Il parait que le PS est de retour et que je fait exprès de ne pas le voir, c’est ce que Dedalus écrit sur son blog:

C’est que Sarkozy en fin politique qu’il est a compris ce que beaucoup à gauche n’ont toujours pas compris ou refuse de comprendre : le Parti Socialiste revient progressivement à lui, c’est-à-dire à la gauche – et ça ! ça représente un vrai danger pour Nicolas Sarkozy, qui sait bien que depuis maintenant plus d’une décennie la droite doit ses victoires au fait que le Parti Socialiste a quitté ses bases pour s’en venir chipoter sur le terrain de la droite.

Bon on va faire simple, avec un gros dessin, il comprendra peut être :

c’est un sondage BVA qui parle de lui même. Donc à moins d’être bigleux, là on ne peut pas dire que le jugement des sympathisants et électeurs soit majoritairement dans le sens avancé par notre blogueur: 80% des sympathisants pensent que ca ne va pas mieux ou que ça n’a pas changé.

Mais il a répondu dans twitter, il s’en fout, tout comme il se fout des actes de X ou Y en région. Ca fait un an qu’il dit “au boulot“, comme ces apparatchicks et autres éléphants moqués par le petit journal tant le mot “travail” ou “rénovation” est répété toutes les 5 minutes depuis un an ! Ces zozos là, qu’ils soient petits ou grand (en importance médiatique s’entend) vont nous produire de la belle littérature, avec constructions, mots ciselés et autres formules vite chiées dans des tribunes ou autres publications et interview ou conférences de presse.

Mais tout ça reste du vent, comme le projet du PS : ce n’est pas en publiant de “belles vidéos” et en diffusant 5 communiqués de presse qui font bander les bobos qu’on fera changer d’avis ces 80% de sympathisants déçus ou en attente. Et pas non plus en se baladant dans des manifestations parisiennes avec banderoles.

Mais en agissant sur le fond du problème : reconnaitre les erreurs passées ( 2002, 1997 à 2002 et avant ) et réfléchir puis proposer à des mesures concrètes pour changer la vie des 4 millions de chômeurs et du peuple des précaires.

Sinon la société française se démontera encore un peu plus, l’abstention fera l’élection… A moins que ces sujets là ne soient abordés lors des primaires. Et là tout est possible, même ce qui semble perdu pour les pisses-froids parisiens, ceux qui se vendent en 3 sondages à l’ami des banquiers.

Je précise que selon deux camarades (sic) : @zededalus @dagrouik pire à la gauche que ce qui a été fait à SR pendant la campagne ! Je serai donc d’après Dedalus une des causes des malheurs ou problème de la gauche. Attendons la pirouette des mêmes zozos pour éviter de les voir se noyer dans le ridicule.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments