Voici un communiqué tout frais arrivé dans ma boite aux lettres :

“Martine Aubry et Ségolène Royal se sont rencontrées ce matin. Elles ont décidé de se consulter régulièrement et en direct pour agir dans l’intérêt de leur famille politique. Ségolène Royal a dit à Martine Aubry qu’elle pouvait compter sur son soutien complet pour toutes les initiatives qu’elle prendra pour la transformation radicale du Parti socialiste. En ce qui concerne le projet, Ségolène Royal a proposé à Martine Aubry que ses équipes soient pleinement impliquées dans le travail en commun, pour que le Parti socialiste s’ouvre à la société tout entière et incarne à nouveau une
espérance. Elle sont d’ailleurs convenues d’intervenir ensemble lors des moments forts du Parti”.

Voilà donc de quoi alimenter les débats des experts en tout genre et montrer que DA et EAG qui initient des débats, des UPC et autres formes d’initiatives ne font pas ça contre le PS mais pour le PS, la gauche et les citoyens de ce pays qui se posent des questions.

Tout cela va dans le sens de la proposition de Gatean Gorce et d’Aurelie Filipeti , organiser des états générauxà la rentrée. Ils demandent “la tenue, dès septembre, d’Etats-généraux du renouveau qui seraient ouverts à toutes celles et à tous ceux qui, au-delà même des frontières du PS, veulent contribuer à construire une véritable alternative politique“.

Ça bouge, un peu. C’est quand même autre chose que les expressions grotesques de désirs d’avenirs personnels.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments