Donc pour François Bayrou, sur-endettement de l’État et sur-endettement d’un ménage c’est la même chose. Et bien je peux vous le dire chers lecteur, ce monsieur raconte des conneries , ou alors je lui dis chiche !

 

le surendettement de l’état et des ménages c’est la même chose, c’est la même angoisse et  le même impasse.

 

source : video Bayrou, dailymotion 3’13″

Pourquoi donc ?

Par ce que moi, personnellement je suis un de ceux qui ont eu des problèmes de vie personnelle (on ne va pas s’étendre) et en conséquence je me suis retrouvé en situation de surendettement. Avec des dettes fiscales et autres.

Lors de l’étude de mon dossier, on a regardé toutes mes dettes, mes revenus et mon patrimoine. Et on en a conclu que mes capacités de remboursement des dettes n’étaient pas suffisante, et que cela était irrémédiable à court terme.

Mon nom a été publié dans un bulletin officiel de la république, tout créancier devait se signaler… pour réclamer l’argent. Ceux qui étaient connus ont reçu des courriers recommandés…

J’ai eu rendez vous avec un monsieur chargé du suivi de ma procédure de liquidation judiciaire. Voilà pour l’angoisse, par ce que oui, quand on reçoit ça, ça vous fait un choc.

Puis la décision a été prise : les dettes ont été effacées. les créanciers pouvaient faire appel, ou avant la décision expliquer qu’il n’était pas d’accord. Donc dans une procédure légale avec clarté et débats. Tout ça dans une petite salle du TGI de Paris. La présidente du tribunal m’a expliqué les conséquences pour moi de l’acceptation de la procédure. Et m’a ensuite dit “voilà c’est fini“.

Un tribunal à donc validé le tout, j’ai même reçu une décision de justice me permettant de faire appel à un huissier pour tout créancier récalcitrant.

Dans d’autres dossiers,  les taux d’intérêts de remboursement des dettes peuvent être réduits, voir quasi nuls, des dettes partiellement effacées ou reportées dans le temps. Voilà donc l’impasse. Par ce que oui, y’a une impasse : Je n’ai plus le droit au crédit bancaire, je suis fiché pour 10 ans depuis 2008. Une banque peut prendre le risque de me faire un crédit, mais c’est à ses risques… et ça n’empêche pas le mienne de me créer des dettes pour son propre profit. Ou de demander à ma famille ou des amis de m’aider.

Alors Monsieur Bayrou, est-ce vraiment la meme chose que la dette des états qui enfle depuis 1974 depuis qu’on a donné un gros pactole aux banques privées : la monétisation de la dette et le profit par les intérêts. Bien sûr, que non, donc Bayrou est encore pris en flagrant délit de connerie, de bullshitage, de comparaisons débiles.

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments