Bon voilà , le résultat est là. J’étais dans l’équipe de campagne de Ségolène, j’ai fait sa campagne, je ne retire rien de ce que j’ai écrit, et je pense que le PS sera jugé entre autre sur sa réponse à ce dont je faisait la liste dans ce billet.

Donc là il faut rebondir ou pas. Tout dépend de ce qui est possible et faisable.

Il va falloir regarder la répartition des votes, le fameux corps électoral avec des bureaux tests dans des zones périurbaines ou en perdition (chômage etc..) . La dessus je sais que mon ami Marc fera la même chose. Quel est la part de CSP- de CSP+ etc… J’ai déjà un gros doute au vu des chiffres de participation ayant circulé.

Est ce que la gauche molle correspond à un choix majoritaire dans l’opinion de gauche par ce que celle-ci c’est dit que l’essentiel est de battre Sarkozy en 2012?  Sans se préoccuper du fond et du projet, et de se contenter de quelques mots vaguement généreux? Pour l’instant la aussi le doute est grand. Par ce que la principale préoccupation des français c’est le chômage, et que je ne vois pas la gauche y répondre (ne parlons pas de la droite, c’est pire : elle le fabrique).

Une chose est sûre,  la saloperie sarkozyste est toujours là. Pour certaines sujets, les blogs on un petit rôle à jouer, de renifleurs, de veilleurs, de remontée d’information de la masse qui circule.. ou d’outils de riposte et là aussi on va voir.

J’ai un projet collectif qui fonctionne déjà, reste à l’alimenter avec quelques complices, peu nombreux, par ce qu’il vont devoir être courageux et hors du moule “yakafokon” ou de la rédaction de type science-po.

Après Royal s’est plantée ou plutôt les électeurs l’ont plantée. Ils ne voulaient pas jouer le match-retour de 2007. La preuve: ils ont placé les deux plus gros absents de la campagne de 2007 en tête de leurs suffrages. Et la bonne campagne de Montebourg a siphonné une grande partie des électeurs de Ségolène. On pourra aussi discourir du fait qu’elle est devenue banale aux yeux des électeurs : Ses idées majeures ont été reprises, par certains depuis quelques mois: que ce soit la primaire, dénoncée en son temps par les adeptes du “vieux parti” , ou la croissance verte, la forte régulation des banques, la politique pro PME, l’action dans le domaine de la sécurité. Tout ça sans doute dans le but de l’étouffer.

Additionnez ces 3 élements, et voilà le résultat. C’est un choc, et en voyant les images de BFM-TV j’ai eu la gorge serrée.  Je comprend ce que peux ressentir Ségolène, après toutes ces trahisons et coup fourrés. Voir ses idées reconnue et elle punie par les electeurs.

 

J’ai aussi des projets personnels, ce que les gens ne savent pas c’est que cette idée date de 2 ans et n’est donc pas liée à l’actualité politique.

Et sinon tout va très bien.

En toute logique, ayant défendu un projet et des idées qui ne seront pas présents au 2nd tour de la primaire je ne peux que m’abstenir, voter blanc ou nul. Sur ce point, voilà déjà mon éventuel bulletin de vote. Il entrainera un nul , et sera comme un blanc, indiquant l’impossibilité de départager les deux. Ils sont un peu liés par ce nom et cela pourra leur fera très mal en 2012, croyez moi.

 

J’ai la conscience tranquille, vous le voyez, chers lecteurs ! Et merci Ségolène pour tout ça. Et savourons ce propos de François Hollande :

 

Je mesure la déception de Ségolène. Qu’elle sache aujourd’hui que nombres de ses idées sont partagées aujourd’hui par tous

 

A suivre..