Bon là on va faire simple, alerte à la connerie massive. Et bien sûr ça vient d’un esprit éclairé du PS. Un des donneurs de leçons.

Moscovici, puisse-qu’il s’agit de lui, a donc fait des déclarations à la presse. On va résumer son discours est simple: il faut rénover, et pour ça faut qu’il rentre à la direction du PS et qu’en plus on l’écoute. On apprend ça dans la presse:

M. Moscovici juge également “indispensable que des personnalités du PS qui ont du poids ne soient pas laissées en lisière” comme Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Laurent Fabius ou François Hollande, et préconise “une sorte de conseil politique, de conseil des sages avec peu de personnalités pour permettre d’harmoniser les positions“.

Voilà vous avez bien lu, il propose un comité des éléphants avec des petits gâteaux, du thé et flamby qui fait des blagues. Et tout ce monde là tranchera (on peut rêver) ou plutôt harmonisera les positions. Quelles positions ? on ne le sera sans doute jamais.  Par ce que dans ce modèle là, les militants ne servent que de chair à canon.

Et notre génie moscovite va aussi oser la rénovation, et proposer des “des primaires ouvertes aux Français” . Youhouuuuuu, merveilleux non ? Et d’organiser tout ça en “juin ou septembre 2011“. Pourquoi pas en juin 2012 ? La leçon de la dernière fois ne leur suffit pas ?

On notera aussi que cet illustre socialiste est aussi celui qui était chargé du projet “non socialiste” de Jospin en 2002. Un rénovateur né donc… Un de ceux qui nous ont mis dans la merde depuis 2002 et qui n’admettent jamais s’être trompé ou avoir été trompé.

Dans le genre aussi, vous avez François Hollande qui ose parler de cohérence et de ligne politique. Ça se passait sur RTL. Le spécialiste en étouffement de toute initiative a parlé.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments