Lefebvre et Zemour, deux ânes
En ce moment, les ânes UMP répètent à l’envie deux nouveaux gimmick verbaux qu’ils ont appris par cœur. Le premier explique que le PS a des pratiques de l’extrême-gauche au parlement et le second que le plan de relance du PS c’est une resucée de 1981 et de la relance de 1981.
Sur ce dernier point, j’ai été choqué du résumé fait par Zemour samedi matin sur I>Télé. Même si je pense que le plan de relance du PS manque de trucs innovants en nombre, on notera qu’il parle entre autre de crédits régionalisés. Choses qui n’existaient pas en 1981, ni du conditionnement des exonérations de cotisations … Exonérations qui ont été soutenues par la droite par ce que pour eux le coût du travail est trop élevé dans ce pays. Cet âne sait-il que 70% de l’action publique passe par les collectivité locales ? Chose qui n’était donc pas possible en 1981.
Et pour le contexte économique, là il est bien plus clair qu’en 1981: Tout le monde entre en récession! A-t-il lu que le plan du PS parle d’un soutien fort au secteur du BTP en lançant la construction de 300 000 logements sociaux ? Ça ferait plaisir à Mistral, surtout si on parle de soutien à la rénovation écologique et à l’isolation des logements anciens. Est-ce qu’on parlait de rénovation verte en 1981 ? Non, mais Zemour ne sait pas lire les documents fournis par la gauche, il est dans la critique permanente et grotesque quand il ne ré-écrit pas l’Histoire. On peut aussi envisager une autre hypothèse: C’est une grosse limace qui a du mal à lire un PDF de 40 pages.
Quand aux pratiques d’extrême gauche au parlement dénoncées par Lefebvre, cet âne ne sais plus quoi inventer pour faire parler de lui. Il me semble évident de rappeler que l’extrême gauche (ou gauche radicale si vous voulez) n’est pas représentée au parlement. On ne peut donc pas savoir comment ils s’y comporteraient et donc coller ça sur l’image du PS. Ce qui est comique, c’est aussi de se souvenir que ce mec nous expliquait il y a peu que le PS était inexistant , souvenez vous des pisse-froid expliquant qu’entre Sarkozy et Besancenot il n’y avait rien… Et le voilà qui colle tout en un seul bloc, on se demande où est la logique dans tout ça. Inutile de chercher, son rôle est d’être un moulin à paroles, qu’importe le contenu. Par exemple, il peut oser affirmer sans retenue que des gens ont manqué de mourrir de faim dans un train en gare St-Lazare ou qu’un élu corse est un terroriste comme le rappele Sarkofrance.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Moi ce qui m’étonne, c’est que l’on fasse passer certains gros travaux dans la relance (proposée par la droite, je ne sais pas ce qu’il en est dans le plan du PS). Les lignes TGV, EPR et autres autoroutes nécessiteront un temps considérable avant la phase de construction, génératrice d’emplois. Pourtant c’est en ce moment que les gens perdent leur job (+45000 chômeurs en décembre). Je pense qu’il faudrait avoir un raisonnement du genre : quelle est la qualification de gens qui perdent leur job aujourd’hui et comment les occuper rapidement et utilement pour le futur ? Dans ce sens les soutiens à la rénovation écologique et la construction de HLM écologiques eux aussi me paraissent beaucoup plus pertinentes. Voilà pour le BTP. J’ai moins d’idée pour soutenir l’industrie…