Sondage débile sur l'anonymat des blogueurs.
BVA a posé la question suivante a un millier de sondés: Le sénateur Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi visant à obliger les blogueurs à divulguer leur identité afin, dit-il, de pouvoir poursuivre ceux qui seraient «malfaisants». Vous personnellement, êtes vous favorable ou opposé à cette proposition de loi du sénateur Masson?
Le terme malfaisant a bien évidement influencé la réponse 59% de oui en moyenne, étrangement de plus en plus énorme au fur et à mesure que l’age du sondé augmente. IL me semble d’ailleurs que c’est inversement proportionnel à l’age moyen des blogueurs.
Le sondé comprend “‘si un blog est malfaisant , doit on pouvoir l’identifier facilement ?” , ça me semble une première explication, d’où la réponse.
J’aimerai bien que BVA nous indique le contexte de ce sondage , et pose comme première question “savez vous ce qu’est un blog ?” , “connaissez vous les obligations légales qui existent déjà pour les blogueurs Français ? ” Par ce que sans ça, ce sondage est un acte de désinformation honteux.
Les sondés savent-ils que 90% des blogs sont des skyblogs ( soit +- 2 millions ) tenus par des enfants et des adolescents qui peuvent aussi être “malfaisant” vu que ce terme signifie tout et n’importe quoi. Un gamin qui tient un skyblog , sera-t-il obligé d’indiquer son nom, adresse et numéro de téléphone ? Forcement le sénateur a oublié de se renseigner, il ne doit pas savoir ce que sont les blogs.
Quand à moi, je suis d’accord avec Masson, mais je réclame 20 000 euros de subvention et une carte de presse comme expliqué dans un billet sur ce sujet. Il n’y pas de raison que Rue89 et Slate touchent des subventions et que les blogueurs n’en aient pas et doivent subir les mêmes contraintes.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Eolas a déjà décortiqué le bonhomme et sa “géniale” trouvaille. Ce type est un parasite notoire, juste là pour faire du barouf. Point final.