C’est Juan de sarkofrance qui a publié un truc, sur le blog équilibre précaire: la précarité expliquée au patrons.

Libé a donc publié le récrit d’une aventure humaine simple et efficace :Un employeur a donc décidé de vivre comme ses salariés: même salaire de 1000€, et contraintes constantes. Au bout de 20 jours, il était déjà à sec. Ca me rappelle des situations que j’ai vécu personnellement, ou que d’autres vivent tous les mois. La mouise permanente, les petites économies, les sacrifices, l’argent qu’on ne peut pas avancer pour le dentiste ou le médecin. Bref, tout cela c’est pitoyable.

Revenons à notre Italien, vous êtes surpris, vous attendiez un nordique, les choses changent n’est ce pas? Constatant que ce n’était pas possible de tenir avec un tel revenu il a augmenté ses salariés de 200 euros. Il a aussi analysé son expérience, qui était destinée aussi à montrer à ses enfants comment vivaient leurs amis. Cela ne l’a pas transformé en gauchiste ou en marxiste, il le dit lui même.
voilà la VO, italienne avec l’accent et le soleil :

Signor Rossi, per caso non sarà comunista? “No. Non sono marxista. Sono un ex di destra. Ex perché quelli che votavo non sanno fare nemmeno l’opposizione”.

Soit après passage dans le widget translator d’OS/X: Je suis pas marxiste. Je suis un ex de droite. “Ex” parce que ceux pour qui je votais ne savent même pas faire l’opposition”. Cet exemple est donc transposable en France, sauf que là on parlera d’ex de la majorité UMP.
Notre manager humain, estime même qu’il faut «Il faut concilier éthique et profit», que «Les ouvriers doivent être sereins pour être efficaces. S’ils ne savent pas comment boucler leurs fins de mois, ils ne seront pas psychologiquement tranquilles, ce qui n’est pas bon pour la productivité.» Et il a de bonne idées sur la redistribution, cela devrait donner des idées aux actionnaire de la distribution chez nous: «Les profits que je tire de la transformation de la farine et des œufs doivent bénéficier aussi aux paysans qui me fournissent la matière première ainsi qu’aux travailleurs de l’usine.»

On devrait généralise ce type de stage “real life” et le rendre obligatoire pour tout chef d’entreprise, et tout étudiant qui sort d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce. Bien sûr certains ( coucou Mistral) me diront qu’il existe des situations voisines, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Et pourquoi la télévision ne fait pas de real-TV sur se sujet? Tout simplement, par ce que cela donnerait de mauvaise idées aux électeurs. On préfère leur exhiber des putes qui se vautrent dans le fric, ou de situations grotesques avec groupes de bouffons enfermés dans des décors en carton pâte a 2 km de bidonvilles.

Gulag_prisoners_at_work_1936-1937.jpgSarkozy, comme Fillon, Lagarde, Pecresse et toute la bande pourraient par exemple vivre en stage “real life” pendant 1 mois avec suivi par des équipes de journalistes. Loic Lemeur pourrait twitter depuis un F2 insalubre pour nous donner son avis intelligent. Avouez que nous aurions de drôles d’images. Envoyons les adeptes du YAKAFOCON, les adorateurs du TINA et séides du veau d’or en stage formateur. Ca ressemble au Goulag me direz vous? Bien sur que oui et bien sûr que non, on ne les torturera pas, ils auront accès à internet, pourrons mo-bloger leurs soucis et donner des conférences de presse depuis leur poubelle.
Idem pour tous ces adeptes des tribunes, dîners en ville où on nous explique que “1000€” c’est assez pour les chômeurs après avoir entendu une poufiasse s’extasier devant la réussite financière du beau brun cocaïné qui lui sert de mâle reproducteur et qui a dépensé 4 mois de salaires d’un smicard pour offrir un week-end de débauche à sa pouffe qui se met alors à expliquer à coup de YAKAFOKON comment remettre la France au travail. Il faut préciser que ce genre d’individu ne travaille pas, ne produit presque rien mais a des avis sur tout. C’est le cas aussi d’une partie minoritaire de la population qui vit de la rente et veut régenter le travail et donc la vie des autres.

Alors oui, renvoyons les winners dans les usines, et faisons les vivre avec un salaire de misère ou les minima sociaux. Tiens ce serait une belle condamnation, la taule, les TIG ou le stage “vie précaire” pour les délits financiers! Au choix du condamné ou à la discrétion du tribunal. Et attention, que le travail soit effectué dans les règles de l’art, sinon les sanctions habituelles seront appliqués. Je suggère par exemple le rétablissement du CNE exclusivement pour ces zozos!
S’ils ne sont plus en âge de travailler, donnons leur une pension de misère, et faisons leur transporter eux-même leurs courses chez ED sans ascenseur ni petit personnel. Et qu’on ne me dise pas que c’est un truc de gauchistes! Ici c’est de la valeur travail dont je discute, et de la vie des gens qu’on accuse parfois d’être des assistés. Avouez que si Sarkozy faisait ça, ce serait dans doute le président citoyen que mon troll UMP croit voire en lui! Mais cela ne risque pas de se produire, son code génétique c’est celui de la race des seigneurs comme Cécilia Sarkozy a osé le dire un jour.
Du coup je met un flag d’un nouveau type “homo sapiens“, c’est à dire homme qui sait. Savoir c’est comprendre et là nous en avons un qui a compris des choses simples qui lui paraissaient auparavant étranges et incongrues. Alors, allo la gauche? On se réveille, on sort de sa bulle et on s’intéresse aux vrais problèmes et à des solution de bons sens comme celles du camarade Enzo Rossi!

Technorati Tags: , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments