I>télé, la cour des miracles
Lundi soir, un grand débat a eu lieu sur I>télé sur “le cas Royal“. Avec bien sûr, des éditocrates, les fameuses dindes de noel en pleine séance de dictée de leur avis aux téléspectateurs. Mais un ange a du passer et leur souffler dans l’oreille qu’il s’était passé des choses ces derniers temps.
Nos gallinacés médiatiques se sont en effet a ne plus tourner rond. Eux habitués à dénigrer ou passer sous silences les propositions de Ségolène Royal se sont mis à sortir des vérités.
Voici la 2e partie de l’émission en question (visiblement la publicité précédent ce passage leur a permis de cogiter).
Et voilà donc de quoi rigoler : Question du journaliste qui demande si c’est un signe si dans cette image de tous, que Ségolène Royal s’approche de Montebourg et de Francois Hollande. Note en passant : Et ce qu’elle dit à Montebourg là ? et ce que Montebourg lui dit à ce moment là. Non lui non plus n’interresse pas la bande de dindes.
Barbier : un signe, elle ne veut pas qu’on fasse sans elle. Voilà donc une puissante analyse, les autres seront du même niveau.
Premier commentaire de Joffrin : on ne voit rien. Sans doute parle-t-il de la visibilité de l’analyse de Barbier ?
Puis Barbier, annonce : la primaire de 2011 n’est pas comme celle de 2006 ou bien sûr , tadaaaam il ressort les fameux militants à 20 euros.
Threard balance “là c’est à 1 euros”, Barbier ne réagit pas, il est lancé dans son discours : les autres avaient râlé. (…) Là c’est plus ouvert, ça va diluer les royalistes ou alors ça va permettre à tous ceux qui veulent passer par dessus les barrières financières et idéologiques … pour venir voter pour elle.
Joffrin et autres se posent une question: est elle propriétaire de ses voix, pour le 2nd tour forcément comme les sondages le disent.
Puis, voilà l’éclair de génie Joffrin : on se fonde sur les militants pour essayer de raisonner, mais c’est pas les militants qui vont voter, les militants ils feront 1/10e à peine du corps électoral qui sera présent. (espérons que ce soit encore plus faible) les autres vont se déterminer librement . Notez le librement, ça sous entend que les militants votent comme on leur dit.
Un autre (oeuvrant au JDD) ose “faut être attentif et prudent avec les sondages” ou “tous les sondages, effectif un peu petit’” : chez ceux qui sont certains d’aller voter , Royal est beaucoup plus forte.
On parle là toujours de sondages à 200 sondés. Et là coup d’éclat de Barbier, qui dans une fulgurance arrive a relancer ses 4 neurones: l’abstention favorise Royal. Si il pleut, s’il fait mauvais, si les gens en ont marre , si la primaire a été nulle.. ça favorisera Royal.
Joffrin:
JE NE CROIS PAS ( hop coup de pelle sur Barbier, qui fait la tronche) , elle a beaucoup de défauts (on peut en faire la liste) mais elle a un talent : elle s’adresse aux catégories populaires aux masses populaires. Par ce que d’abord elle a un style, très direct, elle part toujours d’exemples très facile à comprendre. Et deuxièmement elle a un sens de la mesure radicale et spectaculaire quitte à être parfois contradictoire ou imprévisible. Et donc plus il y’ aura de gens, plus il y’a des gens des classes populaires qui viennent voter et donc plus ses chances augmentent.
Mace-Scaron, qui n’est pas en mode gallinacés :
Plus la différence va être difficile a faire entre FH et MA , plus elle peut se poser en alternative. Moi je pense qu’elle a vraiment une chance d’être au second tour (…) son mouvement désir d’avenir peut par capillarité peut provoquer un mouvement, un ébranlement. Déjà ce week-end (la rochelle) si on regarde les réactions sur les sites, les blogs : elle a troublé, elle a véritablement troublé. Ca ne veut pas dire qu’elle reprend la main. Elle a marqué véritablement un point. (…) cette primaire c’est comme une présidentielle : le rapport entre une personne et les citoyens. Et ça elle l’a compris. Si vous allez auprès de MA ou de FH, vous avez des barons locaux , des patrons de Fede, des militants. Elle y’avait autre chose qui se passait. On le voit bien sur les images.
Journaliste (Robert) : On le lit pas ça dans les journaux du matin que vous faites. C’est soit MA ou FH en tête et Royal derrière.
Thréard pourtant du Figaro, va alors spontanément faire un aveu, attention c’est du lourd .
Y’a peut être une chose qu’on ne perçoit peut être pas suffisamment (il a des lunettes) . Elle dit plus de choses que Aubry par exemple, sur les grands sujets. Elle a un discours qui est plus précis (on entend “les banques) , plus agressif . Elle a une liberté de parole par rapport à Aubry qui est plus dans le projet du PS, qui est plus classique (..) elle allie l’acte au discours. Et qu’elle va à la rencontre des gens, alors que Aubry a tardé à le faire.
Sentant que le terrain se barre sous ses pieds, barbier ose alors une n-ième connerie, et envisage le noyautage en masse de la primaire par la droite qui voterait Royal. Le ravi de la crèche médiatique ose. Il est illico presto corrigé par les autres qui se mettent à rire de la sortie du bouffon à écharpe -Y compris Threard, Joffrin- , le journaliste du JDD “ça sera très marginal”
Un peu comme l’avis de Barbier.
On le voit, la sorcière Royal a réussi a jeter le trouble dans les fins observateurs que sont ces éditocrates. Les quels se mettent à avouer leur faute orriginelle. Y’a peut être une chose qu’on ne perçoit peut être pas suffisamment. Surdité ? Myopie ? incapacité a aller sur le terrain ou à lire des discours ou des textes de politiques ? ou alors simple fainéantise intellectuelle… ce qui serait pire complot que de penser qu’un sarkozysme ou simplisme politique les guide…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on August 30, 2011 at 1:32 pm, and is filed under Médias en Vrac. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by Ellédy 9 months ago
Puis-je me permettre de dire ici que Joffrin est un vrai K..? Si Joffrin trouve que Royal fait des propositions et dit des choses contradictoires,qu’elle est imprévisible, et il dit ça à chacune de ses prises de parole sur Ségolène Royal, ça signifie qu’il n’est pas au courant du projet et de l’action politique de Ségolène Royal, depuis l’entrée en politique de cette dernière il y a une trentaine d’années.
Joffrin est un ignorant et un fainéant intellectuel absolument fermé sur ses “certitudes et sa bêtise qu’il confond avec l’arrogance. -
#3 written by Ellédy 9 months ago
Barbier est vraiment trop “idiot”, Thréard aussi. Barbier qui traitait Ségolène Royal de mauvaise perdante traite Aubry de “tricheuse” aujourd’hui.
Joffrin me donne de l’urticaire: il oublie que Royal dit effectivement que nos voix nous appartiennent.
Ils ne parlent pas du fond, ils dissertent sur les sondages et du blablabla!
Joffrin lui n’a pas de défauts… il n’ y a que des mots peu courtois qui me viennent pour qualifier Joffrin.
” Elle reprend la main”? l’avait-elle d’abord perdue?
JM Scarron est le moins K de tous. -
#4 written by Ellédy 9 months ago
Le cheval gagnant de Thréard c’est Hollande, et cela depuis le début; c’est pourquoi il descend Aubry; il ne la descend pas par “amour” pour Royal, mais pour faire la promotion de François Hollande qu’il ne met pas en parallèle avec Royal. On peut aussi avoir Royal-Aubry au second tour; pourquoi seulement Hollande?
-
I>télé, la cour des miracles http://t.co/kxAXKGU
-
Bravo mon gars pour ton decryptage, l’éditocratie s’est déjà gourrée a Reims et dans les derniers jours sentant le vent tourner avaient déjà procédé de la même façon qu’aujourd’hui. En tout cas dans ma fédé c’est toujours Ségolène qui est en tête, je sais pas pour les autres mais chez moi en haute-savoie c’est les élus avec les barons candidats et ségolène avec le peuple.
J’ai poste sur cet évènement incroyable :
http://savoiesdavenir.over-blog.org/article-les-editocrates-envisagent-une-victoire-de-royal-aux-primaires-82894676.html -
#7 written by vanillecitron 9 months ago
j attends le moment ou SRoyal mouchera tous ces journalistes autosufissants
Joffrin est peut être le plus pénible – quand je pense qu’il a maintenant la direction du nouvelobs ca me fait flipper .
En 2007 SR a sorti le parti de sa léthargie, apporte des idées à gauche aujourd’hui
tout le monde reprend ses thèmes sur la sécurité , les banques , prouve
par l intermédiaire de sa région que bcp de choses sont réalisables , pourquoi
voulez vs un Hollande qui n’a rien fait pendant 10 ans au parti et qui plus
est à la tête de la région l’a plus endettée de France et d’une Aubry qui manque
vraiment de charisme . -
#8 written by Rouge 9 months ago
Quelles belles têtes de gondole ! L’ hypothèse du noyautage de la droite, par l’homme à l’écharpe rouge, est à pisser de rire ! Où va-t-il chercher tout ça ? Sinon, rien de nouveau sous le soleil. De pôv. c…s imbus d’eux même, qui n’ont que mépris pour Mme Royal, l’empécheuse de tourner en rond, car elle n’a pas de rôle dans leur scénario de bons libéraux, qu’ils sont tous . Les petites courbettes qu’ils s’autorisent à son endroit ne sont effectivement placées que pour mettre en relief les deux autres. Valets du système, vérrouillé. Si vous voulez quelqu’un qui déverrouille tout ça, votez Royal. Les deux autres sont déjà achetés !
-
#9 written by estelle92 9 months ago
j’aime bien quand le consensus des puissants se plante et que les éditocrates mordent la poussière
Royal au 2ème tour, quel pied ce serait !!!
ça me vengerait en partie du mépris dont ils nous abreuvent : leur mépris social est aussi haïssable que le racisme à mon humble avis
à regarder twitter pendant le week end, j’ai cru déceler une évolution positive pour “la sorcière”, en tout cas quelque chose de plus intéressant que la glose sur “l’informatrice”… -
intox2007 » I>télé, la cour des miracles http://t.co/4d4jEHF profitez-en pour soutenir Intox2007
-
intox2007 » I>télé, la cour des miracles http://t.co/h3HPmXc via @addthis VOTEZ SEGOLENE !
-
#12 written by MYOS 9 months ago
-
#13 written by MYOS 9 months ago
Ah oui, Barbier qui jusque là faisait semblant que tout avait été réglo à Reims, qui révèle ce que tout le milieu journalistique et politique sait, cad qu’il y a eu une triche massive pour que Martine Aubry prenne la tête du PS.
D’ailleurs, cette idée est si répandue que Rue89 en fait le 1er épisode de sa fiction: Martine Aubry triche pour devenir la candidate à la présidentielle et Fabius fait du chantage affectif à Hollande pour qu’il se taise.
http://www.rue89.com/2011/08/30/fiction-chez-hollande-on-avait-debouche-le-champagne-219763
Mais si jamais il y a la MOINDRE irrégularité, le candidat/la candidate du PS sera entachée pendant toute la campagne présidentielle, ouvrant un boulevard pour Nicolas Sarkozy. -
intox2007 » I>télé, la cour des miracles http://t.co/h3HPmXc via @addthis
-
- Comment Feed for this Post
I>télé, la cour des miracles http://t.co/ByFw3lK veut absolument fourguer son "contradictoire" et "imprévisible". Joffrin est incompétent