Bon, là désolé, mais certains vont se sentir visés. S’ils veulent du lien, ça peut se faire en EDIT du billet.

J’entends et je lis souvent certains blogueurs ou commentateurs accuser telle ou telle personne au PS : Dray, Valls, Royal ou d’autres encore d’être des sécuritaires, donc des adeptes supposés d’une répression sans limite et sans intelligence.

Pensez donc quand on explique qu’il faut éviter la prison et donc mettre en place des solutions alternatives…. on est sécuritaire pour ces adeptes de la vraie gauche qui résiste.

Alors bande de nuls et gentils lecteurs, regardez ce tableau publié par l’INSEE.

Maintenant posez vous la question suivante, qu’est ce qui existe comme différence de revenus et de patrimoine entre les plus de 60 ans et les moins de  25 ans ? Et qu’observons nous ici ? il y a 6,7 fois plus de vols ou tentatives de vols chez les moins de 25 ans que chez les plus de 70 ans. Et 20 fois plus de violences physiques chez les moins de 25 ans que chez les plus de 70 ans.

Et ce sont les moins de 25 ans qui sont les plus soumis à la précarité, aux faibles revenus et les moins dotés en patrimoines, quand ils ne sont pas mineurs. On voit bien que le sentiment d’insécurité des plus âgés est exagéré et bien sûr entretenu par les médias télévisuels.

Et il ne faudrait donc pas réfléchir aux solutions de ces problèmes d’insécurité pour rester de gauche selon ces pénibles donneurs de leçons ?