Sarkozy roi fainéant shadock
On se souvient de la sortie de Sarkozy expliquant qu’il était dans l’action contrairement au roi fainéant, certains y ont vu une attaque contre Jacques Chirac dont l’inaction avait déjà été dénoncée par les sarkozystes. Le nain pestilentiel adore la culture du résultat, il était donc logique que des citoyens mesurent son activité et calculent ainsi un indice de progression des réformes autre que celui de l’UMP.
Ceci pour permettre par exemple aux électeurs sarkozystes floués par la campagne sarkozy de se rendre compte de l’étendue de leurs erreurs. Hop, du coup on met les bons tag technorati. Tout cela se trouve sur le site Observatoire Politique.
Sarkozy roi faineant!
En effet après 642 jours de pouvoir, le taux d’engagement des réformes est faible, et le taux des promesses tenues n’a pratiquement pas bougé depuis l’année dernière. Je vous invite à consulter mon billet de Janvier 2008, les chiffres sont pratiquement les mêmes. Regardez la synthèse de Février 2009:
Une seule promesse à été tenue en 2008 ( passage de 27 à 28), on vous laisse chercher vous-même. Je ne suis pas là pour faire la promotion du Sarkozysme n’en déplaise à des comiques mais pour rappeler qu’il a été élu sur des mensonges et des promesses qu’il n’a pas pu tenir. Souvenez vous des intérêts d’emprunts immobilier, voilà sans doute un des plus gros pièges à gogos de 2007.
Au bout de 642 jours de pouvoir, Sarkozy est toujours scotché à un faible et ridicule chiffre de 5% de promesses tenues, et le nombre de promesses abordées mais non tenues a doublé. Ce sont celles sur lesquelles vous pouvez vous assoir, si vous avez voté en pensant qu’elle allait être réalisée.
Nous pouvons donc estimer le taux de réussite de Sarkozy en 2012. Via une simple règle de trois, ce qui exclue donc Xavier Darcos du calcul. Cela fait 15,92 promesses tenues par année pleine. Le mandat pestilentiel étant de 5 ans, on aura donc 79 ou 80 promesses tenues à la fin du mandat. C’est à dire un taux de 80/571 ou 14% de reussite. C’est nul vous ne trouvez pas? Mais pourquoi donc la presse n’en parle pas ? Par ce que la tactique de base de la droite, c’est d’allumer des contre-feux. On vire un préfet et toute la presse et la bulle médiatico-politique en parle pendant 2 jours…
Comme me le disait un commentateur l’année dernière : En général dans n’importe quelle entreprise en faisant que 5% des objectifs fixé on est viré illico et sans indemnités … Je ne sais pas ce qu’en pensent les adeptes de la culture du résultat et défenseurs de la valeur travail. Ainsi en Janvier 2008, Mistral nous expliquait qu‘Il faut passer la vitesse supérieure pour en finir avec cette société d’assistés et de laxismes que trente de socialisme nous ont léguées. Vive 2008 et vive la rupture ! On se demande ce qu’il va nous dire avec une seule promesse supplémentaire tenue en 2008, c’est à dire une stagnation chiraquienne de l’action Sarkozyste !
Shadockisme politique
Ce n’est pas la vitesse supérieure, c’est le point mort. C’est la rupture chiraquienne : On gigote , on fait du vacarme dans les médias, on re-utilise des milliards 2 fois, on lance des plans de relance dont le lancement ont commencé en Septembre.
Sarkozy c’est désormais du shadockisme politique.
Les pauvres shadocks passaient leur temps à construire des trucs et a recommencer éternellement en utilisant un vocabulaire limité à base de GA-BU-ZO-MEUH. Toute leur intelligence tourne autour de 4 syllables et il s’agitaient en permanence. En gros un peu comme le troll de droite, ou le CON-Muniquant ou l’empaillé à la Télé : moderne, réforme, action, rupture… ou comme Sarkozy vous ne trouvez pas? Ils passaient leur temps à pomper dans le sol de leur planète plate, ou pomper l’air, ou pomper le vide. Une culture du travail forcené avec peu d’intelligence. D’où des devises comme celle-ci « Il vaut mieux pomper d’arrache-pied même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. » C’était déjà la dénonciation de l’inaction qu’on retrouve dans la bouche de Sarkozy!
Alors, ami sarkozyste où es-tu comme dirait Sarkofrance? En tout cas médite cette vidéo de Shadock, le chef Shadock c’est Sarkozy, et ici c’est l’univers capitaliste qui déconne.
Hop !
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
La comparaison avec les shadocks est excellente. Il faut filer la métaphore.