Rencontre entre Titine et Ségolène
Voici un communiqué tout frais arrivé dans ma boite aux lettres :
“Martine Aubry et Ségolène Royal se sont rencontrées ce matin. Elles ont décidé de se consulter régulièrement et en direct pour agir dans l’intérêt de leur famille politique. Ségolène Royal a dit à Martine Aubry qu’elle pouvait compter sur son soutien complet pour toutes les initiatives qu’elle prendra pour la transformation radicale du Parti socialiste. En ce qui concerne le projet, Ségolène Royal a proposé à Martine Aubry que ses équipes soient pleinement impliquées dans le travail en commun, pour que le Parti socialiste s’ouvre à la société tout entière et incarne à nouveau une
espérance. Elle sont d’ailleurs convenues d’intervenir ensemble lors des moments forts du Parti”.
Voilà donc de quoi alimenter les débats des experts en tout genre et montrer que DA et EAG qui initient des débats, des UPC et autres formes d’initiatives ne font pas ça contre le PS mais pour le PS, la gauche et les citoyens de ce pays qui se posent des questions.
Tout cela va dans le sens de la proposition de Gatean Gorce et d’Aurelie Filipeti , organiser des états générauxà la rentrée. Ils demandent “la tenue, dès septembre, d’Etats-généraux du renouveau qui seraient ouverts à toutes celles et à tous ceux qui, au-delà même des frontières du PS, veulent contribuer à construire une véritable alternative politique“.
Ça bouge, un peu. C’est quand même autre chose que les expressions grotesques de désirs d’avenirs personnels.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on June 9, 2009 at 3:08 pm, and is filed under PS. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#3 written by lola 2 years ago
PS: en direct du Conseil national (marianne2.fr)
Le Conseil national du PS se déroule actuellement à huis clos dans un hôtel du 14e arrondissement de Paris. Après la défaite de dimanche, c’est l’heure de «régler ses comptes»… Nous, on vous dit tout ce qui s’y passe ! Ambiance
http://www.marianne2.fr/PS-en-direc… -
#4 written by Made 2 years ago
Finalement au CN du PS, il ne s’est rien passé à part la nomination de Ségolène Royal au poste de vice-présidente de l’Internationale Socialiste. Encore heureux !!!
C’est incroyable, le dictateur lamy a déclaré : “on ne va pas remanier la direction en 2 jours”
Mais si CON !!! il fallait un “électrochoc”. Le coma est déjà dépassé …http://desirsdavenir.blog.fr/2009/0…
Conclusion: je ne suis même pas déçue mais je ne suis pas prête de remettre les pieds au PS et surtout de voté PS.
-
#5 written by superpado 2 years ago
Je viens de faire mon tour de blog, les “méchants socialistes” sont déjà à l’oeuvre, ils alignent leur cruelle déception, le rendez vous dans 6 mois ne passe pas très bien!
Il y a aussi ceux qui expriment leur cruelle désillusion sur Ségolène, un éléphant comme les autres disent ils chez Delaunay, par exemple.
Ceux là ne connaissent pas très bien l’inertie du militant socialiste qui, après 7 ans de réflexion en est encore à se demander si Bartolone et Cambadélis sont les meilleurs pour diriger avec martine le PS.
C’est généreux de la part de Ségolène de leur permettre de prendre encore un peu de temps pour regarder comment Martine va sauver le PS, je crois qu’ils ont encore besoin de ça.
Et puis j’ai très envie de lire dedalus et ses amis nous expliquer la belle rénovation en marche, 6 mois de plus de leur billets et commentaires j’aurai pas voulu rater ça. -
#6 written by lucas 2 years ago
Ce soir je dégouté et décu par Ségolène Royal, d’ailleur je suis pas le seul j’ai fait le tour de quelques sites dont le post.fr, où j’ai trouvé 2 commentaires que je partage.
Je ne comprends la position de Ségolène, pourquoi soutient-elle Aubry, uniquement pour un poste, je trouve ça lamentable, il faut redonner la parole aux militants, Aubry n’a rien proposéé ce soir, Hamon, Cambadélis, Bartolone sont toujours là, nous sommes dans la même situation que juin 2007, lorsque les éléphants soutenaient Hollande uniquement pour gagner du temps, aujourd’hui l’éléphant est Ségolène,
après la mascarade de Rezé qui n’a trompé personne, Ségolène est finalement comme les autres socialistes hypocrites.Ségolène Royal, n’incarne plus la rénovation par son comportement, soutenir Martine avant son discours n’a pas de sens, je dirais même que c’est une faute politique, tout ça pour un poste, cela veut dire qu’elle est d’accord avec l’absence de ligne actuelle du PS, avec les alliances etc…dans ce cas là pourquoi n’a t-elle pas soutenue Martine lors du congré ? Je pensais naïvement qu’elle défendait une autre ligne à ce congré, les vrais rénovateurs sont Valls, Peillon etc…qui ont refusé des postes si la ligne ne changé pas, d’ailleur j’ai lu que Martine compté réunir les “grandes personnalités” du PS – de Laurent Fabius à François Hollande, Ségolène Royal – seront réunies régulièrement au sein de ce que les plus cléments ont baptisé “comité des sages”. Un “cimetière des éléphants”, ont glissé les plus acides. Voila Royal est réduite à une éléphante
-
#7 written by Made 2 years ago
Lucas, je pense que vous vous trompez sur Ségolène Royal, attention de ne pas tomber dans le panneau.
Elle a dit qu’elle soutenait aubry pour la rénovation mais s’il n’y en a pas cela tombe à l’eau, alors attendons pour voir. Ségolène Royal ne siègera jamais avec hollande, fabius etc…Ils la haîssent mais aubry ne lui avait sans doute pas dit qu’elle allait créer “un cimetière des éléphants” Il est vrai qu’au PS : le mensonge et la tricherie sont des qualités essentielles pour faire une carrière.
Et puis, peillon et valls ont bien raison de vouloir des places plus importantes mais le tout est de savoir pourquoi ???
-
#9 written by zophie 2 years ago
@Lucas,
Chacun son avis, mais quelle que soit ma hâte de renverser la direction, je pense que royal a tout à fait raison de ne pas faire amalgame avec les aboiements des mocsco-valls-montebourg, certes fougueux, mais sans aucune proposition au long court déjà structurée. D’ailleurs, parmi eux, les choix étaient divers quand il s’agissait de choisir lors du congrès, ou d’être cohérent ensuite.
Perso, j’ai trouvé rezé assez intéressant…c’est con mais ça m’a fait plaisir, et puis sans doute qu’aubry incarne quelque chose. Le tout est de zapper les cambadélis et bartolone de la scène et des coulisses, je suppose que royal négocie cela surtout.
Une force, dynamique, s’était exprimée lors du Congrès…éclatée chez EAG, mais que Royal seule pour l’instant continue de représenter…du coup, s’installe l’idée d’une cohérence certaine, qui fait son chemin, je m’en rends compte après des dizaines de discussions avec des électeurs de gauche (mon témoignage vaut bien vos 2 posts sur le post !) et même hors gauche; aubry était faiblarde dimanche soir et hier, il lui manque le truc, j’espère qu’elle est apte à le reconnaître et s’émancipe de ceux-là même qui l’ont placée là où elle est.
Enfin, je fais tout à fait confiance à royal et à ceux qui voudront bien embrayer pour transformer en or ce que Hollande considérait comme représentation administrative.
Tout cela aurait le mérite du passage de relai sans vulgarité outrancière mal perçue mais/et implacable, comme plus que nécessaire…pitin ! -
#10 written by espoir 2 years ago
La lecture du communiqué ne laisse pas de doute dans sont interpretation, Ségolène se place bien en position de force et avec des demandes fort soutien pour transformer radicalement le parti socialiste.Que ses équipes soient pleinement impliquées (on peut pas être plus claire)Que le parti s’ouvre sur toute la société et incarne une espérance, à Martine Aubry et sa clique de voire
-
#11 written by lucas 2 years ago
J’ai fait le tour de la presse écrite ce matin, radio et TV, un même constat rien ne change au PS, pire j’ai lu que titine était un brin nostalgique, elle a souligné le souvenir du «collectif» au PS à l’époque de Lionel Jospin, c’est un leurre de croire que Bayrou est mort et qu’il faut privilègié l’alliance avec les verts, beaucoup de politogue ont souligné que beaucoup d’électeurs de droite ont voté écolo, combien pèsent-il en réalité ? Hamon Hammadi, Emmanuelli, Fabius c’est eux les grands gagnants de l’immobilisme de ce parti.
Après avoir lu cette dépêche, je me demande qui est le 1er secrétaire de ce parti:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2…Le billet de Stéphane Guillon ce matin sur France Inter esr très lucide sur l’état du PS
-
#12 written by Mel36 2 years ago
@lucas :
C’est une erreur de penser que Royal fait ça uniquement pour un poste. Ce n’est vraiment pas son genre.
Je commence à en avoir plus que marre de ces socialistes qui montrent leur biceps et posent des conditions à leur entrée dans la direction. On dirait Besancenot qui veut gouverner que quand le système aura changé… ça ne rime à rien. Qu’ils mettent les mains dans le camboui aussi. On ne va pas tout leur servir sur un plateau doré. S’ils veulent une ligne réformiste, qu’ils se remuent, qu’ils remuent Aubry et lui fassent respecter son idée de direction reserrée. Mais qu’ils ne restent pas en dehors à tergiverser.
Deuxièmement, c’est une erreur de penser que le PS sortirait grandi d’un nouvelle affrontement. J’apprécie la position de Ségolène Royal. Rencontrer Aubry et discuter au lieu de se ruer dans les médias, comme l’a fait Mosco, pour ne citer que lui, et se mettre à donner des leçons à tort et à travers… Ca entretient la division et le flou…
Ségolène Royal est bien en position de force. Aubry est venu quémander son soutien jusque dans son bureau. Et pas l’inverse. Si Royal avait fait ça pour un poste, c’est elle, en position de faiblesse, qui se serait déplacée. Or ce n’est pas le cas. Aubry devait être vraiment mal…
-
#13 written by Parbleu 2 years ago
Voici un argumentaire (recueilli sur lepost.fr) qui tente d’expliquer le paradoxe de la victoire des droites europénnes dans un tel contexte économiques. ça vaut ce que ça vaut. Mais j’y ai prêté attention.
------------------------------------------
Le “paradoxe” peux s’expliquer ainsi :
- Les forces du libéralisme exacerbé (les “droites”) se sont emparés de presque tous les médias de tous les pays européens. Et ils y ont installé des pantins appelés journalistes qui sont à leur botte et qui diffusent des mensonges au peuple au profit de leurs employeurs.
- Ces mêmes forces ont infiltré les partis dit de gauche (voir Besson, Kouchner, etc… à la présidentielle de 2007, J Lang, M. Valls depuis, qui ont un pied au PS et l’autre chez sarkozy).
Même le putsch qui a installé Martine Aubry à la tête du PS a été en partie organisé par eux.
Il n’y a qu’à observer la clémence de leurs médias envers Martine Aubry et ses putschistes suite à la branlée électorale qu’ils ont subie.
Il faut noter qu’ils sont plus virulents envers l’anglais Gordon Brown qu’envers Aubry.
Il est certain que ces gens-là préfèrent évidemment que ces putschistes restent en place afin de faciliter leurs victoires futures.
Qui ne caresserait pas de tels repoussoirs d’électeurs dans le sens du poils?
-
#14 written by Parbleu 2 years ago
Je rappelle à tous ceux qui tapent encore sur Ségolène Royal parce qu’elle a accepté ce poste que:
1) Elle a évoqué ce poste la première fois en réponse lorsque les médias sarkozystes et autres TSSR lui reprochaient de ne pas avoir de mandat pour aller aux Antilles lors de leur grande grêve ou à l’investiture de Barack Obama à washington le 20 janvier dernier.
2) de fait c’est SR qui représente le PS à l’international depuis la présidentielle 2007 (cf récente conférence d’Athènes et bien d’autres voyages).
Donc cette nomination ne va rien changer du tout dans la stature internationale de Ségolène Royal puisque l’on la considère comme la leader de l’opposition en France.PS; C’est bizarre comme les “TSSR” trouvent toujours des arguments farfelus pour taper sur Ségolène Royal.
Ce sont Aubry et ses putschistes qui ont subi une branlée électorale.
Adressez-vous à eux que de chercher des coupables ailleurs. -
@Mel36 : Aubry devait être vraiment mal…
C’est manifestement le cas, on a lu que dès lundi matin, certains présidents de régions ont contacté Ségolène Royal. Alors que d’autres étudiaient l’initiative de Larrouturou avant de se défiler mardi après midi.
Parfois la peur suffit à provoquer des aveux, et le lancement d’actions. C’est ce qui s’est passé hier soir au CN. Sans doute pas assez loin hélas.
-
#16 written by Made 2 years ago
J’ai tout lu, je pense que je ne voterais plus jamais PS.
Mais je soutiendrais jusqu’au bout : Ségolène Royal pour son intégrité, sa vision de la France etc.. vous la connaissez…
Donc : en 2012, je glisserais dans l’urne mon bulletin : Ségolène Royal sinon, je voterais sarkosi parce que finalement, il est plus honnête qu’aubry et sa clique.
A bon entendeur salut !!!
-
#18 written by Parbleu 2 years ago
BREAKING NEWS
-------------------------------------
Bonjour “100% des français votent pour les arbres”!
J’ai lu votre post avec la plus grande attention et ai constaté votre ignorance absolue des idées politiques de Ségolène Royal.
Comment pouvez-vous prétendre que Royal n’a jamais rien fait pour réorienter la ligne du Parti Socialiste? Qu’elle ne parle pas de solidarité?Mais elle a consacré un Colloque entier avec Régis Debray sur la Fraternité, qui engloble la solidarité; elle ne parle plus de social-démocratie mais de social-humanisme.
Qui peut prétendre défendre les salariés et être à leur écoute, plus que Ségolène Royal?
Allez sur Daily Motion, vous verrez déjà les positions de Royal sur le sujet dès 1993! Regardez donc sa politique par la preuve en Poitou-Charentes; Royal ne se contente pas de parler d’écologie, elle la pratique; elle défend les ouvriers en lutte, applique la démocratie participative dans sa Région, donne la parole aux lycéens, aux citoyens. Quand on se veut constructif, il faut éviter de faire de la mauvaise foi.
Relisez le discours de Reims, Royal parle déjà de tous les problèmes sociaux et économiques que vous avez évoqués; elle parle d’aller chercher les démocrates partis au Modem, pas de s’allier au Modem; d’ailleurs, depuis le Congrès de Reims l’entendez-vous parler encore de Bayrou?
Lisez les lettres du Forum Social de Belem où elle prône l’alliance des trois gauches( gauche de gouvernement, syndicats, extrême gauche), lisez le Discours de Dakar et celui de l’UPPC (Universités Populaires participatives de la Connaissance) sur les relations entre l’Europe et l’Afrique au XXIè siècle, lisez le Discours d’Athènes sur l’Europe et le Discours de Rézé sur les Etats-Unis d’Europe. Reconsultez ses tribunes sur l’ordre juste, sur la République du Respect, sur les réactions des travailleurs face au mépris des patrons et de l’Etat UMP.
Royal est proche du peuple de France et de ses préoccupations quotidiennes; c’est une visionnaire.
Pour mieux la juger, prenez le temps de la relire, de re-écouter ses discours sur les sites Désirs d’Avenir ou sur lePost. fr, allez voir sur internet ou sur le terrain son action en Poitou-Charentes. Ca a été la seule politique à s’être rendue en Guadeloupe , à discuter avec tout le monde, au moment où le Ministre chargé des DOM-TOM avait pris la poudre d’Escampette.
Objectivement parlant, Royal est le présent et l’avenir de la Gauche.
Si vous voulez que nous qui souffrons soyons débarrassés de la sarkozie, jugez Royal par les actes qu’elle pose, par les idées qu’elle défend et qui font d’elle l’ennemie numéro1 de la Droite, pas par rapport à ce que les médias racontent sur elle pour la décrédibiliser, ou que les conservateurs du PS ont fait circuler comme rumeurs sur elle pour l’empêcher de changer à fond, du sol au plafond, les règles, le mode de fonctionnement , du PS!
Relisez le Discours du Congrès de Reims et les idées-forces de la Motion E sur les sites http://www.segorama.fr ou sur Médiapart, lepost, etc..
Oser comparer Royal à Sarkozy relève de la malhonnêteté politique et de l’imposture. -
#19 written by lucas 2 years ago
Mel36, evidemment que c’était pour un poste.
http://www.europe1.fr/Info/Actualit…)/228271
-
#20 written by Made 2 years ago
Lucas , j’adore lorsque les journalistes disent que Ségolène Royal est isolée et coupée de la motion et de vincent peillon
il serait bon de demander à vincent peillon ce qu’il pense de son immense succès aux élections, à lui tout seul il pensait être le meilleur, vraiment le meilleur et après le congrès, il a craché délibérément sur SR, on allait voir ce qu’on allait voir, on a vu : la Rouste avec un grand R.
De plus, je suis pour que Ségolène Royal est un poste et celui de vice-présidente à I S est de taille. J’attends pour voir ce qu’elle va en faire.
A présent, la question importante pourrait être celle-ci est-ce que Europe1 parlera de :
http://www.desirsdavenir.org/segole…
Si oui : parfait, si non : à vous de juger;
Autrement, j’ai vraiment adoré quand aubry a déclaré qu’elle voulait voir sarkosi plus souvent; A-t-elle été à l’Elysée pour un poste : ministre de l’ouverture “des magasins le dimanche”.
C’était juste une idée. -
- Comment Feed for this Post
- Ségolène Royal travaille et propose… d’autres critiquent puis… imitent
- Royal reloaded : Melenchon dans le texte
- UEPS 2011: le live blogging et tweeting (after)
- Retour universite d'ete du PS
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Leftblogs à la Rochelle pour l'UE du PS
- Royal reloaded: Réunion de travail PME/quartiers
- Martine Aubry viole les statuts du PS
- Chantage de Sarkozy sur le AAA Français ?
- Royal reloaded : les 4 vérités
Ségolène Royal joue clairement l’unité des socialistes. Elle apporte son soutien à Martine Aubry tout en demandant une cogestion effective du parti. Il est temps. C’estr ce qui aurait dû être fait dès le congrés de Reims:
http://la-loire-soutient-segolene-r…
Bravo à l’équipe politique d’avoir trouver cette solution intelligente qui n’appelle pas à la division et au déchirement, mais à l’unité socialiste dans la cogestion. Excellent! Quio ne veut pas de l’unité socialiste? ))