Scoop: La surprise de #sarkopipo en Janvier
Selon un journaliste du parisien, insider de l’Elysée et auteur d’un ouvrage sur Sarkozy. Ce dernier nous prépare une surprise pour janvier. Ce journaliste est un de ceux sans doute captivé par Superman, et susceptible d’exagération , voir de tentative de création de buzz artificiel à la sauce MRY.
La surprise de Sarkozy ça ne peut être qu’un chèque en bois , par ce qu’il n’a plus que ça, c’est ce qu’on fait les républicains aux USA , les néo-cons de Bush . Acheter le vote d’un gros groupe d’électeurs, sûrs d’aller voter mais pas pour lui. Ici donc déshabiller la gauche et le FN. Par ce qu’il vise les catégories populaires. On vous l’a expliqué à plusieurs blogueurs en 2010, moi y compris: relire ce billet.
Il suffit de cibler 2 millions de foyers (soit de 2 à 4 électeurs) de salariés et de leur donner un chèque de 500 euros. Ca ne coute que 1 milliard. Le chèque peut être aussi une annulation de premier ou 2e tiers d’impôt sur le revenu .. ou prendre la forme d’un remboursement d’impôt. Ce que les néo-cons US avaient fait.
Voici en exclusivité les éléments de langage UMP (EDL) :
un encouragement, un soutien à la france qui travaille et qui se lève tôt, à ZERO EURO De COUT.
En effet on va sucrer un truc aux autres on ne sait pas encore qui. Un tour de passe passe comptable. Mais donc prendre un peu aux nantis, et plus aux autres. Plus aux autres c’est déjà fait, surtout sur ces enfoirés de précaires et chômeurs qui volent le pain des honnêtes travailleurs (selon la droite sociale).
Donc il s’agira de faire semblant de prendre aux nantis : Par exemple, on va leur sucrer les allocations familiales mises sous conditions de revenus. Mais bien sûr, on leur laisse le quotient familial tellement utile, et des niches fiscales sympas.
Et bien sûr, le peu pris à quelques nantis sera exagéré au delà du possible : Morano expliquera que le social c’est Sarkozy, et qu’il pense aux FRANCAIS.
Le plus compliqué pour Sarkozy est de faire un cadeau -efficace- à une zone ciblé de l’électorat sans dégouter le coeur de son électorat : les inactifs et vieux qui pensent que les autres sont des fainéants et doivent travailler plus pour qu’eux jouissent plus de leur petit confort.
Mais comment fera-t-il pour faire oublier ses précédentes promesses comme :
les fâcheux précédents !
Répartir les profits en 3 tiers, dont un pour les salaires ? en Février 2009 . On a rien vu depuis, pourtant l’exclamation sarkozyste était forte, de quoi secouer Maâââââââme Chabot :
“Comment on arbitre entre le souhait légitime des actionnaires de gagner de l’argent avec l’entreprise et la demande des salariés d’être associés aux bénéfices de l’entreprise dont ils ont contribué à créer la richesse ? Je vais vous dire une chose : le compte n’y est pas !”
Le MEDEF a immédiatement répondu que les profits ne servaient qu’aux actionnaires et à l’auto-financement. Depuis la Sarkozie a comme par enchantement oubliée cette promesse.
Elle a sans doute donné naissance à la fameuse prime de 1000 euros… qui a fait psshhhhuuuiiiit même dans des entreprises sous-traitantes du CAC40 dans des domaines très rentables. Dans certains cas 8 euros…
Sarkozy avais aussi promis d’offrir un 13e mois “sans charge” aux salariés ? Ce n’est jamais arrivé ! Pourtant à l’époque Fredo Lefebvre chargé des trolls en matière de pouvoir d’achat avait osé enfoncer le mur du son:
«Nous voulons jouer la réforme partagée jusqu’au bout et créer une très forte dynamique sur le pouvoir d’achat»
On le voit donc le cadeau sarkozyste sera obligatoirement un paquet de fric. le montant sera sans doute proche de 1000 euros , et devrait logiquement vu les conditions, la réussite des précédentes tentatives grotesques être réellement divisé par 10 dans la poche des rares bénéficiaires.
Mais comment fera Sarkozy pour faire oublier :
les nouvelles taxes ? dont celles sur les mutuelles ?
L’arnaque du travailler plus pour gagner plus ?
La hausse des prix alimentaires depuis 10 ans ?
L’explosion du prix du gaz depuis 5 ans ?
la hausse des loyers depuis 5 ans ?
le bilan UMP depuis 5 ou 10 ans ?
les sorties contre la crise ?
la croissance qu’il ira chercher avec les dents, en période de récession ?
Et le but de l’UMP sera de faire du bruit, du vacarme autour de cette proposition. D’en exagérer les conséquences ou les dimensions, ou l’efficacité. Et donc d’occuper les médias, de commander des sondages forcément en faveur de l’option: qui refuserait un chèque ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
[LB] Scoop: La surprise de #sarkopipo en Janvier http://t.co/9dHbs16i