Mes chers lecteurs, voilà une perle. Ou plutôt un twitt , un cri d’oiseau, venant de G.Peltier un ex-FN , donc FN défroqué qui agit avec ses complices et l’ex-None auprès de sarkozy. Et nous allons faire une petite analyse du petit message rempli de conneries. Que dis-je un concentré de conneries de néo-con, par ce qu’ici c’est du lourd.

Voici l’objet de l’exercice :

Pour cette tête-pensante de l’UMP … ah merde ça commence mal me direz-vous, et oui c’est une des têtes pensantes de l’UMP au niveau du château.

Donc selon ce génie, la droite FNUMP a porté les valeurs de mérite, de la famille, de l’effort, de l’autorité et de la France. Là dessus je crois que ce jeune bouffon n’a pas du tout le même sens. Tout ça avec un sarkozy qui n’a pas arrêté de tricher et de mentir.

Le mérite ? Sans doute celui de Bernard Tapie qui a touché je ne sais plus combien de millions d’euros au nom d’un préjudice moral subit. Oui, préjudice moral et Tapie, logiquement vous devez être surpris. Et ce via une autorité administrative et non un tribunal. Et des exemples comme ça on en trouve partout : Woerth, Mémé Zinzin, le fils Jean à l’EPAD et les autres moins connus.

l’effort ? Oui, il doit parler des efforts fait par sa clique pour mentir, masquer ses échecs et son bilan. Par ce que l’effort des PME, des travailleurs, des producteurs n’est plus récompensé : Ce sont les gros, le CAC40 et autres qui en profitent ou les banquiers vérolés.

L’autorité ? Non ils confondent avec le bougisme, l’activité frénétique et le vote de loi sans décrets d’application, les apparitions à la TV avec un président qui annonce “je veux une loi” au moindre fait-divers. Chose qu”on ne voyait que dans les années 70, quand les Tv étaient rondes en 819 lignes. Le mec portait un uniforme, et le régime était plus autoritaire. Ca se passait dans des nations où désormais on va passer des vacances. On en trouve aussi dans Tintin. Mais là c’est moins drôle, on parle là d’une nation et d’un peuple.

la France ? mais de quelle France parle-t-il ? Sans doute de celle moisie et rance que nous annonçait Sarkozy dans le Figaro Magazine ? Et non pas de celle qui est héritière de 1789. Celle qui est “belle et rebelle” selon Melenchon,  de celle qui aurait du être plus juste pour être plus forte ? Soyez-en sûr, cette bande là a une vision erronée et aigrie du monde dans le quel ils vivent. N’ont ils pas passé un accord avec le PC Chinois, qui est loin d’être un modèle de mérite et de démocratie. La France de François Hollande est basée sur un mot : la justice.

Et notre Peltier, là , son propos vous ne trouvez pas qu’il sent l’aveu : Nous avons porté, au lieu de nous portons. Il est déjà dans le passé.  Tout ça sent la fin de règne, et quel règne : Celui du mensonge, du mépris: ils ont pris les gens pour des cons, toute une nation. Un cas d’école.

 

Fin de règne et Les rats quittent le navire dans Antoine Msika (a_msika)

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments