Fillon recycle les idées de Ségolène Royal…
C’est la surprise du jour, Fillon et l’UMP deviennent favorables à la taxation des stocks-options, notamment en ce qui concerne les cotisations sociales… cet élargissement de l’assiette était tout simplement au programme présidentiel de Ségolène Royal.. Vous vous souvenez “elle n’a pas de programme“, cruel n’est ce pas ?
La presse, les chaînes d’informations ont toutes répété cette information du matin, Fillon confronté à une situation de déficit en tout genre trouve subitement l’idée de taxer les stock-options et de faire payer aux profiteurs de ce système… des cotisations sociales. Ce qui est logique puisse qu’elles sont le fruit du travail. Voilà ce qu’en disent les Echos,quotidien économique, c’est une citation de François Fillon:
Je pense personnellement que tous les revenus devraient participer au financement de la protection sociale pour laquelle j’ai confié au Conseil économique et social la mission de réfléchir et de donner un avis sur l’élargissement de l’assiette des cotisations sociales.
La gauche propose cela depuis quelques années, et cette idée était dans le programme présidentiel de Ségolène Royal. Alors, messieurs les sego-basheurs en tout genre dans la blogosphère et autres trolls UMP qui nous disaient que nous n’avions pas de programme. Cela ne vous fait pas mal au cul subitement? Voilà Fillon pris au dépourvu devant la situation dans la quelle sa majorité à mis notre pays depuis 2002. Il va donc appliquer des idées que l’équipe de campagne de Sarkozy avait dégommé pendant le campagne présidentielle. Et que dire des électeurs un peu imbéciles qui se disaient qu’avec Sarkozy on allait avoir de l’action, face au vide du pogramme de la candidate socialiste… Haha, j’en connais quelques un qui vont se sentir mal quand je vais les rencontrer La cours de comptes explique que les stock-options, la participation, l’intéressement ,les indemnités de départ ne sont pas soumises à cotisations sociales et que cela représente 8 milliards d’Euros par an. Soit le volume du trou actuel de la sécurité sociale. Les nantis ne payent donc pas de cotisations, et on demande dors et déjà aux citoyens se se serrer la ceinture: franchises, de-remboursements. Quand à Lagarde, la voilà qui veut interdire les stocks options dans les entreprises qui n’ont pas d’accord d’intéressement et de participation. On se souvient des cris de Valérie Pecresse et de Nadine Morano dès qu’on parlait de règlementer un peu ces pratiques qui ne favorisent que les nantis et participent entre autre à la bulle immobilière… Rappelons aussi que c’est un certain Lionel Jospin qui avait un peu libéralisé ces stocks options avant 2002. A l’époque il s’était laissé charmer par la musique enivrante de la théorie du ruissellement.
Décidément, cette majorité UMP a été élue sur un malentendu violent: l’illusion d’un programme complet et de prise en compte des réalités du pays. L’illusion on la retrouve dans la frénésie d’action, de communication sur tout et n’importe quoi. Il semble que les sondages montrent qu’elle peut s’éroder. Pour l’instant cette érosion est légère, mais il reste 6 mois avant les municipales… soit le temps de plonger un peu plus.
Rva.
Technorati Tags: intox, liberalisme, sarkozy, Segolene, Fillon
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on September 24, 2007 at 11:29 am, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
http://www.u-m-p.org/site/index.php…
“Au risque de vous décevoir, je ne suis en effet l’esclave d’aucune école de pensée.”
Nicolas Sarkozy -
Ah mon troll favori revient sauver le soldat Sarkozy, manque de chance pour toi, des déclarations comme ça :
Pour masquer leur manque d’idées et leur absence de réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des Français, Mme Royal et M. Bayrou croient avoir trouvé la pierre philosophale : changer le numéro de la République».
E.Bertrand et Rachida Dati.
On en a conservé des tonnes comme ça! Quand on expliquait qu’on se baserait sur la négociation pour réformer, on se foutait de nous. Que fait Sakozy, ou tout du moins que veux t’il faire croire? La même chose.
Et quand au travailler plus pour gagner plus, 55% des gens n’en veulent pas.Bref, ça va être dur pour vous UMPistes de défendre votre héros. Il est en permanence dans les médias et sera donc vu comme responsable de tout. C’est aussi simple que ça.
-
Mieux : quand les promesses Sarkozy au père d’une victime sont du flan…
http://www.marianne2.fr/Incroyable-…!_a78833.html?PHPSESSID=875120b3e39655823a78e57141a26104
“Durant l’entretien, le père, âgé de plus de 55 ans, avoua éprouver quelque difficulté à se motiver pour aller travailler, sans lui demander aucune faveur. Apprenant qu’il est salarié par une concession de Renault, le Président interpelle sur le champ sa secrétaire d’un bien sonore « Faites moi appeler Carlos ». Il s’agissait, bien sûr de Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault. Le Président se faisait fort d’obtenir de lui qu’il « fasse cadeau » des quelques trimestres qui restaient à accomplir au père de la victime avant de prendre sa retraite. … Trois mois plus tard, l’homme pointe toujours tous les matins dans son entreprise : personne, ni Renault ni la Présidence, n’a souhaité payer les 16 000 euros de cotisation qui lui manquaient pour sa retraite.”
-
-
Notre Troll UMP , Mistral illustre bien ce qu’est un troll, il ne répond pas sur le fond. Ce n’est pas par ce que son nain est élu qu’on doit fermer notre gueule et dénoncer les intox et désinformations de l’UMP.
Il sera content d’apprendre que j’ai encore entendu un électeur me dire qu’il s’était fait baiser par Sarkozy et ses promesses bidons.Ce n’est ni le premier, ni le dernier. -
Pfff… Mistral, votre statistique est fausse. Marianne a plutôt fait campagne pour Bayrou, pas pour Ségo ! Et s’est illustrée récemment par des couvertures au vitriol sur le PS.
Bref, la prochaine fois, parlez de ce que vous connaissez, ça vous évitera de dire n’importe quoi.
Et je note qu’apparemment, ça ne vous gêne pas outre mesure que le super-président fasse des promesses bidon à un pauvre bougre puis le laisse retomber ?
Bravo, belle mentalité.
P.S. Petite information qui pourrait vous être utile : dénigrer les gens puis ajouter “sans rancune” à la fin, c’est non seulement inepte mais odieux, car cela donne l’impression que vous prenez les gens pour des imbéciles. À votre place, j’éviterais.
-
#14 written by BA 2 years ago
Comment faire baisser les chiffres du chômage pour le mois de juin 2009 ?
Réponse : regardez bien les chiffres de la page 10 :
http://www.travail-solidarite.gouv….
- « Entrées en stage » : + 5,8 % sur un mois !
- « Arrêts de recherche (maternité, maladie, retraite) » : + 3,7 % sur un mois.
- « Dispenses de recherches d’emploi (DRE) » : + 23,3 % sur un mois !
- « Cessations d’inscription pour défaut d’actualisation » : + 19,3 % sur un mois !
- « Radiations administratives » : + 1,4 % sur un mois.
- « Autres cas » : + 3,3 % sur un mois.Conclusion : en France, le chômage explose. Pour camoufler cette explosion du chômage, le gouvernement multiplie les « Sorties de Pôle Emploi (catégories A, B, C) ».
C’est une manipulation scandaleuse.
-
#15 written by Tonton Georges 2 years ago
@ba
Le plus dur dans les archives, c’est l’organisation…
http://www.betapolitique.fr/+Voitur…
Ça ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas ? -
- Comment Feed for this Post
- Ach, ces groß fainéants d'Allemands…
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Fillon , la rigueur en carton pour les plus gros et des intox.
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Discuter ou pas avec les autres forces politiques et comment ?
- Ségolène Royal chez Jean Luc Melenchon : convergences.
- Déception suite au débat
- Royal reloaded: la sorcière et les 100 000 emplois de prof.
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
Oui je pense maintenant, en pleine offensive jospiniste, qu’elle sorte du bois, qu’elle dénonce cette politique et qu’elle défende sa vision d’une politique d’avenir. Les français ont besoin de la réentendre expliquer son programme puisque personne ne l’avait fait dans les médias.
Ségolène on t’attend.