Ce billet a normalement vocation à être court. Nous sommes le 6 mai 2009, il y a deux ans avec une participation record (INSEE), était élu l’homme de la rupture. Nous n’allons pas refaire le procès de l’élection, de la défaite de Ségolène Royal et du PS. Faisons simple si vous le voulez bien.

Regardez cette vidéo, que j’ai coupé pile-poil au bon moment :

Voilà, qu’en pensez vous ?  Moi, j’ai un gros doute: est ce que la liste des déceptions ne serait-elle pas trop longue pour dotclear ?

Pour la première des déceptions, il ne fallait pas être devin. Pourtant voilà ce que j’ai écrit en janvier 2007 :

Pour travailler plus, il faut donc faire des heures supplémentaires, et que celles-ci soient payés en cash et non récupérées sous forme de RTT forcées ou de récupération. Pour travailler plus , il faut que l’entreprise employant le salarié obtienne plus de commandes, innove ou trouve des nouveaux marchés. Sans cela, pas de charge de travail supplémentaire, et donc pas d’heures supplémentaires pour le salarié . A rapporter au déficit commercial record de la france, à la croissance molle non créatrice d’emplois, on en conclut vite que ce travailler plus pour gagner plus ne rapportera rien. Ne parlons pas non plus des heures supplémentaires non payées et imposées, par exemple aux précaires en CDD : “si tu travailles bien ( sous entendu plus que de raison), on te prolonge ton CDD” ( quitte à faire signer des contrats anti-datés). Ne rigolez pas cela arrive même aux cadres supérieurs: je l’ai vécu .

Ah ben zut alors, je ne vous décevrai pas, c’est que ce que j’aurai du écrire moi. Pour l’autre, le mec du Fouquet’s on va continuer à juger chacun de ses actes. Et troll UMP pourquoi me demander de signaler quand il lui arrive souvent par erreur de faire des trucs bien ? Inutile : Il y a un gang de suce-boules médiatiques qui font ça de manière professionnelle.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments