Je suis sponsorisé par Hortefeux
C’est assez horrible non ? pourtant je n’ai pas dénoncé d’étrangers ou participé à un chasse au faciès. Là c’est le Brice pas nice du tout, sinistre des chômeurs qui m’a écrit.
Voilà ça se voit là, c’est le virement CAF de 200 euros, qui est donc celui promis par Sarkozy il y a quelques semaines.
Les gazettes l’ont annoncé: Annoncée le 4 décembre par Nicolas Sarkozy, une “prime de solidarité active” exceptionnelle de 200 euros va être versée dans les premiers jours d’avril à près de 3,8 millions de foyers modestes (recevant des aides au logement, le RMI ou l’allocation parent isolé).
Pour les trolls UMP, inutile de crier vive Nicolas, là il fait ce qu’il promet ce qui est de plus en plus rare. Et ensuite vous expliquerez à vos élites UMP que les précaires n’épargnent pas, et ce contrairement à une idée reçue entretenue par ces cons d’UMP à la Télé. Pour une bonne et simple raison, c’est qu’ils sont souvent endettés, ou en retard dans le paiement de leurs charges domestiques: loyer, EDF, GDF, Eau etc… Dans mon cas, ces 200 euros vont servir à régler une partie d’une dette de loyer.
Et bien sûr ce sont les citoyens à revenus les plus élévés qui épargnent le plus. N’importe quelle étude sur la répartition des revenus le démontre, c’est la France des actionnaires qui épargne et spécule, pas celle des précaires. Celle là met de l’argent de coté dans une envellope, dans un tirroir de bureau au cas où. Ce n’est pas du tout le même comportement vis à vis de l’argent que les nantis, qui épargnent pour réaliser des profits financiers!
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Ce n’est peut être pas grand chose ces 200 euros, quoique, mais celà permet de faire passer un message de solidarité aux français les plus démunis.
Que l’on aime ou pas Nicolas Sarkozy( moi je l’aime ce petit bonhomme ), cette mesure va dans le bons sens.
Reconnaissons le.