Certains blogueurs ont trouvé un moyen pour “grimper” dans Wikio comme ils expliquent dans des commentaires sur leur propre blog. Le but est de progresser dans le classement wikio parait il trop rempli de ségo-compatibles.

Regardez cette capture d’un commentaire sur le blog en question :

Pour le lien, vous allez devoir chercher vous même via Google. Ici on voit une chaine organisée dans le but avoué de faire grimper les blogs en question dans le fameux classement Wikio où les illustres auteurs en question estiment être injustement représentés au détriment d’une bande de blogs au contenus forcement moins bien ( si on ré-équilibre, c’est la qualité qui est ciblée) et qui ont le défaut d’être ségo-compatible.

On peut aussi se poser la question de l’usage du suffixe “phobe” qui indique la crainte (du grec phobos) et qualifie dans de nombreux cas, quand associé à des individus la haine: xénophobe par exemple.

C’est pénible par ce que ça vient d’individus qui font dans la provocation tout en prônant le rassemblement du PS. Et que la chaine a été lancée par un blogueur sympathique. Tout ça autour de la promotion du Manifesto du PSE, dont ils se limitent à la version Française c’est bien dommage. Alors que même le PS a indiqué qu’il fallait le fortifier, on a entendu cela de la bouche de son porte-parole Benoit Hamon et lors de la convention européenne du PS où j’étais.

On n’oubliera pas que ces militants PS (s’ils le sont) ont donc été appellé à voter pour un texte européen qui stipule que:

Les socialistes français compléteront et préciseront cette Plateforme commune par des propositions qui leur tiennent à cœur et qui sont partagées par de nombreux partis du PSE en Europe :

    – L’augmentation du budget de l’Union, avec des ressources propres, pour donner leur pleine efficacité aux politiques de solidarité et de préparation de l’avenir.
    – La reconnaissance pour l’UE du droit de lever des emprunts pour financer ses investissements lourds à long terme.
    – L’harmonisation des fiscalités, à commencer par celles des entreprises pour lutter contre le dumping fiscal et le dumping social, condition nécessaire à l’arrêt des délocalisations abusives à l’intérieur de l’Union Européenne.
    – la définition d’une politique de juste échange, par une politique commerciale européenne ajustée pour permettre à la fois à nos industries les plus exposées de préserver leurs emplois en se modernisant, aux pays les moins avancés de continuer à se développer, et aux normes internationales du travail et de l’environnement de s’appliquer dans les processus de production.
    – La coordination des politiques économiques rendue encore plus nécessaire par la faiblesse du dollar, du yuan et du yen et la refonte encore insuffisante du pacte de stabilité.
    – Une Europe forte avec une vraie défense européenne et non cette subordination au commandement intégré de l’OTAN que Nicolas Sarkozy impose à la France.

Texte qu’on trouve sur le site du PS . On peut donc inviter les blogueurs à commenter ces items qui compléteront et préciseront  le manifesto. Ils ont donc voté un texte qui précise que le Manifesto est incomplet et manque de précisions.

Et comme il est vain (et que ce n’est pas sain de tricher) dans wikio, par exemple de tagger le billet avec “manifesto“. Et de rappeller que ces trucs viennent en complément du manifesto du PSE, il ne suffit pas en effet d’afficher un cube et de copier/coller sans autre contenu le morceau du PDF et le passer au voisin tout en demandant à ceux sur lesquels ont chie de faire la promotion du même truc !

Le debat politique et le militantisme sur internet c’est autre chose que des provocations du fait de blogueurs qui n’ont que 50 lecteurs par jour et qui cherchent à se faire mousser en réalisant une basse opération de récupération d’une idée militante qui mérite le respect. Tout ça alors que nous sommes en pleine intoxication massive de l’UMP. Mais de ça, ils n’en discourent pas. Forcement c’est la sorcière qui est ciblée par les snipers de l’UMP.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments