Communiqué officiel pour les primaires
On va faire simple, et clarifier les choses.
Bien sûr que je soutiens Ségolène Royal pour les primaires, je serai d’ailleurs présent dans des réunions de militants à ce sujet dans les prochains jours et je vous en raconterai le contenu. Ce soutient est critique comme je sais le faire, par ce que j’ai fait la campagne de 2006 (primaires) et celle de 2007 et en est retenu des erreurs et que j’ai des remarques à faire sur ce qui va se faire ou se dire, ou s’est déjà dit.
Tout comme elle dans un de ses livres sortis depuis, ça certains ne l’ont pas vu ou pas compris. Certains de ces anciens soutiens me disent que ce serait une peste en Poitou Charentes, vu le comportement d’autres je relativise tout. On a lu des intelligences du PS la traiter de folle avant de demander à son fils de 11 ans son avis. Je garde une très bonne estime de ces personnages et il n’y a aucune forme de mépris dans ça: l’acceptation de l’échec ou de l’erreur est une grande qualité. Et rares sont les politiques à le faire. C’est pourtant ce que demande une partie de nos électeurs et des citoyens: accepter de reconnaitre ses erreurs, ses manques et ses renoncement et apporter des solutions.
Certains ont du penser que nous avions des trucs complot en cours avec des proches de DSK (coucou JR !) et bien retenez ceci et ça concerne aussi les gens du front de gauche ou autres : Si DSK arrive en tete des primaires[1] , je le soutiendrai même si ça m’interpelle en terme de soucis d’image ou de craintes quand à la régulation bancaire. Pourquoi donc ? par ce que ça me débecte de voir cette bande UMP saloper la république, soutenir les banksters français, insulter les citoyens, mentir sur les statistiques, trahir ses propres promesses, démonter la chose publique pour la bande du Fouquet’s, préparer le FNUMP etc.. Et dites vous bien que c’est ce que pense le citoyen de base : la fameuse Madame Michu qui en a marre de cette bande ! Elle ne se pose pas les mêmes questions que les militants, et parfois à des questions très clivantes à poser. Elle sait que ce n’est pas DSK qui affame les peuples, mais les marchants du temple, les adorateurs du marché controlé par leur amis, et tout ce qui fait du profit sur la bouffe. Croyez vous que le board du FMI ait autorité sur les produits dérivés et autre saloperies spéculatives sur le blé ou autres ? Consultez ses statuts et dites vous bien que DSK n’en est pas le chef, mais le répresentant.
Et même si je sais que le PS est vermoulu à la tete, que certains font le contraire de leur propres déclarations… je suis certains sur un point : il nous sera plus facile d’agir nous citoyens de gauche sur un président de Gauche qui s’appelle DSK ou Tartine Aubry que sur un Sarkozy ré-élu. Vous ne pensez pas ?
Et d’ici là oui avec les potes blogueurs nous allons rencontrer[2] des proches de DSK, des montebourgeois (ou même Nono) , ou Vincent Peillon et d’autres ainsi que des proches de Ségolène Royal. Pourquoi? par ce que nous voulons les entendre, discuter , tisser du lien et voir ce que ça donne. Jusqu’à preuve du contraire les idées de gauche et ce depuis 1789 impliquent au minimum un sens du collectif, de l’équipe, du partage et de la collaboration.
Ca serait vraiment utile que certains comprennent qu’en terme de rapports humains, on peut faire des additions mais difficilement des soustractions.
Notes :
[1] Par contre pour Titine ça sera beaucoup plus difficile : les tricheurs ne peuvent prétendre à réformer la république.
[2] Des contacts sont en cours un peu partout.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
ouais ben la madame Michu elle a pas beaucoup d’efforts à faire pour se poser des questions sur DSK. Même le journal du Dimanche se posait la question en mai 2010 sur le véritable rôle du FMI dans le “sauvetage” de la Grèce
http://www.lejdd.fr/Politique/Actua…
Le FMI n’a pas changé, il faut arrêter de penser que DSK a réformé quoi que ce soit