Décidément il y’a toujours quelques chose de pourri au royaume du PS. Ce matin on m’a envoyé un lien vers le mail aux copains du Monde d’avance. Vous savez la gauche du PS, avec ces figures connues. Et de quoi parlait cette chose là ? ou plutôt de cette lettre aux militants qui a vite disparu du site ? Et bien c’est simple : des vilains modem. Encore eux, vous allez voir. Décidément pour Benoit Hamon le congrès de reims n’est pas terminé.

Ça commence tout de suite : Nous avons martelé depuis un an et demi l’idée selon laquelle seule une gauche unie et  rassemblée – communistes – écologistes – alternatifs – anticapitalistes, était  en mesure de battre Nicolas Sarkozy en 2012, et que tout renversement d’alliance serait funeste.  Vous le voyez les amis de Benoit et de Henri discutent donc avec le NPA et jamais avec ces vilains “centristes“.

On, notera que le NPA a envoyé chier tout ce monde là. Et que même Melenchon avoue des difficultés à débattre avec eux: On l’a interviewé la semaine dernière. Sur les vilains “modem“, je suggère a mes amis de ce courant de discuter avec des militants Modem, certains sont bien plus à gauche que les amis des banquiers qu’on trouve chez les fans de DSK. Et oui, osez discuter avec eux, par exemple de nationalisation de banques, de contrôle de la finance ou d’économie sociale. La dernière fois que j’ai discuté avec un jeune fan de Moscovici et DSK, celui-ci m’avait expliqué qu’il doutait de la nécessite d’une banque publique. Et ne me parlez pas des points de PIB de l’autre psycho-rigide ou d’age de la retraite, sinon on va rigoler surtout sur le dernier point.

Voici la suite :

La première  conséquence du ralliement de personnalités du MODEM a été le départ de  candidats socialistes. S’il fallait une preuve que l’ouverture au MODEM signifie le rétrécissement immédiat de la base socialiste, la Région Poitou Charente vient de la donner. En cela le combat que mènent nos camarades pour remettre en cause cette situation est bien entendu légitime et soutenons.

C’est donc ça, deux membres du Bureau national du PS soutiennent donc des gens dont certains lancent des appels à faire battre Ségolène Royal. on va donc préciser quelques points. Le rétrécissement de la base militante concerne 80 signataires. C’est énorme, vous en conviendrez. Quand au départ de candidats socialistes, en fait c’est plutôt le contraire. Et en fait il suffit de se renseigner un peu. Il se trouve que le Premier fédéral de Charentes (Pouria Amirshahi,  secrétaire national aux droits de l’homme et proche de Hamon) a été mis en minorité par sa propre fédération. Sa liste a été refusée par les militants et il n’est pas en position éligible pour ces régionales. Ça vexe, Mais c’est ainsi, ce sont les militants qui ont décidé. De ça ces gentils gens de gauche ne parlent pas aux journalistes, encore moins pour celui qui est apparu sur Europe 1 pour expliquer qu’une défaite de royal serait un bien pour la gauche“. Voilà ce que ces gens drapés dans leur vertu soutiennent comme position. Que disent les statuts du Ps sur de tels comportements?

Ensuite ces deux là, que ce soit Benoit ou Henri ont des problèmes de vue, et de vision des couleurs: ils sont daltoniens et voient du orange partout. Ils n’ont pas vu que sur cette liste on trouve autre chose que des modem, il y’a une grande quantité de socialistes. Et oui, les amis de Benoit et Riton n’ont pas eu tout le truc, ça les emmerde. Et que trouve-t-on d’autres ?

Des salariés d’entreprises en lutte : Guy Eyermann, leader syndical CGT de Fabris et Emile Brégeon, leader syndical CFDT chez Heuliez. Combien d’ouvriers dans les autres listes socialistes ? Et pourquoi donc ne parle-t-on pas de ça ? même les médias sont obsédés par le Modem. La logique aurai voulu que l’aile gauche du PS proche du monde du travail (ils ne sont pas d’anciens consultants pour des banques par exemple) salue ça et s’intéresse à ces salariés. 


La Rochelle 16/01/2010 Guy Eyermann Syndicaliste CGT

Il n’est pas Orange ? non il parle de Bayrou ? Non il parle de son aventure. Je conseille à Riton et à Benoit de discuter avec ces salariés là, de les écouter.

Tout ça montre que le nombre de bigleux est impressionnant. On ne parle pas non plus des écologistes qui ont décidé de rejoindre Royal dès le premier tour. Non ce qui compte pour nos bigleux, ce sont les 5 modems qui ont signé pour… soutenir le projet de gauche, merde alors on parle projet régional. C’est le même qu’ailleurs en gros, sauf qu’il est déjà presque appliqué.

Et j’espère que nos deux chevaliers blancs drapé dans la vertu, nous feront les mêmes lettres aux militants pour Rhône-Alpes, PACA ou le Nord Pas de Calais. Dans certains cas, il y a des déjà des discussion pour accord au premier tour. Tout ça dans la mairie d’une grande personnalité socialiste… Et que dira Benoit Hamon à ses collègues Vice-Président MoDem une fois élu au conseil régional d’ile de France : casse toi pauvre con espèce de sous-homme ? ou alors t’as une tronche pas catholique … (Humour, hein). Non, il travaillera avec eux, soyez en sûr… Jean-Paul Huchon n’a d’ailleurs aucun problème à travailler avec “ses” modems.

On observera ça avec délices. Et moi le premier, et je peux vous dire que je ne serai pas le seul.

Quelle peut-être la différence entre un accord au premier tour sur un projet de gauche (Poitou 2010, Mairie de Lille 2008) et un accord de second tour sur un projet discuté en 48 heures entre les deux tours ? Ah , oui que je suis con: le 2e est plus à gauche, sans doute plus transparent et plus respectueux des électeurs… Vous y croyez vous ?

Et le pire dans tout ça, c’est que la fameuse lettre aux militants a disparu du site! Forcement les commentaires allaient tous dans le même sens : Cessez de nous prendre pour des cons avec vos postures vide de sens. Mais comme je suis prévoyant, j’ai fait une copie au format PDF de la page Web en question, vous y avez accès là sur le coin.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments