Cela fait un an que Martine Aubry (Titine) a triché gagné de quelques dizaines de voix le poste de première secrétaire du PS. Voici donc l’occasion d’en parler un peu, et de fêter comme il se doit cet anniversaire. En plus Titine est passée sur France 2 hier soir, et j’ai suivi cette émission où elle a parlé, discuté de choses et d’autres et débattu avec Marielle De Sarnez. Vous allez le voir, tout ça mérite des claques sur les doigts et même un coup de pelle. On nous a pris pour des cons, et cette fois-ci encore les preuves existent.

Regardez cette vidéo , ça tombe bien non ? Comme je vais re-publier ce billet sur le post.fr je me demande ce que des pseudos experts comme Bruno Roger Petit pourront en faire. Sans doute rien, si ce n’est rappeler que “ses” contacts au PS lui disent que Royal est cramée. Un peu comme d’autres le pensent ou le déclarent ouvertement. On va voir avec cette vidéo que nous avons désormais la confirmation que le congrès de Reims était le lieu d’une vaste fumisterie de la part de certains : Fabius, Hamon, Delanoe, Aubry et les amis de DSK.

Je le dis de manière crue et simple: On s’est foutu de notre gueule à Reims.Il y’ a un an, Fabius l’expliquait: le dénominateur commun de cette fameuse majorité de 70% défendue entre autres par certains militants de la motion C sur Twitter ( G.Filoche par exemple)… C’est basé sur un truc simple hurlé par Fabius à Reims: “Pas d’alliance avec le centre“.

Vous le voyez dans la vidéo, hier soir vers 22H Martine Aubry, en présence de Benoit Hamon qu’on aperçoit dans la vidéo, explique tout autre chose au sujet du Modem. Martine Aubry est prête à travailler, débattre avec le Modem, et déclare même “moi je veux tout le modem qui discute avec moi“. Nous ne disions rien de plus en 2008, on nous a chié dessus à l’époque. J’ai en mémoire la liste des politiques mais aussi des blogueurs qui nous accusaient d’être des mauvais militants, d’autres d’avoir des saloperies dans le sang, ou de chercher la division ou de nous vendre à la droite.

Cette fois-ci le masque tombe, je me demande ce que vont nous dire ceux qui ont du avaler une couleuvre hier soir. Certains étaient présents sur le plateau.  D’autres racontaient des saloperies aux journalistes, pendant que les blogueurs les observaient, et oui, j’ai les noms. Mais je les considèrent encore comme des camarades. Pourquoi ? par ce que nous avons raison sur le fond, et eux tord sur la forme.

Quand nous proposions des primaires élargies et l’ouverture du PS, on nous accusait de brader le parti de militants, celui de Jaurès et Mitterand. Que c’est il passé depuis ? les militants consultés ont validé le projet des primaires ouvertes. Et la direction du PS, au pied du mur a lancé le projet CoopPol qui va ouvrir le PS de l’intérieur et vers l’extérieur.

Les faits sont têtus et nous donnent raison. Certains ont couiné contre les réunions de l’Espoir à Gauche à Marseille et à Dijon, et qu’entendions nous hier soir sur France 2 : Martine Aubry qui parle de “travailler ensemble” avec le Modem et d’autres. C’était donc hier soir sur France 2.

Martine Aubry et Marielle de Sarnez parlaient à un moment du Rassemblement Social Démocrate et Écologique.

A la question sur les groupes de travail posée par Arlette Chabot, que répond Martine Aubry ? Attendons le congrès du Modem. Elle parle ensuite de projets et de table ronde. Dans le même temps , quand Sarnez parle de la gauche plus ouverte vers le centre , on entend “bien sûr” dans la bouche de Martine Aubry.

Il est donc évident que la comédie du congrès de Reims, n’avait qu’un but: Empêcher Royal d’être élue première secrétaire, et donc de rénover de fond en comble le PS, lutter contre les multi-cumulards (voir les listes régionales comme celle du nord par exemple) et ouvrir le parti en lançant des débats sur les problèmes de nos concitoyens et non pas des sujets abscons et hors du contexte réel.

Ainsi hier soir, dans cette émission, le mot chômage n’a été prononcé qu’un seule fois par la première secrétaire du Parti Socialiste. il était 21 H 49, soit en gros 1H 30 après le début de celle-ci. Je vous rassure, elle a rapidement embrayé sur un sujet essentiel pour les élus citoyens : la réforme territoriale, gros piège en terme de communication politique.

Il y a donc encore beaucoup à faire, prenez par exemple les primaires. 50% des sympathisants veulent qu’elles aient lieu en 2010. Étrangement Aubry veut faire ça en 2011, certains à la fin 2011 pour que leur chouchou DSK arrive tranquillement une fois le boulot effectué.

On voit donc ce que cette bande là prépare comme projet : éliminer Royal, mépriser les choix des militants & sympathisants, imposer DSK comme candidat avec un projet mou accompagnant le système plutôt que de le réformer en profondeur. Et tout ça en sauvant le “vieux PS” celui du parti d’élus et complices, de cumulards, de pratiques d’une autre époque.