités de rémunération des grandes entreprises ; notation sociale des entreprises

 

Ca va devenir urgent. Il y a une usine electrolux qui fabrique des laves-linge : 422.000 lave-linges sortis des chaînes de fabrication en 2012 contre les 395.000 initialement prévus. Figurez vous donc que ça existe encore ce genre d’usine en France. 500 emplois donc, et sans doute plus avec tout ce qui tourne autour.

 

Mais voilà, le bénéfice du groupe n’a pris que +15% en un an. Ca ne doit pas être assez. L’usine de Revin va donc être fermée. Et de toutes façons, même si les salariés proposent des solutions viables, voilà ce qu’on leur répond :

“Ils ont reconnu que le projet tenait la route mais, Electrolux, maintenant, c’est fabriquer dans des pays à bas coûts de main-d’oeuvre et vendre dans les pays émergents”

Et que notent les salariés :

“Personne ne peut dire que nous sommes déficitaires. Même si c’est compliqué pour nous d’obtenir les chiffres. Electrolux ne communique que par produit, pas par site. Et pourtant, c’est certain, on leur fait toujours gagner de l’argent”

Nous avons tout : projet alternatif qui tient la route selon la direction, camouflage des comptes, stratégie low-cost des actionnaires.

Un cas typique pour la loi à voter, et déjà écrite en version Melenchon1. Ici le groupe est suédois, d’après les informations disponibles, 49% du capital et des droits est détenu par des investisseurs “institutionnels“ Suédois.   On y trouve entre autre des fonds de pensions suédois. La Suède fait partie de l’Union Européenne…

Ne serait-il pas urgent qu’on sache où en sont ces projets de loi ? Pour l’instant, on ne trouve pas ce sujet dans la liste des projets de loi de l’assemblée nationale. C’est bien dommage.

 

 

  1. selon les dires de celui-ci

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6024 3
Charles Martel pris en otage par des cons /charles_martel_Pris-En-otage?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=charles-martel-pris-en-otage-par-des-cons /charles_martel_Pris-En-otage#comments Mon, 22 Oct 2012 09:53:33 +0000 Rva /?p=6021 Une bande de jeunes identitaires, manifestement bien au fait du fonctionnement des chaines d’infos … ont donc fait le buzz et ont occupé quelques heures le toit d’une mosquée en construction pour se plaindre d’une invasion qu’ils voient dans leur (jeune) tête.

il parait que la tour fait 32m

Il y a un point commun entre le salafiste abruti que vous voyez dans les médias  et l’identitaire trépané : Ils sont resté scotchés à la meme epoque , le 8e siècle. Chacun d’un coté du délire passéiste. Ces andouilles identitaires voient un péril, alors qu’en fait la solution au péril ultra-minoritaire viendra des croyants eux même..  Jugez-en par un fait pas du tout anodin.

Dans la Drome, à Crest des musulmans ont été outrés par le comportement et le message haineux de l’Imam local. Ils lui ont donc mis un coup de pied au cul, et l’ont expulsé de leur mosquée.

Regardons de près, un peu le propos de l’un d’eux :

 “Ce type, ce n’est même pas un imam” (…)  “Il nous interdisait de parler français pendant la prière. Il ne voulait plus qu’on vienne en jeans. L’islam, ce n’est pas ça ! On a essayé de discuter plusieurs fois, il ne veut rien entendre”.

Voilà qui est à la portée d’un jeune imbécile perdu sur un toit, pour ne pas dire perché. Des croyants, que des ânes voient obligatoirement (par amalgame) comme une menace crypto-fasciste … ont mis un extremiste dehors. Et sur quels critères? son refus de la langue française, wahouu, le truc qui fait cette fameuse identité à la con… Et ce qui a énervé les croyants c’est aussi son refus de les voir s’habiller comme tout le monde: des jeans… ou de discuter, d’échanger, de dialoguer.

N’oublions jamais que l’intégriste religieux s’attaque en premier à ses coreligionnaires.

Voilà une belle leçon de choses. Tout comme le message clair et simple que délivre cette maman, celle de la première victime du terroriste Merah: Latifa Ibn-Ziaten, elle explique qu’il faut apporter la lumière aux jeunes déracinés qui ne savent plus trop où ils habitent..  le problème est là, certains n’ont plus la lumière à tout les étages, et ce n’est pas forcément en grimpant sur les toits qu’ils la retrouveront…

Et je rajoute une simple question : si le problème de tous ces jeunes déracinés était tout simplement qu’ils n’écoutent pas assez leur mère ?  Et si la solution aux problèmes ne venait pas un jour de ces mères qui voient leur enfants déconner ?

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6021 5
Le terrible aveu d’Harlem Desir /Harlem_desir_gros_nuls?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-terrible-aveu-dharlem-desir /Harlem_desir_gros_nuls#comments Mon, 22 Oct 2012 09:16:41 +0000 Rva /?p=6019 Harlem Désir a donc été élu premier sécrétaire du PS, il a rapidement tracé sa voie… vous allez voir que ca merite au moins un coup de pelle. Ou plutôt un gros merci. Je le dis depuis longtemps le PS ne travaille plus, et voilà la preuve.

déjà en 2010

 

Q: Que comptez-vous faire du PS ?

R: “Je veux que le PS soit le lieu du débat, qu’il s’ouvre plus encore à la société, comme nous l’avons fait au moment des primaires. Nous devons inventer le PS de demain, un PS totalement ouvert aux Français, qui soit lieu d’innovation et force de proposition.  A l’issue du congrès de Toulouse (26 au 28 octobre, ndlr), nous allons proposer la mise en place des +ateliers+ du changement, des conventions qui réuniront les sympathisants de la primaire, mais aussi les acteurs sociaux, les syndicats, les intellectuels et les citoyens qui veulent s’engager. Sur tous les grands sujets, nous allons organiser nos propositions et les militants seront consultés pour les adopter: sur l’emploi, l’Europe, la démocratie sociale etc. Je veux pouvoir m’appuyer sur la démocratie militante.

Q: A quelle réorganisation pensez-vous?

R: “Je veux des PS thématiques, avec de nouvelles structures, ouvertes, liées au parti mais avec leur propre dynamique: par exemple un +PS écologie+ qui travaillera sur la transition écologique, en lien avec les mouvements de la société civile, un autre sur le droit des femmes, sur les relations Nord-Sud, les banlieues, etc

Des ateliers du changement? mais voyons, ça fait 10 ans que le PS était dans l’opposition. Tout ça vient après le constat du retard dans l’application du programme de la première année du changement. On notera que quand j’évoque ce problème, les militants PS couinent : c’est la faute a Fabius, ou alors me sortent des formules du genre “il faut laisser du temps au temps”. Tout ça peut fonctionner dans leurs petits cercles, mais je doute fort que ces explications prennent dans l’opinion… vu le niveau de mépris que cela cache.

Un PS qui travaillera sur la transition écologique (…) les banlieues …  Là aussi on se demande ce qui a été fait depuis 10 ans. Les régions expérimentent dans le domaine de l’écologie, les collectivité locales ont des banlieues, mais non il faut que le Ps travaille. Là encore double étonnement.

Bien sûr, les militants PS vont me dire , mais si, mais tu sais Martine Aubry etc.. sauf que Harlem Désir était dans le groupe de Reims en 2008. Donc cette excuse ne tient pas, tout comme accusez les autres, c’est un peu facile. Ne l’avait t’elle pas fait elle même contre Hollande en 2008 justement? 2012 -2008  = 4 ans. 4 ans de perdus dans les domaines cités ? Le meme individu avait été filmé par Seb Musset en 2010: des banalités enfilées l’une après l’une.

Et on ne doit pas signaler non plus que des projets de loi importants, parfois votés au Sénat du temps de Sarkozy…. sont reportés.

Je remercie donc Harlem Désir pour cet aveu massif. Sans doute est il sincère, tellement il est coincé dans sa bulle, étranger à ce qui n’est pas insider du système politico-médiatique…  Ce qui est dommage, c’est que ce genre d’individu sans doute brillant, doué ne comprend pas qu’il participe à un truc simple : prendre les gens pour des cons.

D’autres, à droite ou parfois dans son propre camp font pire: ils désorientent les électeurs. Ils dévalorisent la parole publique, envoient des messages incohérents. Je me demande si cela ne participe pas à l’abrutissement collectif que nous subissons. Le bougeisme sarkozyste a du faire du mal, il serait peut-être temps de ne pas recommencer. On voit, on entend des politiques dire et faire le contraire de ce qu’ils ont écrit. Je peux citer les cas de NKM autrefois droite “molle” qui vire droite dure, après avoir écrit des choses bien plus sensées. Dire, faire, écrire …  Ces mots là n’ont plus le meme sens. Ca participe au phénomène pénible suivant : Les gens deviennent maboules, ils sont secoués par des tas de chocs1 en tout genre et voilà que leurs élites en rajoutent une couche…

Tout cela est inquiétant, et sera long et fastidieux à corriger. Et sinon Roosevelt il est où ?

 

 

 

 

 

  1. insécurité culturelle, allez le troll…

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6019 3
J’aime ma boite.. mais … /j_aime_ma_boite?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jaime-ma-boite-mais /j_aime_ma_boite#comments Sat, 20 Oct 2012 08:58:40 +0000 Rva /?p=6017 Jeudi 18 Octobre, c’était donc la journée j’aime ma boite. J’avais vu une affiche promotionnelle dans un couloir à Nation, et j’ai oublié de prendre la photo. Quelqu’un avait indiqué le nom de son entreprise: “Salope” . Etonnant donc, les salariés font la promotion de leur entreprise ! Sophie de Menton doit être en joie… Devinette.

Je suis une boite, ou on peut s’entendre1 dire “des gens comme vous on ne les embauches pas”

Je suis une boite, où du harcèlement moral a eu lieu , ou des documents de la DRH expliquaient comment harceler les salariés “au bord de la route“… Avec un ancien PDG mis en examen.

Je suis une boite envahie de cadres en tout genre, et de consultants payés chers.

Je suis une boite qui a réussi a produire des publicités ADSL aussi débiles que les pubs Rennes de Noel de CanalSat

Je suis aussi une boite qui donne des avis médicaux sans être diplômée de Medecine et dénoncerait presque à la vindicte populaire un pauvre gars  «en proie à des difficultés personnelles».

boite sans fenêtre et en rez de chaussée : conseillée à certains DRH

Le plus grave dans cette histoire, ce sont ces journalistes qui sont allés interroger ce DRH de l’entreprise, qui balance des trucs dans une interview. Sans scrupules, sans retenue, après avoir envisagé de le sanctionner:

«dans le cadre du contrat social de l’entreprise, un suivi et une aide vont être mise en place pour le protéger»

Que pense Sophie de Menton, de tout ça ? est-ce éthique pour une entreprise de participer publiquement à une telle opération ?

 

 

  1. j’ai la bande son bien à l’abri

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6017 6
Emery Doligé a mal au cul /Mry_mal_au_cul?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=emery-doligie-a-mal-au-cul /Mry_mal_au_cul#comments Fri, 19 Oct 2012 19:43:08 +0000 Rva /?p=6015 Terrible, un blogueur de droite (@MryEmery), comploteur de droite, libéral affirmé et pas idiot, fait un aveu de taille. Je dis à mes lecteurs gauchistes avec du poils dans les oreilles, oui ces gens là ne sont pas forcément bêtes à manger du foin.

il parle de son cul, dans un interview à RageMag, magazine blog, web:

 Keynes grâce au digital commence à avoir raison sur Adam Smith. Et ça me fait vraiment mal au cul de le dire

On ne peut que remercier la fine équipe de Ragemag pour avoir sans drogue, ni alcool, ni putes, ni menace obtenu cet aveu.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6015 8
Joffrin télécharge son idée grotesque dans @fleurpellerin /joffrin_veut_taxer_google_part2?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=joffrin-telecharge-son-idee-grotesque-dans-fleurpellerin /joffrin_veut_taxer_google_part2#comments Fri, 19 Oct 2012 10:56:38 +0000 Rva /?p=6009 Vous avez surement entendu parler de la Taxe Google ? La presse, le gouvernement (que je soutiens normalement) ont l’idée saugrenue de taxer Google par ce qu’il fait des liens vers leurs contenus, et que parait-il google news leur prend du trafic , donc des sous.

Je résume  Mais vous avez compris , on sait tous que la presse “politique” va mal. Et moi j’en propose une explication simple: ils vendent du bullshit, des trucs creux, recopient des dépêches AFQ , sont des adeptes du sans fond. Et dans le même temps, les lecteurs ont compris qu’Internet pouvait leur apporter le même contenu, ou encore mieux. On peut par exemple lire des éditions en ligne de la presse étrangère anglo-saxonne, ou francophone sans subir les saillies honteuses et pénibles d’éditocrates donneurs de leçons.

Donc ces gens là veulent taxer Google. Ca me rappelle quelque chose.. Mais oui, en 2008 j’avais subi en live à 3 m de moi Barbichu alias Joffrin expliquer son idée de taxer Google par ce qu’il prenait du contenu de libération. Depuis il est passé au Nouvel Obs mais son idée reste scotchée dans son neurone.

Laurent Joffrin n’a toujours pas compris ce qu’était Internet.

Voilà ce que j’avais écrit à l’époque, donc en Juillet 2008:

Vous vous demandez ce qu’est donc ce projet sans fond qu’a Barbichu qui est le titre du billet. Par ce que si tout le monde est venu là avec des idées ou des demandes d’action, Barbichu est venu avec son projet. Il nous a expliqué qu’il avait un souci, il vend péniblement 50 000 exemplaires de son quotidien (ça c’est moi qui l’écrit, pas lui) et il fait “2 millions de visiteurs uniques par mois et 800 000 lecteurs papier“. il est donc déjà devenu un média en ligne, mais “on se pirate volontairement” en restant gratuit et après avoir cru comme des ânes que la publicité allait rapporter des millions. Il constate donc l’échec du modèle “gratuit” et annonce que Libé va créer une zone payante et tester. Le principe est simple, tout ce qui était gratuit va devenir payant. Le barbichu concède qu’il risque y avoir des problèmes de lecteurs. Comme tout ça ne rapporte pas un sou, évidement, ça le force à employer des jeunes stagiaires, journalistes qu’on exploite. Les #forçats du Web vont être heureux d’un tel aveu.

Du coup barbichu a un projet, il veut taxer les FAI, et présente cette idée un peu comme la licence globale. Par ce que d’après lui, les FAI se font un tas de fric monstrueux “ils margent comme des fous” avec les contenus des médias en ligne. Quand je lui ai demandé qui, il m’a répondu avec ses yeux globuleux: “Orange“. Je vais vous expliquer comment cette idée grotesque va se faire démonter par les FAI:

1/ Cher Barbichu, le poids des médias dans le trafic internet d’un ISP est voisin de 0,01%. Google n’indexe pas votre contenu, mais sert d’aggregateurs et de source de trafic pour vous. Pouvez vous nous donner l’évolution du trafic entrant venant de Google depuis quelques années?  Notre chiffre d’affaire internet étant de 250 millions d’euros en France, nous vous offrons 0,001% (soit 10% du trafic “média”) de ce CA, soit 2500 euros.

2/ Le principe Barbichu est foireux:  Pourquoi ne pas le reproduire ailleurs. Exemple avec les Encyclopédies: Wikipédia nous prend du CA, donc taxons les FAI.

3/ Le principe Barbichu considère que tout contenu est de même valeur, la dépêche AFQ, le rare éditorial de Barbichu, la tribune de Duhamel ou l’horoscope du Parisien. N’importe quel individu censé comprendra qu’on en peut donc pas “récompenser” ce contenu de la même façon. Sauf à tout mettre à la poubelle.

Remplacez Libé par “Nouvel Observateur” et vous avez le même discours maintenant. J’ai donc les mêmes objections.

Depuis j’ai appris que Google envoyait 4 milliards de clics (via des liens) vers la presse française chaque année. Nous n’avons pas le détail de ces milliards, j’avoue que ça serait vraiment captivant de l’avoir.

Tout ça est débile, pourquoi taxer Google (google news)  qui devient kiosque à journaux. Comme dans un kiosque, ou chez les marchants de journaux on peut feuilleter et ne pas acheter. Voilà le fond du problème, ça existe depuis des années de tels comportements. Il est donc logique que ça se reproduise sur l’internet, avec quelques effet de bord…

Dans ce cas, Joffrin et les autres ânes, peuvent proposer que les kiosquiers et marchants de journaux deviennent collecteur de taxe pour compenser les non-achats de leur glorieux titres. Une sorte de retour des fermiers-généraux.  Voilà ce que raconte Wikipedia à ce sujet :

C’est en 1782 que les fermiers généraux proposèrent au roi Louis XVI d’enfermer Paris dans un nouveau mur d’enceinte, en faisant percer des ouvertures exclusivement destinées à l’introduction des marchandises nécessaires à la consommation des habitants de la capitale. Le projet fut accepté et le mur fut érigé (1784-1790). La fonction fiscale du mur le rendit très impopulaire (« Le mur, murant Paris, rend Paris murmurant »).

les propositions saugrenues de taxer Google et autres viennent de Joffrin barbichu: il a du trouver ça ailleurs, une telle construction mentale est hors de portée de son neurone.

Mais enfin Fleur Pellerin, tu est plus intelligente que ça quand même ?

Mais enfin Aurelie Filippeti, tu es plus intelligente que ça quand même ?

Taxe Google 09-2012 et La taxe revue par la presse / Pour ou contre : analyses & points de vue dans (ticetdoc)

Ou alors, sont-ce vos cabinets envahis de proches des lobbies de presse et de la culture “prout-prout” parisienne qui vous font croire que tout ça est réaliste ? En fait le problème est ailleurs, le singe regarde le doigt quand le sage montre la lune.

Le vrai problème, c”est que Google, comme Apple, comme Facebook et d’autres font du Chiffre d’affaires et des bénéfices colossaux en France et ne payent pas d’impôt ou alors un impôt très faible. Tout ça grâce à de la défiscalisation en Irlande ou au Luxembourg ou ailleurs. Le manque à gagner pour les états a grande population est important, tellement que ça inquiète même le gouvernement de droite anglais.

L’agence Reuters a même publiée une jolie infographie qui montre comment tout ça se fait.

 

Si vous voulez des chiffres anglais, vous pouvez consulter le site du Guardian, vous allez voir que les grandes entreprises “modernes” dans les TIC, où celle  qui font hyyyyyyypeeeeuuuu ou triquer les jeunes imbéciles geek sans pensée politique .. trichent légalement pour ne pas payer d’impôts.

Ca donne ça pour l’UK, on a je vous le rappelle une population voisine, et un mode vie voisin, et ces “marques” sont présentes chez nous aussi.

 

Manifestement ce débat là, sur l’évasion fiscale , sur les magouilles des entreprises pour ne pas payer d’impôt, sur les paradis fiscaux dans l’UE.. est trop compliqué pour des petites têtes comme Joffrin et autres éditocrates.

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6009 5
le lobby libéral essaye de troller @fleurpellerin /rapport_liberal_fleur_pellerin?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-lobby-liberal-essaye-de-troller-fleurpellerin /rapport_liberal_fleur_pellerin#comments Wed, 17 Oct 2012 19:09:26 +0000 Rva /?p=6006 Le point nous informe qu’un rapport pour booster la croissance en france (là vous bavez hein) va être remis par un entrepreneur Phillipe Hayat à Fleur Pellerin. Dans le but de relancer les start-up.

J’ai donc lu les propositions, et bien c’est simple 80% existent ou sont des extensions de ce qui existe déjà : il y’a donc du bon dans ce rapport, et ce sont les 20% restants qui sont odieux..  et bien sûr le sujet de fond, ce qui est proposé à Fleur Pellerin : 

 

Proposer aux salariés un « pacte social PME » pour davantage d’intéressement, de responsabilité sociale, mais aussi de flexibilité.

 

Responsabilité sociale : ça veut dire pour les salariés se serrer la ceinture quand ça va mal, que les carnets de commande sont réduits: Chômage technique . Là y’ a un gros truc à faire, ne serait-ce par exemple que les salariés au chômage technique qui voient leur salaire réduit, voient aussi leur mensualités de crédit, loyer, et autres traites réduites d’un même ordre de grandeur.  On ne lit ça nulle part.

Intéressement : ah oui dans les entreprises TIC quand les cadres dirigeants sont payés 8 à 10 fois plus que l’ingénieur qui fait le job ?

Flexibilité : Où sont les détails ? On le trouve page 44 du rapport, avec cette justification :

Enfin, le coût de rupture d’un contrat de travail en durée  indéterminée est élevé, souvent supérieur à 6 mois de salaire.

Non, ces 6 mois de salaire ce sont le fruit d’une indemnité judiciaire.. et  c’est en cas de faute de l’employeur reconnue par les tribunaux ( prudhommes, cour d’appel, cour de cassation chambre sociale): En cas de licenciement abusif, motif bidon, fabrication de fausse faute grave/lourde contre le salarié , harcèlement moral pour le faire partir , démission contrainte, CDD illégaux … Oui, tout ça dans le cadre d’un état de droit, de traités internationaux (OIT) et européens.

Et non, Monsieur la patron de startup mal renseigné. Il est possible de licencier un salarié en CDI, et dans le contexte startup ce ne sont pas des salariés présents depuis des années, et donc pouvant bénéficier des mesures prévues par les conventions collectives ici celle du Syntec. Celle-ci prévoit donc pour une ancienneté acquise entre deux ans et vingt ans : 0,25 de mois par année de présence. Voilà donc dans les faits le cout excessif fantasmé du licenciement pour cet entrepreneur. Il faut y ajouter le préavis de 2 ou 3 mois. Et c’est sans doute ça qui est visé tout simplement.

Il nous le dit :

Pour qu’il prenne le risque de la croissance, il doit pouvoir se séparer de salariés sans coût excessif (…) Et il faut mettre en place un outil simple d’attribution au salarié d’actions à prix réduit, sans les contraintes et  les risques de requalification  en salaire  qui existent  aujourd’hui.

On le comprend donc c’est le salarié doit prendre sur lui TOUT le risque. Et dans ce contexte startup, on va lui dit le soir : Nous n’avons plus besoin de toi, voilà ton chèque de salaire mensuel. Nous sommes le 15, tu n’as donc que 15 jours c’est la loi. Merci de partir immédiatement, et de ne plus adresser la parole à tes anciens collègues en partant… On te rappelle que si tu nous dénigre sur ton blog que notre avocat est payé au forfait, que tout ce que tu as fait ici -même si ça a été terminé ou commencé chez toi- avec NOTRE pc portable est notre propriété à 100%. Et on te rappelle que tu ne pourra plus lever les actions ( sans les contraintes , cf le PDF)  que nous t’avons filé à prix réduit pour compenser ton embauche à 30% moins cher que le prix du marché…quand nous allons revendre le tout à un fond dans 3 mois.

Vous allez me dire que j’invente. Non c’est déjà le cas.  On donne le droit à actions ‘”stock options” au salarié, mais elle ne sont valables que si celui-ci est encore salarié. Virez le, et hop tout s’efface. Voilà le fond des propositions de ces individus.  Le risque, on le décale sur la salarié, par qu’en fait il ne produit rien pour ses dirigeants: on lui prend son travail et on le jète quand l’entreprise jugera que c’est fini.

Plus besoin de le licencier, en effet les « Entreprises de croissance », destinées à dépasser 10 salariés à terme. Elle pourrons selon ce rapport, faire usage de  contrats d’objectifs dans les PME. Vielle demande du patronat , ce contrat de mission vise tout simplement à se débarrasser sans risque, sans frais, ni dette sociale ou actionnariale de salariés compétents une fois que ceux-ci auront participé à la création de l’entreprise, de projets stratégique, du coeur de métier… Et ensuite à faire gérer le tout par des gens moins bien payés, des stagiaires, gérée en mode LOW PAY ou alors délocalisés.

 

Et de quelles croissance on parle , celle du revenu de ces dirigeants ? celle qui fait qu’ils s’achètent des appartements de 1 million d’Euro ?

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6006 22
le RSI , les pigeons et les moutons /rsi_pigeons_moutons?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-rsi-les-pigeons-et-les-moutons /rsi_pigeons_moutons#comments Wed, 17 Oct 2012 09:10:25 +0000 Rva /?p=6004 Comme quelques un de mes potes blogueurs de gauche, je suis devenu travailleur indépendant ou micro-entreprise. Nous sommes nombreux dans ce cas. Et voilà le temps merveilleux des elections professionnelles pour le RSI truc qui est en gros notre URSSAF…

Ce RSI collecte nos cotisations d’assurance maladie etc..  c’est ce que les pigeons appelles des “charges” . le RSI ce ne sont pas des fonctionnaires, mais des employés d’un organisme de droit commun si défaillant que même son chef s’est fendu d’une lettre pour expliquer qu’ils ne savaient pas compter. Tellement mal compter, qu’un huissier du RSI a voulu me réclamer en cotisations 4 fois le chiffre d’affaire réalisé la seule année ou j’ai gagné un peu d’argent.

Vous avez bien compris : ils sont capables de demander 2 ou 3 fois de payer la même somme.

A première vue, l’huissier s’est calmé, j’ai menacé d’assigner son client (le RSI) au tribunal d’instance : ces gens là perdent les courriers recommandés quand ça les arrange, on aurait bien rigolé à l’audience.

Et voilà donc qu’arrive le courrier pour voter pour la liste qui va gérer le RSI. Horreur, pas de liste CGT ou SUD. Ben oui, pourquoi n’y a t’il pas de syndicats des indépendants orientés à gauche ? Tout n’est que poujadiste en apparence dans ce milieu, alors que j’ai des potes de gauche qui sont travailleurs indépendants…

il n’y a donc que des listes poujadistes qui répetent depuis des années la meme chose: Faut faire du ménage, ça ne marche pas, ils ne savent pas compter , et y’a trop de charges.

Sur les 3 premiers points je suis d’accord, mais qu’ont ils fait ces dernières années ces gens là ? ces CIDUNATI , CGPME etc ?  Qu’ont il fait quand l’UMP était au pouvoir ?

Il a suffit que je parle du RSI dans twitter pour que des connaissances à moi avouent leur cauchemar :

 

 

J’en connais d’autres plus proches du sommet de l’état et qui veulent rester anonymes et qui ont des soucis avec le RSI :

Il me réclame presque 10k pour une boite fermée aussi ..

 

Et là le libéral ou le troll de droite découvre que des gens de gauche sont entrepreneurs, ou travailleurs indépendant.  Sauf que nous ne tenons pas de discours poujadiste, et que pour nous une chose s”impose : il faut d’urgence qu’une commission d’enquête parlementaire soit mise en place pour déterminer l’étendue des problèmes causés par le RSI.

Si la Gauche s’empare de ce sujet, elle pourra répondre à une critique des pigeons.. tout en cognant sur le bilan de Sarkozy. En effet c’est la bande UMP qui a fait fusionner le RSI avec l’URSSAF, il suffit de rechercher dans Google pour voir l’étendue des dégats.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6004 17
il y a un an la primaire socialiste /un_an_la_primaire?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=il-y-a-un-an-la-primaire-socialiste /un_an_la_primaire#comments Wed, 17 Oct 2012 08:44:53 +0000 Rva /?p=6002 Une vidéo souvenir .. de la primaire socialiste de 2011. Un très bel exercice citoyen qui a donné un candidat au terme d’un processus où le poids des médias a été fort, et où un cochon à manqué de peu de tout foutre (sic) en l’air.

Attention, cette vidéo contient des moments où Martine Aubry rit. Ca peut surprendre. On voit aussi des gens devenus ministres parler avec des gens dans la rue. Ca ne se produit qu’en période d’élections.


La Toute Primaire Fois (à regarder en SD ou HQ… par EnfinBrefProd

 

Ca se termine par le discours de F.Hollande au Bourget, qui parle de la France qui souffre…  Discours qui restera dans les mémoires, oh inutile de sortir d’autres citations de ce moment.  On me répondrait que ce n’est pas le moment, ou qu’il faut laisser du temps, que la politique se construit demain.. On me parlera d’oies qui caquettent, ou de pisse-froids.

Statistiquement, je suis de cette France qui souffre, et quand je passe devant la statut de la Nation à coté de chez moi, je me dis que la Révolution est vraiment inachevée. Tant l’endogamie, l’entre-soi, la confusion des interets privés-public, la corruption, l’aristocratie moderne polluent la république. Cette France là qui souffre, elle souffre pour certains, depuis 10 ans ou plus..

Ce n’est pas par ce qu’on a voté pour F.Hollande qu’on ne doit pas donner son avis sur les choses qui se passent en bien ou en mal.  Je le dis à ceux qui me font des remarques, c’est contre-productif de votre part.

On pourra rigoler de certains passages de la vidéo de l’ami. Mais j’en tire une evidence: on ne fait pas mentir les sondages, ni à l’époque, ni maintenant.

Je vais vous faire une confidence et vous relater une discussion à Pole-emploi l’autre jour, ces gens là veulent me voir de temps en temps. Ce n’est pas facile pour eux tous les jours, croyez moi. On m’a demandé si mon réseau m’aidait à trouver du travail. J’ai été surpris, mais de quel réseau ? on en a déjà discuté : les amis et anciens collègues etc.. ça se tarit et certains sont eux-mêmes au chômage . La dame m’a alors, dit “non, vos contacts à l’Elysée ..

Quel andouille j’ai fait, je lui ai en effet donné le CV complet. Je vais résumer ma réponse, elle contenait les mot “naiveté” et “endogamie” .

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6002 9
Hollande : la banque centrale complote…. /la_BCE_complote?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=hollande-la-banque-centrale-complote /la_BCE_complote#comments Sun, 14 Oct 2012 15:38:34 +0000 Rva /?p=6001 Merci François ! Voilà un aveu, pour lui la banque centrale complote.. c’est un lapsus, donc forcément révélateur.

Vidéo :


Lapsus de Flamby :-) ) par rehearsais

Ca fait s’interroger mon pote le vieux , on le comprend. Pensez donc, on a vu que la BCE violait son statut, se moquait de l’inflation et qu’elle ne faisait que soutenir les banquiers.

Il faut donc rappeler à François Hollande ses propos de campagne.

Non il ne s’agit pas des banquiers, lorsque les banquiers font une activité de crédit, je l’ai dit, il faudra séparer d’ailleurs les opérations de crédit des opérations de spéculation , donc nous avons besoin de la Banque. Heureusement,  que la banque existe pour financer l’économie.

En revanche, la spéculation, la rente , le fait que des capitaux se déplacent de place en place uniquement pour déstabiliser des états…

Rendez vous compte que des banques peuvent emprunter auprès de la banque centrale européenne, mais que cette banque ne peut pas prêter aux états. Il y a là une différence de point de vue qui ne peut pas être contestée.

Je salue donc son lapsus, tout lapsus est forcément révélateur. Ce n’est pas assez cependant pour que comité Moody-Moet et Veuve-Cliquot-SP agence de notation se réunisse et passe sa note en évaluation positive. Ce lapsus est donc la preuve d’une pulsion refoulée: F.Hollande veut dénoncer le complot de la finance “son ennemi” au sein de la BCE… mais il ne sait pas comment. Il faut l’aider et le soutenir, le soutenir à faire sortir les mots.

Lorsque je l’ai rencontré pendant la primaire, j’avais fait remarqué à un très bon observateur de la chose politique, que le problème de Hollande lors de cette interview avait été visible: des mots ne sortaient pas de sa bouche, il avait du mal à les prononcer, malgré le fait que les situations liées lui provoque des émotions fortes. Nous avions été obligés dans certains cas de lui souffler le mot…

Alors François, tu va fendre l’armure et aller convaincre les victimes de la finance de se regrouper ? calmement mais mais avec un message ferme : pas de “réformes molles“. Ceci étant un autre mot de Moscovici, cette fois-ci un déni…

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6001 9
Help me… /help_paypal?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=help-me-3 /help_paypal#comments Sat, 13 Oct 2012 15:09:06 +0000 Rva /?p=6000 Là c’est un peu plus dur, là d’un point de vue situation personnelle , donc si vous pensiez à quelques dons.. ça serait utile. Tout est expliqué là , sur cette page. La vie est dure, et bien sûr les factures tombent.

Donc à votre bon coeur M’sieu dames

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=6000 7
on va me sonder comme précaire. /sondage_precaire?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=on-va-me-sonder-comme-precaire /sondage_precaire#comments Sat, 13 Oct 2012 13:00:16 +0000 Rva /?p=5998 Le ministère des affaires sociales a mandaté le Sofres pour faire une enquete avec 8500 précaires bénéficiant (sic) de l’ASS, du RSA … et minimum vieillesse. Après quelques péripéties, j’ai accepté le truc. Ca ne me rend pas ronchon comme l’ami Nicolas au sujet de trucs et d’autres, même si c’est un peu inutile et utile à la foi.

En plus ce billet est très $ù`^$$^ à écrire : comme je n’ai pas payé l’ADSL , Free a mis ma freebox en mode “non payé” je n’ai plus que la TV. Je suis donc connecté en 3G. Va falloir trouver des sous (le double de l’abonnement, comme la banque colle des frais..).

L’objet de l’étude est de voir comment vivent ces gens là, ou plutôt survivent.  C’est intéressant.  Mais on connait déja la réponse… suffit de se creuser un peu la cervelle.

Les précaires1 sont dans la masse des 15 millions de français dans la mouise. Ce sont ceux pour qui la fin de mois commence le 15, et fini à -50€ (ou plus). Ce sont les premières victimes des frais bancaires. Et comme d’autres l’inflation des produits alimentaires leur coute cher.

On connait donc la conclusion du sondage : Il manque environ 50€ chaque mois aux sondés , il faut donc leur donner ça en plus.  Ensuite, comme Ils sont écrasés de frais bancaires, il faut agir.

20€ de plus pour ces millions de gens là, c’est environ 1 milliard d’aide en plus. En ces temps de disette budgétaire, c’est simple à trouver : rabotons une ou deux niche pour CSP+ nantis, et hop ni vi ni connu: l’effet sur le budget est nul. Et sur les frais bancaire, il suffit d’un décret.

Mais tout ça finira ensuite chez Moscovici dont on devine par avance le propo: ON NE PEUT PAS METTRE LES BANQU.. EUH l’ECONOMIE EN DANGER.

On prend le pari ?

Ce sondage ne servira à rien, si ce n’est à avoir une vision plus précise de la vie du peuple des précaires: Combien ne font qu’un repas par jour2 en plus du café du matin ? Combien jonglent avec les factures ?  Combien on reçu des menaces d’huissier ou d’expulsion en 1 an ?  Combien sont seuls ? Combien ne voient personne pendant de nombreux jours ?  Combien dépriment ? Combien ont le sentiment d’une mort sociale qui arrive petit à petit ? Combien ont eu envie à un moment de se suicider ? Combien ont envie de voir quelques ordures en col blanc en haut d’un lampadaire ?

On peut imaginer des tas de questions…

 

 

  1. sauf ceux qui bossent au noir, chiffre inconnu
  2. très pratique on fait moins de vaisselle

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5998 4
Coucou Mario Draghi, l’inflation tu connais ? /BCE_inflation?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coucou-mario-draghi-linflation-tu-connais /BCE_inflation#comments Fri, 12 Oct 2012 10:31:16 +0000 Rva /?p=5994 Encore un billet sur la BCE, vous allez me dire.. Mais là je vous demande de regarder vos tickets de superette, super-marché etc.. Vous avez sans doute remarqué que des prix ont pris une claque, que votre habituel course du jour a pris quelques euros de plus..

Vous ne vous trompez pas. Voici quelques chiffres, trouvés dans 60 millions de consommateurs.

Fruits, légumes ? Vous n’oubliez pas que vous devez en manger 5 par jour hein ? allez zou, ouvrez le porte monnaie. Les vêtements aussi, une petite claque…

la Banque Centrale Européenne doit s’assurer de la stabilité des prix.

L’UE poursuit de nombreux objectifs (article 3 du traité sur l’Union européenne), au nombre desquels figure le développement durable de l’Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix et une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social. Par conséquent, la stabilité des prix constitue non seulement l’objectif principal de la politique monétaire conduite par la BCE mais aussi un objectif de l’Union européenne dans son ensemble. Ainsi, le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et le traité sur l’Union européenne fixent une hiérarchie claire entre les objectifs de l’Eurosystème, le maintien de la stabilité des prix constituant la contribution la plus importante que la politique monétaire puisse apporter à la réalisation d’un environnement économique favorable et d’un niveau d’emploi élevé.

Voilà qui est affiché sur le site de l’UE sur les missions de la banque centrale. Dès que le banquier central, apparait dans les médias il parle d’inflation. Donc de hausse des prix, mais voilà aussi ce qu’ils déclarent sur ces prix alimentaires. C’est tout frais, ça date de quelques jours, pour elle ce sont des “hausses récentes sont dues à des causes principalement régionales et temporaires” .. Donc rien de grave pour nos banquiers centraux. Circulez y’a rien à voir. Si vous voyez le prix du jus d’orange qui augmente depuis 3 ans, c’est sans doute que vous avez consommé des trucs frelatés.

La spéculation sur les produits alimentaire est-elle en cause ? On peut lire les journalistes en questionner un des adeptes dans une très grande banque allemande qui déclare en toute franchise :

parce que les médias et la classe politique pensent actuellement que cela contribue à la hausse des prix. Même si nous ne sommes pas de cet avis, pour des questions d’image, nous ne voulons pas que nos produits soient assimilés à de la spéculation”

Donc cette hausse là, dans la courbe ci-dessous ne joue pas de role dans la hausse des prix. Sachant qu’il est possible de spéculer sur le blé sans jamais en détenir un seul grain…

La prochaine fois, on demandera au journaliste d’interviewer un tortionnaire pour le questionner sur l’évolution de la torture dans le monde.  on le voit bien tout ça date des années 2003-2004. Et qui est en cause encore une fois ? Toujours les mêmes : Goldman-Sachs, AIG, des banques européennes.

La bande de pénibles sarkozystes couinait il y a quelques mois sur le G20 qui devait corriger les effets pervers de la spéculation. Y compris sur le pétrole. Devinez ce qui s’est produit:

 l’IOSCO (International Organisation of Securities Commissions), organisme fédérant les régulateurs nationaux sur le marché des matières premières, et à qui le G20 avait confié le soin de réguler le marché du pétrole, jetait l’éponge. Lors de la réunion qui venait de se tenir, les contreparties : l’Agence Internationale de l’énergie, l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et les compagnies Total et Shell, avaient constitué un front du refus. Les compagnies pétrolières avaient affirmé qu’en cas de réglementation du secteur, elles cesseraient de communiquer à leurs organismes de supervision les données relatives aux prix pratiqués.

Du chantage, rien de plus.  Et pour notre banquier central, et ses amis et complices banquiers UE : le problème n’est pas l’inflation qu’ils nient, mais le salaire des travailleurs. Salaires qui doivent être réduits, pour concurrencer les pays à bas coût . Un délire, un crime contre l’humanité. Par ce que nul ne peut ignorer un fait inéluctable : Dans 5 à 10 ans la Chine (côtière) aura des niveaux de salaires voisins des USA/ UE de l’ouest ,donc cette question de “cout du travail” sera oubliée ou moins présente dans le débat et déplacée ailleurs pour 5 ou 10 ans… Mais on aura obligé la population de l’UE, du moins une partie, à payer pour que la ploutocratie idiote survive.

 

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5994 7
Gloire à nous, prend ça @c_barbier /barbier_c_plus?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gloire-a-nous-prend-ca-c_barbier /barbier_c_plus#comments Thu, 11 Oct 2012 22:50:22 +0000 Rva /?p=5992 Voilà un petit moment de gloire, donc un petit billet.  Quand j’ai vu la une sexiste de L’Express, j’ai comploté par mail avec les legfblogs et Vlan…

Ca c’est fait en 15 minutes.

Appel à projet : Un mail avec ce qu’on peut mettre dans la une.

Réalisation : retour par Mail. C’est la copine Elody qui avait commis la une.

Mise en ligne: BOOM

Et voilà donc ce qui est passé l’autre soir dans la Grand Journal de Canal Plus.

 

En plus il a de la chance le Barbier, par ce que sa justification, comment dire, mériterait une correction.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5992 7
La haine de l’entrepreneur: un délire libéralo-UMP /haine_entreprise_delire_liberal?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-haine-de-lentrepreneur-un-delire-liberalo-ump /haine_entreprise_delire_liberal#comments Wed, 10 Oct 2012 16:09:47 +0000 Rva /?p=5988 Finalement, les exilés fiscaux ne le sont pas : en fait ils se sont imposé un exil culturel nous explique un des chefs des pigeons le sieur Chappaz.

Voici ses mots, et c’est quelqu’un qui m’a paru censé quand j’ai eu l’occasion de discuter avec lui.. ce temps est loin.

J’ai pris en pleine gueule le climat dépressif et la haine anti-entrepreneurs relayés par les medias et les politiques français. Et je ne l’ai pas supporté. Ce pays est vraiment malade.

Ah un pays “malade“, voilà qui est étrange. Il y ‘aurai donc une haine anti-entrepreneurs.  J’avais trouvé une vidéo de petits patrons NPA, oui des artisans. C’est passé sur Canal+ . Voilà un signe d’un pays malade , des petits patrons sont sans doute drogués pour aller militer au NPA.

En début d’après-midi j’avais rendez-vous avec un ancien collègue des années 90. Il fait des trucs dans la musique et les applis Iphone. Ca m’intéresse par ce que j’ai un projet secret.  C’est dans le domaine de la E-Santé. D’après des gens qui ont réussi dans le métier, je peux “lever” de 200 a 500k€ pour financer un projet qui est viable rapidement vu le domaine. Et le tout vise l’UE et les pays de l’OCDE pour résumer, donc c’est presque world-wild . Il n’y a que la Chine qui posera un problème reglementaire.

Avec ce collègue nous avions été arnaqués par des employeurs voleurs d’idées et non-respectueux des écrits sous le nom de contrat de travail. Cela ne l’a pas empêche d’entreprendre et de faire appel à mes services quelques temps plus tard.

L’arnaque, c’est le cas d’autres connaissances ayant eu des idées de services ou produits dans les années 90 et 2000. Je ne parle pas de truc péteux de marketeux en forme de .PPT, mais de projets basés sur des technologies, avec aboutissement sous forme de cahier des charges fonctionnels et techniques.  Avec cette bande là, en 1995 nous avons lancé un fournisseur d’accès internet. Oui, 1995. Le truc a été récompensé dans le magazine de l’INC pour la qualité de son service client. De facto avec ces collègues là, nous sommes de ceux qui ont lancé l’internet grand public en France.

Nous nous sommes fait avoir, certains ont même assisté à du detournement de clientèle ou des abus de biens sociaux. Rien n’a empêché ces bouffons gens là d’entreprendre ailleurs et avec les mêmes outils parfois volés. Rien ne les empêche, il suffit d’avoir des pretes-noms, des salariés complices..

Toi le troll, qui va me dire : gniiii gnaaa, je te répond qu’on m’a proposé de breveter un de mes travaux dans un composant électronique pour mettre dans une des box des opérateurs télécoms. Oui, me payer mes idées.. avant de mettre fin à mon CDD.

Point commun de ces arnaqués : Nous sommes autodidactes dans ces domaines. Nous n’avons pas de diplômes de grande école d’ingénieurs ou de commerce.

J’ai appris de ces echecs, de ces ratages, de ces tromperies, de ces envies de mettre mon poing dans la gueule de quelques connards ou connasses.

Revenons à notre rendez-vous, j’ai du attendre 5 minutes dans un salon que mon pote arrive.

 

Voici le hall d’accueil de son entreprise, là où nous avions rendez-vous. L’entrée se situe au niveau du 6 avenue Mathurin Moreau à Paris. C’est le siège du PCF. Depuis quelques années le PCF loue une partie son siège à des entreprises privées. Foursquare m’a même dit que je n’étais pas allé là depuis novembre 2011 (pour l’interview de Pierre Laurent du PCF).

Voilà donc les odieux gauchistes qui aident des entreprises.

Revenons à mon projet:  Je vais créer une SAS (une entreprise avec des actionnaires) , trouver des partenaires et travailler sur ce projet. Oui travailler, ça veut dire, et c’est déjà commencé: Penser aux algorithmes de traitement des données, au big-Data, au usages clients etc… faire des PDF, produire des schémas pour convaincre les gens. Tout ça va nécessiter du fric pour commencer. On appelle ça les fonds d’amorçage. C’est le plus dur à trouver, en effet moi je n’ai pas de patrimoine, pas d’heritage, pas d’ami riche…

Je n’ai pas vu de hordes de gauchistes pour m’interdire de voir comment créer cette SAS: ce sont quelques documents et formalités à remplir. On appelle ça dans le langage libéral de la bureaucratie.  Pour résumer, on va devoir produire des statuts, ouvrir un compte en banque et s’inscrire dans les registres qui permettent l’identification des entreprises : On doit en effet identifier qui est responsable de quoi. Ca s’appelle la responsabilité des entreprises et des individus.  Si vous voulez être anonyme, il existe des pays avec statut adéquat : holding, etc..  On appelle ça des paradis fiscaux. Et je reste poli….

Est ce que cela va m’empêcher d’entreprendre, de chercher des fonds, et ensuite de recruter des gens ? Non. Pourtant d’après des libéraux hystériques, il y a dans notre beau pays, une haine anti-entrepreneurs. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Le projet d’entreprise est dans un domaine innovant: Certains points concernent des chercheurs, il y ‘a de la R&D dedans. Nous pourrons donc demander le statut de jeune entreprise innovante. Ce statut bénéfice de niches fiscales et sociales, de défiscalisation des capitaux en entrée et des plus-values en sortie, si vous voulez en savoir plus, un coup de google. Tout ça existe alors que des pigeons libéraux ont claironné le contraire.

Et cela ne m’empêche pas de penser qu’il va falloir rétablir une forme moderne et non coercitive de correction par le travail des délinquants, mafias et criminels internationaux en col blanc: le goulag 2.0 uberLOL™

Questions à Pierre Chappaz : Suis-je un entrepreneur ?  Suis-je victime de haine ?  Est ce que je compare les gains au loto™ aux plus values potentielles comme Simoncini à l’instant sur France 5 ?

Petit détail, si ça se fait et si ça rapporte du fric, ça sera reversé aux actionnaires (dividendes) et aux salariés qui auront travaillé et crée la valeur de l’entreprise par des salaires soumis à cotisations. Ils auront des bons de souscription d’action (stock options) au cas où, et j’espère des revenus soumis à la tranche à 40% de l’impôt sur le revenu. Ca s’appelle le partage des richesses et la redistribution.

Moi je ne donne pas de leçons de démocratie depuis un pays où le secret bancaire permet de protéger les milliards de dictateurs et autres criminels de la Finance. Mon objectif n’est pas de ne pas payer d’impôts, au contraire même.

Voilà une difference fondamentale.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5988 21