Merci à Sarkofrance, toujours aussi à l’affût d’informations, il nous signale un observatoire du sarkozysme en slip: pour savoir ce qui a été réalisé , de travers ou pas, les promesses non tenues et leur conséquences fâcheuses…

Ca plaira à Mistral, notre troll UMP attitré, l’observatoire politique surveille donc l’état de réalisation du programme Sarkozyste, merci à Juan de Sarkofrance de nous avoir signalé ce qu’il a trouvé dans l’organe de presse sarkozyste: le Figaro.
Un groupe d’observateurs suit donc les réalisations du programme Sarkozyste, et permet donc de publier un indicateur d’avancement. On constatera donc le décalage entre les paroles, les actes et les promesses.

promesses_sarko_190jours.png

Pour l’instant, nous avons donc 32/449 soit 7,12% du programme mis en oeuvre en 6 mois, soit 14,2% en un an, et en 5 ans 71%: A ce rythme Sarkozy ne pourra pas réaliser son programme en entier! Quand on voit que travailler plus pour gagner plus est déjà en cours de foirage, ça promet non?
La réforme des université énerve tout le monde, ne parlons pas des retraites, des franchises, et on va bientôt entendre parler du contrat unique, de la dépénalisation du droit des affaires, de la libéralisation à la sauce Attali. Bien sûr, nos concitoyens sont dubitatifs sur Sarkozy, l’effet “Harry Poter” fonctionne encore partiellement. Mais s’il continue à signer des chèques en blanc comme il l’a fait avec les marins-pêcheurs, ça ne durera pas longtemps.
D’ailleurs cet observatoire oublie certaines promesses, ainsi Sarkozy avait promis que les chômeurs toucheraient 90% de leur denier revenu! On n’entend plus parler de cette promesse.
.

Technorati Tags: , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments