Et oui, voilà enfin du concret. Malgré la faiblesse du message par mail, les militants PS de l’ile de France se sont déplacés en nombre pour regarder passer le cortège de la manifestation du 19 mars.

Ne rigolez pas, c’est ainsi pour tous; même LO, le NPA et autres sont restés statiques dans leur coin. On a même entendu des “casse toi Besancenot, pas besoin de toi”. Ça ne fait pas de billets dans les blogs ou sur lepost.fr , mais voilà pour expliquer que cette présence politique n’est pas forcément du gout de tout le monde.

On a même dit que Benoit Hamon s’était fait corriger par une manifestante. Sans doute celle-ci a-t-elle attendue qu’une caméra de TV soit là pour faire son truc. Ça joue la présence des médias, j’appelle ça le syndrome “Lang”… Et bien sûr les médias ne vont prendre que ce genres d’images ou de témoignages. Alors que je n’ai pas entendu de cris et observé de manifestations de colère devant le cirque d’hiver.

Et voici donc les preuves que le PS est de retour, les autres photos étant dans la gallerie dédiée :

le Ballon, inexistant dans les précédentes manifestations, comme je l’avais remarqué. Et qui montre tout simplement aux gens où se trouve le PS dans le cortège. Simple et efficace: il suffit de lever la tête et de se diriger vers le dit ballon.

Le camion Sono , pas cher, chez Kiloutou. Permet de marteler des slogans et de faire du bruit ou de l’animation musicale. Penser à de la musique disco pour revival 70 et 80′s qui attire les jeunes.

les drapeaux, là aussi très pratiques. Même si ce n’est pas aussi facile de faire que Sud qui a un choix de couleur important et fait de très beaux montages de couleurs.

Décidément comme l’a remarqué Maxime à Nancy, le PS commence à se bouger . Même si ce n’est que de l’affichage, c’est quand même remarquable. Bien sûr, il va falloir faire de la pédagogie pour que les citoyens de ce pays comprennent que la gauche et l’UMP ce n’est pas la même chose.

Et comme l’écrit Maxime, Maintenant il va falloir faire des choix pour financer de vraies mesures sociales : bouclier social plutôt que bouclier fiscal, taxation des primes des entreprises renflouées, comme cela a pu être voté aux Etats-Unis, et tant d’autres mesures que je laisse à l’imagination du gouvernement. On ne va pas leur demander une allocation autonomie non plus.

Voilà qui est bien dit. Et vous allez le voir, Les socialistes ont des idées. Sans doute trop compliquées pour un journaliste en mode petites-phrases, mais que comprennent les citoyens avec deux moitiés de cerveau opérationnelles.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments