Le 19 Mars, les citoyens de ce pays sont appelés à manifester un peu partout. Avec quelques potes blogueurs et leurs amis, je vais participer. A première vue, la météo devrait être bonne. Si vous en avez marre de cette politique et pestez contre ce gouvernement c’est le moment.

Si vous ne savez pas où manifester, consultez la liste du site 19mars. A Paris le rendez vous est à 14 heures Place de la République. Avec ma bande d’activistes semi-illéttrés et archaïques nous serons donc dans le coin, vers le bar le Pachyderme sans doute avec des complices journalistes.

Il n’est normalement pas besoin de vous faire une google map pour retrouver ce lieu, mais comme c’est gratuit en voilà une pour vous aider à vous y retrouver.


Agrandir le plan

Et vous pourrez bien sûr suivre tous les avancements de notre opération via mon compte twitter. Le but du truc est bien sûr de faire des photos, et des enregistrements audio comme la dernière fois. J’espère faire mieux que Funky Disco CFTC, tout est possible. D’après la météo, nous devrions avoir un temps ensoleillé et doux.

D’ici là nous devrions avoir d’autres nouvelles qui montrent que malgré la crise, la clique des financiers décide de faire reporter les risques sur les salariés et l’emploi. Alors qu’un sondage montre que le PS n’est pas jugé crédible par 76% des sondés , il me semble important de rappeler que cela fait bientôt 4 mois que le congrès de Reims est terminé. Il serait peut être temps que le parti se mette à l’ouvrage, écoute et propose. Où sont donc les conventions thématiques promises par toutes les motions ?

Pour vous faire patienter, prenez le temps de lire ce billet du blog de la Forge , un think thank du PS : Celia FIRMIN, économiste, poursuit dans cette note, reprise de la thèse d’économie qu’elle a soutenue en mai dernier à Paris I, sa description de la financiarisation de l’économie en France. Elle s’attache ici aux conséquences de cette financiarisation, depuis les années 90, sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat…Une démonstration édifiante, à contre courant du discours libéral encore en vogue il y a quelques semaines…

La réponse à tout ça est simple: augmenter les salaires, cesser la politique fiscale loufoque qui dure depuis 2002, investir dans la formation , investir dans la croissance verte et durable et mettre de la démocratie dans l’économie. C’est ce dernier point qui sera le gage d’une démocratie avancée tout le contraire de la république bananière que nous subissons depuis 2002.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments